Topic de rima__hassan :

Je PENSE me faire VIRER de MON TAF DEMAIN... VOTRE AVIS ?

Le 02 juin 2024 à 11:04:22 :
Contexte :

Ma période d'essai de 3 mois fini demain

N'ayant toujours pas touché mon salaire alors que le mois dernier je l'ai eu le 26 avril et que légalement il ne peut y avoir plus de 30j entre les deux virements je me permets d'envoyer un mail hier donc le 1er Juin au DRH, comptable et mon responsable :

Bonjour, 

A ce jour du 1 Juin 2024, je n'ai toujours pas reçu mon salaire du mois de mai. 

Le délai légal pour le paiement du salaire est de 30 jours calendaire avec celui du mois dernier, sachant que celui d'avril a été viré sur mon compte le 26 avril. 

N'étant pas très attentif, ce retard à entraîné un refus de prélèvement. 

Merci de faire le nécessaire au plus vite. 
Bien cordialement. 

Mon responsable m'a répondu en me vouvoiement et en m'appelant par mon nom de famille alors que d'habitude c'est tu et mon prénom.

Bonjour Monsieur *******

Je vous appelle lundi matin afin de m’entretenir avec vous

Bien cordialement 

Philippe *********

Vous pensez que je dois préparer un CV a jour et m'inscrire au chômage :(

quand tu parles code du travail avec un employeur => il va pas chercher à comprendre

alors certe t'es dans ton droit mais le N+ va penser que tu vas les casser les couilles pour un rien à l'avenir => Periode d'essaie non renouveller

si ca se trouve, c'était un test pour voir comment tu allais réagir (si c'est le cas ... honnetement ... barre toi)

Le 02 juin 2024 à 11:18:17 :
Pensez vous que j'ai des recours pour gratter plus d'oseille que les indemnités déjà prévues :(

allez voir la CGT ou le syndicat le plus opposé pour laisser une trace

là techniquement si on te vire pour cette raison, c'est littéralement illégale

T'es payé en retard ok
Et sinon l'ambiance et le taf ça se passe comment ?
bah go prud'hommes s'il est pas content :hum:
Merci pour votre réponse les kheys non soumis

Le 02 juin 2024 à 11:42:55 :
bah go prud'hommes s'il est pas content :hum:

justement

il va go prud homme si il se fait virer pour cela, et que les syndicats lui disent ok on peut l'aider

le problème, que je déplore, c'est que le khey on lui fois volontarement dans la mr

pour qu'il réagisse "normalement"

Quand tu dis termine demain, normalement il y'a un délai de prévenance du coup, il ne peut pas y avoir un terme mais juste un renouvellement si tu l'acceptes non ?

Le 02 juin 2024 à 11:42:38 :
T'es payé en retard ok
Et sinon l'ambiance et le taf ça se passe comment ?

Franchement bien, je suis commercial en totale autonomie sauf que la société est en plan de sauvegarde depuis un mois :rire:

Si il met fin a la période d'essai ta quand même le chômage donc c'est bon, pas besoin de se faire virer en faisant une dinguerie

Le 02 juin 2024 à 11:45:12 :
Quand tu dis termine demain, normalement il y'a un délai de prévenance du coup, il ne peut pas y avoir un terme mais juste un renouvellement si tu l'acceptes non ?

Non elle ne peut pas être renouvelée.

Si il ne respecte pas le délai de prévenance de 2 semaines ce qu'ils feront si ils arrêtent la période d'essai demain, ils doivent me payer 2 semaines de plus.

Il va te faire une leçon de morale pour ne pas être venu vers lui directement

Le 02 juin 2024 à 11:48:25 :
Il va te faire une leçon de morale pour ne pas être venu vers lui directement

Ouais c'est possible et j'espère qu'il n'ira pas trop loin.

Bordel les golems qui commencent à travailler en CDD ou CDI ou contractuel sans jamais se syndiquer au début, changez rien.... :rire:

C'est la 1ère chose à faire pour faire valoir ses droits si besoin et avoir des conseils sur les modalités d'emploi, de salaire, etc, aussi bien dans le privé que la fonction publique. :)

Le 02 juin 2024 à 11:46:31 :
Si il met fin a la période d'essai ta quand même le chômage donc c'est bon, pas besoin de se faire virer en faisant une dinguerie

Je ne veux pas faire une dinguerie mais gratter le max d'oseille si il me vire pour le manque de respect.

je ne connais pas la taille de ton entreprise, mais pour un problème de paie (retard par ex.), c'est pas ton N+1 qu'il faut prévenir mais le service compta qui s'occupe des paies des salariés.

Le 02 juin 2024 à 11:51:30 :
Bordel les golems qui commencent à travailler en CDD ou CDI ou contractuel sans jamais se syndiquer au début, changez rien.... :rire:

C'est la 1ère chose à faire pour faire valoir ses droits si besoin et avoir des conseils sur les modalités d'emploi, de salaire, etc, aussi bien dans le privé que la fonction publique. :)

C'est pas à ce que tu penses direct surtout qu'il n'y a aucun syndicat dans ma boîte.

Le 02 juin 2024 à 11:10:00 :

Le 02 juin 2024 à 11:07:40 :
Ta demande est légitime et respectueuse , si tu te fais virer pour ça c'est que c'est des ordures

C'est ce que je me dis également.

Bah nan si tu te fais virer ce sera pour autre chose :(

Oui d'accord du coup oui il vont probablement arrêter ta période d'essai et probablement te remettre ton solde de tout compte à l'occasion et te demander de restituer ton matériel.

Ce que tu dois savoir c'est que ton employeur n'a pas à donner une raison pour mettre un terme à la période d'essai tant qu'il respecte le délai de prévenance, donc ton mail, aucun rapport et il ne sera pas mentionné.

Maintenant 2 mises en garde :
- on va t'inciter à poser des congés payés non posés -> refuse car tu auras droit à une indemnité compensatrice
- si ton solde t'es remis, ne signe pas le solde de tout compte, ce n'est pas une obligation et cela te permettra de contester plus facilement et avec un délai supérieur si besoin.
Si vraiment ils forcent, ajoute la mention "sous réserve de mes droits passés présent et futurs"

+ bon courage :ok:

Le 02 juin 2024 à 11:55:18 :
je ne connais pas la taille de ton entreprise, mais pour un problème de paie (retard par ex.), c'est pas ton N+1 qu'il faut prévenir mais le service compta qui s'occupe des paies des salariés.

Le mail je l'ai envoyé au comptable en mettant en copie mon N+1 et le DRH et c'est mon N+1 qui y a répondu.

Le 02 juin 2024 à 11:56:55 :
Oui d'accord du coup oui il vont probablement arrêter ta période d'essai et probablement te remettre ton solde de tout compte à l'occasion et te demander de restituer ton matériel.

Ce que tu dois savoir c'est que ton employeur n'a pas à donner une raison pour mettre un terme à la période d'essai tant qu'il respecte le délai de prévenance, donc ton mail, aucun rapport et il ne sera pas mentionné.

Maintenant 2 mises en garde :
- on va t'inciter à poser des congés payés non posés -> refuse car tu auras droit à une indemnité compensatrice
- si ton solde t'es remis, ne signe pas le solde de tout compte, ce n'est pas une obligation et cela te permettra de contester plus facilement et avec un délai supérieur si besoin.
Si vraiment ils forcent, ajoute la mention "sous réserve de mes droits passés présent et futurs"

+ bon courage :ok:

Merci khey :ok:

Données du topic

Auteur
rima__hassan
Date de création
2 juin 2024 à 11:04:22
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 119