C’est quoi la différence entre fleury et fresne ?
Ya une pour certains type de profil ?
Une prison pour les gens plus dangereux que d’autre ? Pour les plus grosses peine ? Ou en fonction d’ou tu habites en idf ?
C’est décider comment si t’es envoyé a fleury merogis ou fresne ?
Pour Booba/Kaaris ils avaient été envoyés dans deux prisons différentes
Le 31 mai 2024 à 04:23:49 :
Normalement c'est dans la prison de la zone où le crime/délit a été commis mais ça peut être différent selon les affaires
Pour Booba/Kaaris ils avaient été envoyés dans deux prisons différentes
Oui ca je sais, quand les gens sont lie en general (en bien ou en mal) on les separes.
Et du coup c’est selon la zone ? Un mec du 93 ou du 92 vont dans des prisons différentes ?
Le 31 mai 2024 à 04:25:42 :
Normalement c'est dans la prison de la zone où le crime/délit a été commis mais ça peut être différent selon les affaires
Pour Booba/Kaaris ils avaient été envoyés dans deux prisons différentesOui ca je sais, quand les gens sont lie en general (en bien ou en mal) on les separes.
Et du coup c’est selon la zone ? Un mec du 93 ou du 92 vont dans des prisons différentes ?
Oui le mec du 93 va aller à Villepinte et celui du 92 à Nanterre ou une autre dans le coin
Enfin en tous cas s'ils sont jugés pour des affaires qui se sont passées dans ces coins
Pour Booba/Kaaris ils avaient été envoyés dans deux prisons différentesOui ca je sais, quand les gens sont lie en general (en bien ou en mal) on les separes.
Y'a plusieurs type d'établissement
Fleury c'est une maison d'arrêt
Fresnes c'est un centre penitentier
(Dépends du nombre d'années de la peine)
Le 31 mai 2024 à 04:29:05 :
Et du coup c’est selon la zone ? Un mec du 93 ou du 92 vont dans des prisons différentes ?Oui le mec du 93 va aller à Villepinte et celui du 92 à Nanterre ou une autre dans le coin
Enfin en tous cas s'ils sont jugés pour des affaires qui se sont passées dans ces coins
Pas forcement tu peu faire un délit dans le 95 et ne pas finir à osny
Le 31 mai 2024 à 04:32:44 :
Et du coup c’est selon la zone ? Un mec du 93 ou du 92 vont dans des prisons différentes ?Y'a plusieurs type d'établissement
Fresnes c'est un centre penitentier(Dépends du nombre d'années de la peine)
Ah ok, du coup les plus grosses peines sont a fleury ou fresnes ? Si tu prends 2 ans tu vas ou ?
Le 31 mai 2024 à 04:34:45 :
Et du coup c’est selon la zone ? Un mec du 93 ou du 92 vont dans des prisons différentes ?Y'a plusieurs type d'établissement
Ah ok, du coup les plus grosses peines sont a fleury ou fresnes ? Si tu prends 2 ans tu vas ou ?
Maison d'arrêt moins de 2ans et autres cas type provisoire
CP + de 2ans et dans d'autres cas aussi
Tu peu demander un changement de prison aussi ca ce fait (transfert)
Le 31 mai 2024 à 04:36:13 :
Ça dépend aussi de où y'a de la place
aussi
C'est juste qu'il faut 2 bagnes pour foutre en taule toute la racaille d'ile de France.
Il y a que la prison de la santé qui est sencée être plus Vip
C'est là où vont tapie, Joey starr ect
Le 31 mai 2024 à 04:37:18 :
CP + de 2ans et dans d'autres cas aussiTu peu demander un changement de prison aussi ca ce fait (transfert)
Ça dépend aussi de où y'a de la placeaussi
Pourtant a fleury ta redoine faid, ca m’étonnerait qu’il aie pris moins de 2 ans
Le 31 mai 2024 à 04:38:21 :
T'as fait quoi comme délit l'op ?
Rien mais je parle a un khey qui est du 92 a la base a fait son delit dans le 93 et a pris 2 ans a fleury et je voulais voir un peu la diff
Le 31 mai 2024 à 04:44:27 :
Le 31 mai 2024 à 04:37:18 :
> Le 31 mai 2024 à 04:23:49 :
>Normalement c'est dans la prison de la zone où le crime/délit a été commis mais ça peut être différent selon les affaires
> Pour Booba/Kaaris ils avaient été envoyés dans deux prisons différentes
Oui ca je sais, quand les gens sont lie en general (en bien ou en mal) on les separes.
CP + de 2ans et dans d'autres cas aussiTu peu demander un changement de prison aussi ca ce fait (transfert)
Ça dépend aussi de où y'a de la placeaussi
Pourtant a fleury ta redoine faid, ca m’étonnerait qu’il aie pris moins de 2 ans
Il es pas à Fleury (du moins plus, si il l'a été), y'a des attentes de jugement (même pour des cas graves) qui peuvent ce faire en maison d'arrêt.
Quand tu prends 2ans ta un aménagement de peine tout les ans de 3-6mois je sais plus le nombre, + si tu fais une formation ou tu travailles (peine de + d'un ans) tu sors plus vite, ton pote doit finir en MA mais comme dis plus haut, c'est celon la disponibilité et une peine de moins de 2ans peut ce faire en CP
J'étais en CP y'a 2 semaines, y'a pas de maison d'arrêt vers là où je suis pourtant j'ai pris moins de 2ans sur papier
Fleury = maison d'arrêt, pour les condamnations de moins de 2 ans.
Fresnes = centre de détention, pour les condamnations de plus de 2 ans.
La différence c'est que dans une maison d'arrêt t'es traité comme de la merde dans une cellule de 9m² avec 3 autres gars, zéro intimité, zéro activités au sein de la prison, parce que t'es là temporairement aux yeux de la justice.
Dans un centre de détention t'as ta propre cellule, chaque cellule est individuelle donc tu ne la partage avec personne d'autre, il y a toutes sortes d'activités même rémunérées (formations, emplois) au sein de la prison, parce que t'es là pour du long terme.
Dis toi que pour aller en centre de détention en France il faut vraiment faire une très grosse connerie, genre multiples homicides ou gros traffic de drogues dures, environ 80% des détenus en France sont en maison d'arrêt, quand on entend parler de prisons surpeuplées c'est les maisons d'arrêt, les centres de détention n'ont pas du tout ce problème.
Après au dessus du centre de détention il y a les maisons centrales, au nombre de 6 en France, c'est des prisons encore plus sécurisées pour les détenus dits sensibles comme les terroristes, les grands criminels, les politiciens, les célébrités, etc... c'est plus stricte que les centres pénitentiaires et les détenus ne se croisent jamais, il n'y a aucune activité en groupe, les sorties se font dans des cours minuscules séparées par du grillage, etc... là faut avoir fait la une au JT de TF1 pour aller dans ce genre de prison.
Données du topic
- Auteur
- nour_toons
- Date de création
- 31 mai 2024 à 04:17:28
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26