Topic de Taiwan0phile :

Je suis un militant pour l'Indépendance de la République de Taïwan

Supprimé
  • 1
En France :hap:
Des questions les kheys ? j'y réponds :oui:
n’ayez pas peur vous avez beaucoup de chose à apprendre :)

Ton engagement en faveur de l'indépendance de Taïwan reflète une conviction profonde envers les droits des peuples à déterminer leur propre destinée. La question de l'indépendance de Taïwan est complexe et politiquement chargée, avec des implications régionales et internationales significatives.

Il est important de respecter et de reconnaître les diverses opinions et perspectives sur cette question, tout en encourageant un dialogue ouvert et constructif pour promouvoir la paix et la stabilité dans la région.

Le 02 juin 2024 à 01:06:36 :
Combien de doses ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476460222-hanouna.jpg

0 j'étais à Taïwan de 2018 à 2023 l'année où je suis rentré je me suis pas fait vacciné ni labas ni iciet de toute façon la situation était largement sous contrôle

Le 02 juin 2024 à 01:07:52 :

Le 02 juin 2024 à 01:06:36 :
Combien de doses ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476460222-hanouna.jpg

0 j'étais à Taïwan de 2018 à 2023 l'année où je suis rentré je me suis pas fait vacciné ni labas ni iciet de toute façon la situation était largement sous contrôle

T'es passé à travers les gouttes, en France t'aurais eu minimum 3 doses.
Donc je vais te considérer triple dosées en dépit de
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476460222-hanouna.jpg

Pourquoi cet intérêt pour Taïwan ? :(

Le 02 juin 2024 à 01:11:41 :

Le 02 juin 2024 à 01:10:31 :

Le 02 juin 2024 à 01:07:52 :

Le 02 juin 2024 à 01:06:36 :
Combien de doses ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476460222-hanouna.jpg

0 j'étais à Taïwan de 2018 à 2023 l'année où je suis rentré je me suis pas fait vacciné ni labas ni iciet de toute façon la situation était largement sous contrôle

T'es passé à travers les gouttes, en France t'aurais eu minimum 3 doses.
Donc je vais te considérer triple dosées en dépit de
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476460222-hanouna.jpg

Oui j'aurais pas eu de problème à me faire vacciner de toute façon le puceau maintenant parle moi du sujet du topic ou casse toi sale merde

boostez sa ddb les kheys

Je vais te contre ddb pour insultes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476460223-hanouna15.jpg

Le 02 juin 2024 à 01:11:47 :
Pourquoi cet intérêt pour Taïwan ? :(

j'ai eu la possibilité de travailler en paix sur mes mémoires de Master (portant pourtant sur la Chine républicaine des années 30.. en Chine continentale :)) donc au début par rapport à ça
Après j'ai kiffé la vie la bas mais surtout, j'ai découvert une société extraordinairement démocratique à la riche histoire avec une mosaïque culturelle impressionnante :oui: sah quel plaisir

Le 02 juin 2024 à 01:15:10 Taiwan0phile a écrit :

Le 02 juin 2024 à 01:11:47 :
Pourquoi cet intérêt pour Taïwan ? :(

j'ai eu la possibilité de travailler en paix sur mes mémoires de Master (portant pourtant sur la Chine républicaine des années 30.. en Chine continentale :)) donc au début par rapport à ça
Après j'ai kiffé la vie la bas mais surtout, j'ai découvert une société extraordinairement démocratique à la riche histoire avec une mosaïque culturelle impressionnante :oui: sah quel plaisir

Ils se sont assis sur le référendum à 70% contre le mariage homo toutefois en le faisant passer de force. En dépit de ma sympathie évidente pour Taïwan en tant que dernier reliquat de ce qu'aurait pu être la Chine si les natios avaient gagné et non les rouges :(

Taïwanais, peuple de beauf qui fait 1m60 mais fan de NBA et ne jure que par la muscu.

Aucun respect pour eux

Un de mes meilleurs voyages. Je rêve d'y retourner.

Que peut-on faire, ici en France, pour les soutenir, khey ?

Le 02 juin 2024 à 01:19:26 :

Le 02 juin 2024 à 01:15:10 Taiwan0phile a écrit :

Le 02 juin 2024 à 01:11:47 :
Pourquoi cet intérêt pour Taïwan ? :(

j'ai eu la possibilité de travailler en paix sur mes mémoires de Master (portant pourtant sur la Chine républicaine des années 30.. en Chine continentale :)) donc au début par rapport à ça
Après j'ai kiffé la vie la bas mais surtout, j'ai découvert une société extraordinairement démocratique à la riche histoire avec une mosaïque culturelle impressionnante :oui: sah quel plaisir

Ils se sont assis sur le référendum à 70% contre le mariage homo toutefois en le faisant passer de force. En dépit de ma sympathie évidente pour Taïwan en tant que dernier reliquat de ce qu'aurait pu être la Chine si les natios avaient gagné et non les rouges :(

c'est pas passer de force, ça a été jugé anti-constitutionnel. A l'instar de la question de la peine de mort en France.. bref parlons pas de ça on rentre dans des débats juridiques sans intérêt franchement.

D'ailleurs Taïwan n'est absolument pas une Chine sans les communistes t'as fumer :rire: le Taïwan de la loi martial et de la dictature de Jiang Jieshi si tu veux oui, mais en fait c'est juste la Chine d'avant 1945. Mais depuis sa démocratisation, cette nation qu'on appelle officiellement République de Chine, officieusement Taïwan est une nation ayant une trajectoire historiquement totalement différente de ce que t'imagines qu'aurais été la Chine sous la dictature du GMD. Même s'il était resté au pouvoir, et ce pour plusieurs raisons, comme je viens de le dire la démocratisation, mais aussi de l'histoire plurielle de l'île et de sa mosaïque culturelle et ethnique (ce qui n'est pas le cas de la Chine...), et pour finir et surtout (et simplement) de son insularité.

Le 02 juin 2024 à 01:23:44 :
Un de mes meilleurs voyages. Je rêve d'y retourner.

Que peut-on faire, ici en France, pour les soutenir, khey ?

malheureusement pas grand chose directement, mais le plus efficace est de ne pas faire le jeu du PCC qui consiste à affirmer " qu'il n'y a qu'une Chine " et à ne pas promouvoir cette identité Taïwanaise qui existe bien
retournes y, depuis peu sans via c'est 90 jours pour les français :oui:
si non je crois que depuis peu le Taigi est enseigné sur Paris aux Langues orientales si tu es de Paris et que ça t'intéresse :)

Le 02 juin 2024 à 01:30:32 :

Le 02 juin 2024 à 01:23:44 :
Un de mes meilleurs voyages. Je rêve d'y retourner.

Que peut-on faire, ici en France, pour les soutenir, khey ?

malheureusement pas grand chose directement, mais le plus efficace est de ne pas faire le jeu du PCC qui consiste à affirmer " qu'il n'y a qu'une Chine " et à ne pas promouvoir cette identité Taïwanaise qui existe bien
retournes y, depuis peu sans via c'est 90 jours pour les français :oui:
si non je crois que depuis peu le Taigi est enseigné sur Paris aux Langues orientales si tu es de Paris et que ça t'intéresse :)

Non je n'en suis pas là quand même.

Déjà je vais me renseigner sur l'histoire de Taïwan, je m'aperçois que je n'y connais que pouic.

Le 02 juin 2024 à 01:46:59 :

Le 02 juin 2024 à 01:30:32 :

Le 02 juin 2024 à 01:23:44 :
Un de mes meilleurs voyages. Je rêve d'y retourner.

Que peut-on faire, ici en France, pour les soutenir, khey ?

malheureusement pas grand chose directement, mais le plus efficace est de ne pas faire le jeu du PCC qui consiste à affirmer " qu'il n'y a qu'une Chine " et à ne pas promouvoir cette identité Taïwanaise qui existe bien
retournes y, depuis peu sans via c'est 90 jours pour les français :oui:
si non je crois que depuis peu le Taigi est enseigné sur Paris aux Langues orientales si tu es de Paris et que ça t'intéresse :)

Non je n'en suis pas là quand même.

Déjà je vais me renseigner sur l'histoire de Taïwan, je m'aperçois que je n'y connais que pouic.

De source sûr l'Histoire de Taïwan est enseignée aux langues orientales.

Mais oui renseignes toi sur l'Histoire de Taïwan, qui contrairement à la doxa des medias et aux golems pro PCC ne se résume pas à une fiction d'être la vraie Chine depuis 1945 face aux communistes... :rire:
je dois avoir des ouvrages à recommander si tu es intéressé

Le 02 juin 2024 à 01:26:45 Taiwan0phile a écrit :

Le 02 juin 2024 à 01:19:26 :

Le 02 juin 2024 à 01:15:10 Taiwan0phile a écrit :

Le 02 juin 2024 à 01:11:47 :
Pourquoi cet intérêt pour Taïwan ? :(

j'ai eu la possibilité de travailler en paix sur mes mémoires de Master (portant pourtant sur la Chine républicaine des années 30.. en Chine continentale :)) donc au début par rapport à ça
Après j'ai kiffé la vie la bas mais surtout, j'ai découvert une société extraordinairement démocratique à la riche histoire avec une mosaïque culturelle impressionnante :oui: sah quel plaisir

Ils se sont assis sur le référendum à 70% contre le mariage homo toutefois en le faisant passer de force. En dépit de ma sympathie évidente pour Taïwan en tant que dernier reliquat de ce qu'aurait pu être la Chine si les natios avaient gagné et non les rouges :(

c'est pas passer de force, ça a été jugé anti-constitutionnel. A l'instar de la question de la peine de mort en France.. bref parlons pas de ça on rentre dans des débats juridiques sans intérêt franchement.

D'ailleurs Taïwan n'est absolument pas une Chine sans les communistes t'as fumer :rire: le Taïwan de la loi martial et de la dictature de Jiang Jieshi si tu veux oui, mais en fait c'est juste la Chine d'avant 1945. Mais depuis sa démocratisation, cette nation qu'on appelle officiellement République de Chine, officieusement Taïwan est une nation ayant une trajectoire historiquement totalement différente de ce que t'imagines qu'aurais été la Chine sous la dictature du GMD. Même s'il était resté au pouvoir, et ce pour plusieurs raisons, comme je viens de le dire la démocratisation, mais aussi de l'histoire plurielle de l'île et de sa mosaïque culturelle et ethnique (ce qui n'est pas le cas de la Chine...), et pour finir et surtout (et simplement) de son insularité.

ça s'appelle passer de force le golem, comme la peine de mort en france effectivement a eté passée de force. Les moyens juridico-politiques osef

le reste de ton message est du blabla vide de contenu

  • 1

Données du topic

Auteur
Taiwan0phile
Date de création
2 juin 2024 à 01:05:51
Date de suppression
3 juin 2024 à 13:09:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 302