Votre pire travail ?
J'ai bossé chez Metro un été, mise en rayon.
En soit, ça passait, c'est simplement qu'à la fin de la journée je devais aller jeter les périmés dans l'immense bac à poubelle.
J'ai encore l'odeur dans le nez et ça fait 17 ans...ce fumet de pourritures de légumes, viandes et autres se mêler. Un vrai régal...
Le 02 juin 2024 à 01:49:44 :
En soit, ça passait, c'est simplement qu'à la fin de la journée je devais aller jeter les périmés dans l'immense bac à poubelle.J'ai encore l'odeur dans le nez et ça fait 17 ans...ce fumet de pourritures de légumes, viandes et autres se mêler. Un vrai régal...
Le 02 juin 2024 à 01:52:17 :
Le 02 juin 2024 à 01:49:44 :
En soit, ça passait, c'est simplement qu'à la fin de la journée je devais aller jeter les périmés dans l'immense bac à poubelle.J'ai encore l'odeur dans le nez et ça fait 17 ans...ce fumet de pourritures de légumes, viandes et autres se mêler. Un vrai régal...
Non, heureusement....
Ca n'a été qu'une seule journée mais je m'en souviendrai longtemps.
En gros j'avais un contrat de 8h pour un démontage avec une boîte d'évènementiel avec laquelle je bosse souvent en tant que technicien dans de grosses périodes de festivals et de congrès.
Avec mon collègue on part faire le démontage à 8h du mat, on finit en 1h à peine, on rentre au dépôt avec le matos et le camion. Une fois arrivés une des responsables nous demande si vu qu'on a bossé qu'une heure sur les 8 prévues on peut rester un peu aider les gars du dépôt.
Mon collègue qui avait enchaîné plusieurs prestas assez hard la semaine et peu d'heures de sommeil à décliné, mais moi en bon seigneur j'ai dit oui, me disant que partirais au max avant midi
Finalement je suis resté jusqu'à 19h, impossible de laisser les gars du dépôt tous seuls qui étaient épuisés. Fin de la semaine du congrès donc toutes les prestas finissaient en simultané et le matos de tous les autres gros démontages arrivait et devait être vérifié, dispatché et renvoyé à Paris.
Je me suis donc tapé quasiment 10h de dépôt en plein été, au moins une dizaine déchargements/chargements de camions de 30m² en allant à des semi remorques, des centaines de flight cases à vérifier, des câbles à trier, lover proprement, et beaucoup, beaucoup de manutention (décharger des cases lourdes sur plusieurs étages, les tipper etc...).
Quand je suis rentré chez moi j'étais dans un état de fatigue physique rarement atteint.
Et quand j'ai appris qu'ils étaient payés quasiment 2 fois moins que moi ça m'a vraiment fait mal au cœur, c'est un putain d'enfer ce taf
Le 02 juin 2024 à 18:00:23 :
Mcdo/BK même merde
Se réveiller en sueur parce que tu entend le bip des machines dans ton sommeil
Ingé système unix a la défense
8h 22h sans pause et astreinte de nuit et le we
Et t'inquiète pas ils se gênent pas pour t'appeler toutes les nuits entre 2h et 5h
TOUTES les nuits
Mention spéciale au dimanche où ils t'appele 18 fois entre 2h et 6h du mat ...
aucun par logique
parce que tu aime ou pas tu aprend
sa te forge ton caracterse
si jai choisis tel poste et qu'on ma pris c'est que jle voulais
qu'on m'engueule ou non, sa ma apris des truc
donc jammais
Le 02 juin 2024 à 18:03:24 :
Ingé système unix a la défense8h 22h sans pause et astreinte de nuit et le we
Et t'inquiète pas ils se gênent pas pour t'appeler toutes les nuits entre 2h et 5h
TOUTES les nuits
8h-4h
Et ils t'appellent 10x sur ce créneau aussi non ?
Je me souviens avoir travailler pour les preparations de repas chez sodexo pendant 2 semaines
L'ouverture des sachets de thons par centaine a 5h du matin pour les mettre dans une énorme baignoire
Le melange des épinards et de la bechamele a 6h
Les escalves qui ont perdu toutes humanités a scander des trucs genre "LA SAUCE LA SAUCE LA SAUCE" pour celebrer l'ajout d'un ingredient
La charlotte sur la tête
Le 02 juin 2024 à 18:05:08 :
Le 02 juin 2024 à 18:03:24 :
Ingé système unix a la défense8h 22h sans pause et astreinte de nuit et le we
TOUTES les nuits
8h-4h
Et ils t'appellent 10x sur ce créneau aussi non ?
Tu as pas l'air d'y croire
...
C'est la vérité
Tu rentre chez toi (1h30 de RER métro)
Ils t'appellent déjà
Faut jamais accepter les astreintes les kheyou JAMAIS
Surtout de nuit ta copine se barre tellement elle en a ras le cul de se faire réveiller toutes les nuits
Bah oui pour être sûr de répondre ton téléphone d'astreinte tu le met sous ton oreillér ...
Données du topic
- Auteur
- Pluie2Crachat
- Date de création
- 1 juin 2024 à 23:03:08
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 47