Topic de Sublimette :

TRAVAUX à faire chez moi, arnaque ?

  • 1
Comment être sûr de pas être tombé sur des arnaqueurs ? J'ai trouvé l'annonce sur 2èmemain, leboncoin belge.
Genre travaux rénovation etc et ils veulent 40% du total avant de commencer pour acheter les materiaux (ça se fait dans le métier).
Mais ça à l'air trop beau parce qu'ils peuvent commencer lundi déjà + prix assez bon marché (pas ouf non plus).
Pas de site internet.
Je demande numéro de TVA et je check ? je demande leur carte d'identité demain avant de signer le devis ?
Comment je fais pour être sur de pas me faire arnaquer bordel :(
Evidemment ils préfèrent en cash eux mais moi j'ai aucune tracabilité dans ce cas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
bah tu demandes des devis à plusieurs d'entreprises
les gens sérieux se déplacent sur place pour estimer ce qu'il y'a a faire
ensuite tu compares les tarifs entre eux
t'as pas des avis sur google ?
C'est quoi comme travaux ?
Déjà s'il commence par te demander un acompte c'est mal barré, tu risques de ne jamais revoir ni l'artisan ni ton fric https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
ne paye pas en cash déjà

Le 30 mai 2024 à 18:37:16 :
bah tu demandes des devis à plusieurs d'entreprises
les gens sérieux se déplacent sur place pour estimer ce qu'il y'a a faire
ensuite tu compares les tarifs entre eux
t'as pas des avis sur google ?

ouais j'ai demandé plusieurs devis, ils sont venus chez moi. ça à l'air correct mais j'suis pas serein.
avis google y'a pas.

Le 30 mai 2024 à 18:38:12 :
ne paye pas en cash déjà

mais genre tu payes en virement, ça change quoi ? c'est des galères pour récupérer ton argent si y'a un soucis.

Le 30 mai 2024 à 18:39:50 Sublimette a écrit :

Le 30 mai 2024 à 18:38:12 :
ne paye pas en cash déjà

mais genre tu payes en virement, ça change quoi ? c'est des galères pour récupérer ton argent si y'a un soucis.

chèque peut-être, au moins y aura une trace avec la somme précise payée

  • 1

Données du topic

Auteur
Sublimette
Date de création
30 mai 2024 à 18:34:29
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 338