Topic de dynamo-fragile :

Devenir ingé, lequel est le meilleur plan

  • 1
Salutations mes kheys, je suis au lycée en première générale et je compte garder maths physique + je choisi option maths expertes (j'abandonne donc SVT). J'aimerais bien devenir ingénieur et je ne suis pas assez bon pour go prépa PC ou MP. On m'a proposé PTSI mais je ne sais pas non plus, puis à entendre les kheys du fofo la prépa c'est un suicide social... Le conseiller d'orientation m'a dit que je pouvais faire une licence + un an de Master et ensuite il était possible d'intégrer une école d'ingé et y faire 2 ans (donc BAC+6 au total mais osef), puis la prépa intégrée je suis pas riche donc c'est mort. Vous me conseillez d'écouter le conseiller d'orientation et de go licence + M1 ou d'intégrer la prépa PTSI (sachant que je suis à 16 en maths et 14 en physique) ? :(
tu peux faire DUT + école d'ingé

Le 02 juin 2024 à 19:46:24 :
tu peux faire DUT + école d'ingé

DUT askip je serais complétement pommé une fois en ingé, puis ce sont seulement 20% des jeans DUT qui peuvent intégrer une école d'ingé on m'a dit...

Le 02 juin 2024 à 19:47:41 :

Le 02 juin 2024 à 19:46:24 :
tu peux faire DUT + école d'ingé

DUT askip je serais complétement pommé une fois en ingé, puis ce sont seulement 20% des jeans DUT qui peuvent intégrer une école d'ingé on m'a dit...

t'as aussi DUT + prépa ATS + école d'ingé

les DUT GEII et DUT MP généralement s'en sortent généralement bien en prépa ATS et obtiennent de bonnes écoles

Le 02 juin 2024 à 19:50:05 :

Le 02 juin 2024 à 19:47:41 :

Le 02 juin 2024 à 19:46:24 :
tu peux faire DUT + école d'ingé

DUT askip je serais complétement pommé une fois en ingé, puis ce sont seulement 20% des jeans DUT qui peuvent intégrer une école d'ingé on m'a dit...

t'as aussi DUT + prépa ATS + école d'ingé

les DUT GEII et DUT MP généralement s'en sortent généralement bien en prépa ATS et obtiennent de bonnes écoles

oui mais dans ce cas autant faire licence+M1 je serais mieux préparer plutôt que d'aller en DUT. Si je choisi le DUT ca sert a rien de prendre l'option maths expertes a part se rajouter 3h de maths + des devoirs

  • 1

Données du topic

Auteur
dynamo-fragile
Date de création
2 juin 2024 à 19:44:15
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 328