PHOTO] Plus que 1,5K€ avant d'atteindre les 100K€ de patrimoine financier
Le 02 juin 2024 à 21:06:30 :
Le 02 juin 2024 à 21:04:10 :
En tout cas, merci de m'avoir ouvert les yeux avec le PEA.J'ai beaucoup de retard à 26 ans mais je vais m'y mettre
faut bien commencer khey tkt je te conseille la chaine YouTube Finary où il explique bcp de choses pas mal + il analyse le patrimoine des gens, tu pourras mieux te situer
Merci
Le 02 juin 2024 à 21:08:13 :
Le 02 juin 2024 à 21:00:18 :
Le 02 juin 2024 à 20:51:10 :
Le 02 juin 2024 à 20:41:50 :
Le 02 juin 2024 à 20:40:52 :
> Le 02 juin 2024 à 20:39:26 :
>> Le 02 juin 2024 à 20:37:31 :
> >Bon, quand j'ai un travail en septembre, je vais investir 1000€ par mois dans un PEA
>
> ouvre le deja maintenant pour prendre date
Okay
C'est quoi la différence entre PUST (nasdaq) ou LQQ (nasdaq x2) ?
lqq c'est 'l'indice nasdaq avec un levier x2 , en gros si nasdaq monte de 5, lqq monte de 10 (et si ca baisse pareil )
Pour les "novices", faites giga gaffe aux ETFs avec levier, ce n'est pas conseillé sur le long terme (c'est un truc pour timer le marché, ce que les investisseurs passifs, c.-à-d. nous ne voulons pas faire) et même si ça peut parfois surperformer, la variance fait tellement peur que ça n'a aucun intérêt. Pour résumer, ce n'est pas parce que le Nasdaq fait x2 sur 5 ans que votre ETF avec levier x2 fera x4. Le problème vient du "beta slippage" si vous voulez Googler, et le fait que le levier se reset chaque jour.
Pas vrai ça par contre
Le beta slippage amplifie la montée, et la descente
Et est influe négativement en cas de stagnationPar contre si la tendance est haussière tu vas gagner + avec ton levier même sur le long terme
On a pas de boule de crystal par contre donc risqué
Je pense que le problème est que, comme tu dis, "ça dépend". Ca dépend de comment se comporte le marché dans le futur, de sa volatilité de la durée de ses tendances, etc. Je ne suis vraiment pas certain que les données historiques soient utiles pour ça. Avec autant d'incertitudes et des portes de sortie aussi réduites (i.e., t'as l'air con quand tu perds 80% et qu'il faut attendre 10 ans pour revenir), je pense que le risque n'en vaut pas la chandelle.
avec l'IA ca go To the moon, perso je compte All in 25k de mon CTO dans nvidia pour une durée de 1 mois + j'ai deja mon portefeuille 80% Sp500 20% nasdaq
GG khey, ça me fait penser que je vais débloquer mes 14k de mon PEE demain pour les placer sur mon PEA dans un ETF S&P500. Actuellement je suis trop exposé sur les actions de ma boîte. Si ça coule, je perds tout.
C’est vrai que c’est un Cheatcode pour ceux qui peuvent en bénéficier en bossant dans un grand groupe. Surtout si tu as de l’abondement
Le 02 juin 2024 à 21:13:26 :
GG khey, ça me fait penser que je vais débloquer mes 14k de mon PEE demain pour les placer sur mon PEA
C’est vrai que c’est un Cheatcode pour ceux qui peuvent en bénéficier en bossant dzns un grand groupe. Surtout si tu as de l’abondement
hate de taffer bordel t'as combien/an ? et tu travaille dans quel secteur khey?
Le 02 juin 2024 à 21:16:25 :
Le 02 juin 2024 à 21:13:26 :
GG khey, ça me fait penser que je vais débloquer mes 14k de mon PEE demain pour les placer sur mon PEA
C’est vrai que c’est un Cheatcode pour ceux qui peuvent en bénéficier en bossant dzns un grand groupe. Surtout si tu as de l’abondement
hate de taffer bordel t'as combien/an ? et tu travaille dans quel secteur khey?
J’ai 4K d’intéressement par an + 4K d’abondement employeur. Ce qui fzit 8K par an. Ensuite avec le prix de l’action acheté avec une décote de 10%, les dividendes et la plus-value, au bout de 5 ans ça fait 14K à débloquer.
Le 02 juin 2024 à 21:08:13 :
Le 02 juin 2024 à 21:00:18 :
Le 02 juin 2024 à 20:51:10 :
Le 02 juin 2024 à 20:41:50 :
Le 02 juin 2024 à 20:40:52 :
> Le 02 juin 2024 à 20:39:26 :
>> Le 02 juin 2024 à 20:37:31 :
> >Bon, quand j'ai un travail en septembre, je vais investir 1000€ par mois dans un PEA
>
> ouvre le deja maintenant pour prendre date
Okay
C'est quoi la différence entre PUST (nasdaq) ou LQQ (nasdaq x2) ?
lqq c'est 'l'indice nasdaq avec un levier x2 , en gros si nasdaq monte de 5, lqq monte de 10 (et si ca baisse pareil )
Pour les "novices", faites giga gaffe aux ETFs avec levier, ce n'est pas conseillé sur le long terme (c'est un truc pour timer le marché, ce que les investisseurs passifs, c.-à-d. nous ne voulons pas faire) et même si ça peut parfois surperformer, la variance fait tellement peur que ça n'a aucun intérêt. Pour résumer, ce n'est pas parce que le Nasdaq fait x2 sur 5 ans que votre ETF avec levier x2 fera x4. Le problème vient du "beta slippage" si vous voulez Googler, et le fait que le levier se reset chaque jour.
Pas vrai ça par contre
Le beta slippage amplifie la montée, et la descente
Et est influe négativement en cas de stagnationPar contre si la tendance est haussière tu vas gagner + avec ton levier même sur le long terme
On a pas de boule de crystal par contre donc risqué
Je pense que le problème est que, comme tu dis, "ça dépend". Ca dépend de comment se comporte le marché dans le futur, de sa volatilité, de la durée de ses tendances, etc. Je ne suis vraiment pas certain que les données historiques soient utiles pour ça. Avec autant d'incertitudes et des portes de sortie aussi réduites (i.e., t'as l'air con quand tu perds 80% et qu'il faut attendre 10 ans pour revenir), je pense que le risque n'en vaut pas la chandelle.
Oui après si tu investis en bourse c'est que tu penses que ça va monter donc avoir une partie en levier ça me paraît ok (all in par contre oui là c'est trop risqué pour moi...)
Données du topic
- Auteur
- BGR_78
- Date de création
- 2 juin 2024 à 19:27:11
- Nb. messages archivés
- 149
- Nb. messages JVC
- 148