Topic de FAHM :

HELP: poste de SURVEILLANTS SCOLAIRE

  • 1
Je suis à la recherche d'un poste d'assistant d'éducation. J'aimerai savoir s'il y a des personnes sur ce forum qui sont surveillant ou qui l'ont déjà été. Si oui, quel conseils me donnez vous pour être un bon surveillant.
Salut! que souhaiterais tu savoir sur ce beau métier ?
J'ai déjà fait 1 an en lycée, pro avec un internat de 38 élèves. Meilleur conseil que je puisse te donner c'est dêtre sévère (mais juste) DES LE DEBUT, pas une seconde à perdre. Pourquoi? car si tu es trop cool/mou/laxiste au début le retour en arrière est impossible. Alors que si t'es sévère, quand tu les connais mieux et que tu sais qui tu peux laisser tranquille, là ça sera EZ de baisser la jauge et tu te les mettra dans la poche.
Salut, je vais faire surveillant l'année pro à mi-temps
Tiens-moi au courant si tu trouves un poste, on se donnera des astuces pour bully les élèves
:noel:
Si t'es du grand est mp CV, on recrute
Sinon autre conseil, ne pas oublier qu'un surveillant on aime pouvoir discuter avec lui plus qu'avec les profs, lui demander de l'aide etc. Il faut répondre présent, en plus d'être intéressant c'est de ça qu'ils ont besoin et c'est ça qui fait qu'ils t'aimeront bien. Win win situation, soit juste naturel mais n'oublie pas le conseil ci dessus
  • 1

Données du topic

Auteur
FAHM
Date de création
29 mai 2024 à 22:23:05
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 419