Topic de KheySotto3 :

Pourquoi est-ce humaniste d'accueillir des réfugiés étrangers

• 1

Alors qu'on a encore des gens dans des conditions de vie inacceptables en France ?

Je comprends vraiment pas ce qui se passe, certains souhaitent à la fois accueillir plus de réfugiés et fustigent en même temps le mauvais traitement que subissent ceux déjà présents. Pourquoi ne pas se concentrer sur ceux qu'on a déjà et leur permettre des conditions de vie décentes ? Pourquoi ne pas aider les milliers (voire plus) de Français qui n'ont pas des conditions de vie décentes et qui pourtant ont toujours vécu ici, en faveur de réfugiés qui n'ont aucun lien avec la France ?

Ce khey qui connecte enfin deux neurones https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/2/1631628352-jesus-serein-chaud.png
ça fait quoi mon khey d'avoir un début de réflexion de gamin de 14 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/2/1631628352-jesus-serein-chaud.png

Le 30 mai 2024 à 12:10:55 :
Alors qu'on a encore des gens dans des conditions de vie inacceptables en France ?

Je comprends vraiment pas ce qui se passe, certains souhaitent à la fois accueillir plus de réfugiés et fustigent en même temps le mauvais traitement que subissent ceux déjà présents. Pourquoi ne pas se concentrer sur ceux qu'on a déjà et leur permettre des conditions de vie décentes ? Pourquoi ne pas aider les milliers (voire plus) de Français qui n'ont pas des conditions de vie décentes et qui pourtant ont toujours vécu ici, en faveur de réfugiés qui n'ont aucun lien avec la France ?

"Inacceptables" selon les standards français n'a absolument rien à voir avec le reste du monde,

En France une situation "inacceptable" c'est quoi? ne manger au restaurant que 3x par semaine? ne pas pouvoir se payer le dernier iPhone? devoir résilier son abonnement Netflix? wow

La ""gauche"" souhaite en acceuillir et leur donner le droit de vote en face la """droite"" souhaite en acceuillir pour les faire travailler pour Uber eats :hap:

Tu raisonnes comme un homme de droite, à savoir faire des plus démunis de ton pays une priorité (priorité nationale), tandis que la gauche humaniste, elle, considère qu’on doit aider toute personne - de n’importe quel pays - dans le besoin.

C'est pas un choix c'est imposé par les USA à tous leurs pantins qu'ils ont placés au pouvoir dans chaque pays d'Europe dans le seul but de nous appauvrir/affaiblir...

Le 30 mai 2024 à 12:14:40 :
Tu raisonnes comme un homme de droite, à savoir faire des plus démunis de ton pays une priorité (priorité nationale), tandis que la gauche humaniste, elle, considère qu’on doit aider toute personne - de n’importe quel pays - dans le besoin.

Sauf qu'au final on en fait qu'accumuler de la pauvreté car une fois ici ils n'ont quasi aucun suivi et très peu sont ceux qui vont s'en sortir :)

Le 30 mai 2024 à 12:11:47 :
Ce khey qui connecte enfin deux neurones https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/2/1631628352-jesus-serein-chaud.png
ça fait quoi mon khey d'avoir un début de réflexion de gamin de 14 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/2/1631628352-jesus-serein-chaud.png

ça fait plaisir de pas bider en tout cas :hap:

Le 30 mai 2024 à 12:12:53 :

"Inacceptables" selon les standards français n'a absolument rien à voir avec le reste du monde,

En France une situation "inacceptable" c'est quoi? ne manger au restaurant que 3x par semaine? ne pas pouvoir se payer le dernier iPhone? devoir résilier son abonnement Netflix? wow

Ce que tu dis n'est pas pertinent dans la mesure où on va forcément juger les conditions de vie des gens en fonction des standards que l'on a. Je pense aussi que c'est une généralité de dire que les pauvres ont des iPhone, je pense pas que la majorité des gens qui vont aux restos du coeur aient des attributs luxueux, et même combien de personnes vivent dans des logement insalubres, certes c'est mieux qu'une tente mais ça reste intenable sur le long terme.

Pas sûr que ça soit une bonne idée d'accueillir des gens sous prétexte que "pour eux c'est pire" parce que comme ça on ne fait que dégrader les conditions de vie de la société (sauf des riches qui vont toujours s'en sortir). C'est mieux de se concentrer sur ce qu'on peut améliorer plutôt que de vouloir sauver tout le monde. Ou alors au moins assumer la position et dire qu'on préfère que les gens vivent dans des trous à rats plutôt que d'en avoir moins dans des conditions acceptablesce qui est à mon sens le raisonnement qui est appliqué, mais de façon tacite parce que sinon il y aurait des protestations

Le 30 mai 2024 à 12:14:22 :

La ""gauche"" souhaite en acceuillir et leur donner le droit de vote en face la """droite"" souhaite en acceuillir pour les faire travailler pour Uber eats :hap:

décidément :hap:

Le 30 mai 2024 à 12:14:40 :

Depuis quand la droite fait des plus démunis une priorité ? :rire: Faut arrêter d'utiliser l'orientation politique comme une insulte hein.
Dans ce cas la gauche humaniste ne m'a pas l'air d'être la vision la plus 'utile' à l'humanité dans la mesure où elle veut garantir la survie du plus grand nombre mais osef complètement des conditions de vie. Est-ce qu'on devrait s'estimer satisfait de faire vivre une famille au milieu des déchets sous prétexte qu'avant ils étaient en zone de guerre donc "c'est mieux" ?

• 1

Données du topic

Auteur
KheySotto3
Date de création
30 mai 2024 à 12:10:55
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 296