Topic de corentin_g12 :

25 ans, prepa HEC en candidat libre ?

  • 1

Hello,

J'ai 25 ans, titulaire d'un Bac ES et sans diplôme,et j'ai validé 1 an de prépa HEC il y a longtemps sans continuer.

J'aimerai reprendre les études, et je veux savoir si passer le concours BCE en candidat libre m'empêchera de faire un échange universitaire à l'étranger ou un double diplôme en grande école de commerce ?

Car j'ai que 60 crédits ECTS à cause de ma seule année de prépa ECE

Merci d'avance !!

Non ça t’empêchera pas
Non mais faut que t'aies en tête que ca coûte du pognon de passer les concours et l'école de co encore plus :ok:
Me donne-t-on automatiquement 120 credits ECTS après intégration sur concours BCE ?

On va devoir travailler jusqu'à 70 ans.

Tu peux même sortir à 50 ans de ton Bac+5, tu devras encore bosser 20 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

C'est la prépa qui donne les crédits ECTS suite à un conseil de classe donc non passer les concours en candidat libre ne te donnera rien.

Sinon ça serait trop simple tu passes en candidat libre un concours niveau bac+5 et hop te voilà techniquement bac+5 en terme de crédit ECTS

Osef du DD ou de faire une année d'échange à l'étranger, le plus important pour toi c'est de savoir si t'es éligible au concours. :(
Potentiellement, tu peux bidouiller un truc pour avoir l'équivalence avec une sorte de validation des acquis ou autre. Voire tu en auras pas besoin, il y a des gens qui intègrent après 1an de prépa seulement, sinon go fac, ne sois pas pressé et valide tes ects tranquillement puis passe les concours. :(
Pourquoi t'as arrêté khey ? :( Qu'est ce que tu as fait pendant tout ce temps entre l'arrêt des études et maintenant ? :(
  • 1

Données du topic

Auteur
corentin_g12
Date de création
24 mai 2024 à 15:34:25
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 821