Topic de Buscarron :

[Expat] Vancouver ou Singapour ?

Supprimé
  • 1

J'ai le choix de m'expat dans une des ces villes pour des postdocs. Les salaires sont les mêmes (70k), les devises valent pareil (CAD/SGD)

Des kheys qui ont déjà été dans les deux ?

Vancouver :
+ je travaille déjà avec l'équipe sur place, ça se passe très bien
+ rythme de travail plus pépère / moins de pression
+ a côté des USA, permet d'aller faire un tour sur la côté Ouest de temps en temps, mais sinon y'a pas grand chose
+ loyers un peu moins cher (2k-2k5 T2 dans le centre)
+ plus proche culturellement
- je connais pas
- coût de la vie plus cher notamment la bouffe

Singapour :
+ ville ultra safe et services publics super efficaces, c'est un confort extrême au quotidien
+ moyen de voyager partout en Asie
+ coût de la vie pas cher, la bouffe coute pas grand chose, ça permet de manger souvent dehors sans se prendre la tête à cuisiner / faire des courses etc
+ je connais déjà la ville, je pense que je m'y plairai bien
+ en fait j'ai deux offres la bas, mais je connais pas les équipes
- loyers plus chers (3k-3k5 le T2 dans le centre)
- moins proche culturellement, peut être plus dur de s'intégrer

Singap ou rien sans hésiter. Pour connaître les 2 à Vancouver tu vas te chier à la longue

Le 03 juin 2024 à 21:02:06 :
Singap ou rien sans hésiter. Pour connaître les 2 à Vancouver tu vas te chier à la longue

Vu le pseudo t'as l'air biaisé mais je note
Y'a quand mêmes des trucs à faire à Vancouver ? C'est une ville un minimum vivante ?

vancouver je dirais, appart plus grand + vtt/ski/randos à proximité
singapour l'état policier surpeuplé :malade:

Le 03 juin 2024 à 21:04:40 :
vancouver je dirais, appart plus grand + vtt/ski/randos à proximité
singapour l'état policier surpeuplé :malade:

J'aurai du ajouter la nature pour Vancouver
Mais j'ai peur que Vancouver revienne bien plus cher à la longue. Si je veux bouger je vais devoir acheter une bagnole, payer l'essence etc

Singapour tant que tu suis les règles c'est vraiment le paradis sur Terre, tout fonctionne parfaitement, tout est ultra propre, t'as accès aux meilleurs services, commerces et restaurants de la planète, en dehors des loyers c'est très abordable, c'est très cosmopolite il y a pas juste des Chinois mais aussi des Malais, des Indiens, des Occidentaux, etc, etc... et c'est que des gens très diplomés et très éduqués donc ça se passe bien, zéro délinquance, si t'as besoin de changer d'air t'as toute l'Asie et même l'Australie ou la Nouvelle Zélande à quelques heures d'avion.

Le 03 juin 2024 à 21:08:52 :
Singapour tant que tu suis les règles c'est vraiment le paradis sur Terre, tout fonctionne parfaitement, tout est ultra propre, t'as accès aux meilleurs services, commerces et restaurants de la planète, en dehors des loyers c'est très abordable, c'est très cosmopolite il y a pas juste des Chinois mais aussi des Malais, des Indiens, des Occidentaux, etc, etc... et c'est que des gens très diplomés et très éduqués donc ça se passe bien, zéro délinquance, si t'as besoin de changer d'air t'as toute l'Asie et même l'Australie ou la Nouvelle Zélande à quelques heures d'avion.

C'est clair que la sécurité et le niveau d'éducation de la population c'est top tier. Je me suis jamais senti aussi serein quand j'y étais, quel putain de plaisir de savoir que les gens autour ont tous un qi à trois chiffres ou au moins un minimum de respect.

Le 03 juin 2024 à 21:18:11 Buscarron a écrit :
up

Tu veux aller ou?

Perso j'ai l'impression que tout est mieux à Singapour, la modernité, la région, la météo, le changement de culture en tirant vers le haut

Vancouver c'est la grande ville canadienne de l'ouest, très chère, sans beaucoup d'avantages

Le 03 juin 2024 à 21:26:10 :

up

Tu veux aller ou?

Perso j'ai l'impression que tout est mieux à Singapour, la modernité, la région, la météo, le changement de culture en tirant vers le haut

Vancouver c'est la grande ville canadienne de l'ouest, très chère, sans beaucoup d'avantages

Je penche plus pour singapour. le truc qui m'embête reste l'éloignement culturel, je sens que ça va être plus compliqué de s'intégrer la bas. Et les gens semblent plus sérieux et moins "conviviaux".

Le 03 juin 2024 à 21:30:24 Buscarron a écrit :

Le 03 juin 2024 à 21:26:10 :

up

Tu veux aller ou?

Je penche plus pour singapour. le truc qui m'embête reste l'éloignement culturel, je sens que ça va être plus compliqué de s'intégrer la bas. Et les gens semblent plus sérieux et moins "conviviaux".

donc tu préfères Vancouver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

j'ai passé quelques jours à Singapour, et franchement c'est un pays incroyable au niveau de la propreté etc...on se sent vraiment dans le turf :hap:

après sincèrement 70k c'est pas énorme pour la bas je pense...un ami avait 100k la bas et il me disait qu'avec son T2 c'était déjà pas la folie niveau argent...mais ça reste mieux qu'un 45/50k à paris j'imagine :(

Ahi pourtant le fourum semble unanime sur le choix que de devrait prendre :hap:

SINGAPOUR KHEY

pouvoir partir en weekend à Pataya deglinguer du ladyboy pour 50$ :bave:

• 1

Données du topic

Auteur
Buscarron
Date de création
3 juin 2024 à 20:58:48
Date de suppression
3 juin 2024 à 21:58:00
Supprimé par