Acouphène que d'une oreille ?
Depuis décembre je souffre d'un acouphène HORRIBLE à l'oreille gauche qui me ruine mes nuits et me rend littéralement zinzolax Je songe une nuit sur deux à en finir alors que de beaux projets m'attendent à la fin de l'année et que ma vie n'est pas si pourrie.
L'ORL m'a dit "Acouphène que d'une oreille ? Ce n'est généralement pas le cas. Je vais vous faire passer un test d'audition d'1min30, ne rien trouver, vous dire qu'on n'y peut rien et vous demander de payer 63 euros "
Mais l'acouphène empire, et mon oreille grésille ultra facilement dès que je parle un peu fort ou qu'un son un peu puissant atteint mon tympan
Qu'en pensent les experts ?
J'ai pareil.
Depuis 12 ans que ça ne s'arrête jamais
C'est dans ta tête, ça existe pas
J'ai un acouphène sur une seule oreille depuis 13 ans.
Tu t'es pris un traumatisme auditif, y'a aucune solution.
J ai pareil, j ai écouté de la musique trop forte.
Maintenant j'ai meme des problèmes d'equilibre au quotidien et d'étourdissements quand j'écoute de la musique un peu trop forte car ca a rongé mon cerveau
j’ai aussi des acouphènes depuis 1 an maintenant, ça partira jamais, c’est relié au cerveau (et pas aux oreilles)
il faut faire le deuil du silence
Perso j’ai les deux oreilles
Si bien que je ne sais jamais dans quelle oreille est l’intensité la plus forte, ça switch à chaque fois
C’est comme l'hallucination audio de titi et gros minet où tu peux choisir la phrase que tu vas entendre dans le refrain.
Là c’est la même chose, je peux choisir l’oreille où je vais entendre mon accouphène
Le 02 juin 2024 à 09:07:24 :
As-tu un amalgame, un couronne ou d'autre matière sur une dent? Très souvent il y a une incompatibilité et ça créé pleins de troubles dont des acouphènes
J'ai des plombs sur les molaires des deux côtés, l'ORL risque de me rire au nez si j'y retourne en lui disant ça !
L'un dans l'autre vos réponses me rassurent un peu... Ça m'apaise de me dire que je vais juste faire partie de la bande des acouphened, en espérant intégrer le rang de ceux qui n'auront pas mis fin à leur jour.
Le 02 juin 2024 à 09:09:45 :
As-tu un amalgame, un couronne ou d'autre matière sur une dent? Très souvent il y a une incompatibilité et ça créé pleins de troubles dont des acouphènesJ'ai des plombs sur les molaires des deux côtés, l'ORL risque de me rire au nez si j'y retourne en lui disant ça !
L'un dans l'autre vos réponses me rassurent un peu... Ça m'apaise de me dire que je vais juste faire partie de la bande des acouphened, en espérant intégrer le rang de ceux qui n'auront pas mis fin à leur jour.
Moi ce qui l'a déclenché c'est une douche et l'eau qui est rentré dans l'oreille
Le 02 juin 2024 à 09:09:45 :
As-tu un amalgame, un couronne ou d'autre matière sur une dent? Très souvent il y a une incompatibilité et ça créé pleins de troubles dont des acouphènesJ'ai des plombs sur les molaires des deux côtés, l'ORL risque de me rire au nez si j'y retourne en lui disant ça !
Ha bah voilà
Si tu as d'autres problèmes types douleurs musculaires, maux de tête, vertige, fatigue cherche pas plus ça vient de là
dans 2 mois je vais me faire déparasiter les dents c'est la seule solution
Très peu d'ORL connaissent ce problème c'est tous des gros FDP
Je sais pas si c'est definitif en général, mais moi j'en ai qui apparaissent de temps en temps et qui disparaissent, parfois quand je suis enrehumé, malade, parfois sans raison
Mais comme je l'ai dit plus haut, quand je met une boule quie ou un ecouteur intra dedans le bruit disparait ou s'attenue fortement
Mon cerveau a mis quelques mois à s’y habituer mais il est toujours là.
Le 02 juin 2024 à 09:25:33 :
De toute facon vu les causes multiples et parfois sans raison, faut simplement comprendre que les accoiphenes font partie de la vie normal, c'est pas une maladie ou autre simplement un truc "normal" qui apparait parfois pour rien, et faut vivre avec (t'arrive a les ignorer totalement si tu comprends ca)
C'est ce que je me dis. Après je suis aussi misophone, c'est à dire que des tas de bruits normaux m'exasperent au plus au point ! Mais étrangement je ne crois pas que les acouphènes entrent dans cette catégorie des bruits qui me "déclenchent".
Par contre j'avais pour habitude de dormir avec des boules quies pour m'isoler des bruits extérieurs, et ce n'est juste plus possible maintenant si je ne veux pas multiplier par 10 l'intensité (subjective) de l'acouphène.
Le 02 juin 2024 à 09:29:24 :
Acouphène depuis 5 ans au début c'était dur plusieurs nuits blanches par semaine maintenant j'ai quasi plus aucune intensité j'y pense plus
Tu n'avais jamais été voir un ORL pour savoir ce que ça pouvait être ? Ce genre de retour est ultra rassurant, j'espère que ça me fera pareil.
Données du topic
- Auteur
- Majincell555
- Date de création
- 2 juin 2024 à 08:59:18
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26