[SNU] Cette SUGGESTION GOOGLE images, on en TALK ?
- 1
Timéo, un lycéen de Bondy (Seine-Saint-Denis), s'est retrouvé dans un séjour de cohésion pour le SNU qui manquait d'organisation, avec des employés engagés le jour même pour certains, et des tuteurs trop proches des jeunes, au point de fumer des joints avec eux.
L'alarme incendie s'est déclenchée un soir à cause de la fumée des joints. Et alors que plusieurs tuteurs ont été mis à pied, des élèves ont accusé Timéo de les avoir dénoncés, ce que ce dernier a réfuté avant d'être entraîné sur un parking et frappé violemment par d'autres participants.
Sept jeunes garçons du Service National Universel (SNU) 0 Vesoul ont fait une déposition auprès de la police, accusant un de leurs encadrants de harcèlement et d'agression sexuelle. Le suspect, âgé de 19 ans, a été interpellé et placé en garde à vue le 24 avril 2024, mesure levée le lendemain.
Au total, sept jeunes ont témoigné avoir subi les mêmes gestes vers le milieu du stage : caresses dans les cheveux, main sur la cuisse, changement de vêtements sur les jeunes. L'encadrant aurait également fait du chantage affectif. "Si tu ne t'assieds pas dans le bus à côté de moi, je boude" aurait-il dit à l'un des stagiaires, rapporte par exemple la responsable du centre.
Selon ce rapport d'incidents, transmis, selon Politis, au Service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES), ce commandant [du SNU] aurait notamment dit «en s'adressant à des volontaires, mineures, qui se plaignent de ne pas avoir de toilettes dans leur chambre : “les filles, j'ai des toilettes dans ma chambre, si vous voulez passer, vous êtes bientôt majeures”». À un autre moment, il est précisé qu'«une tutrice s'est penchée afin de ramasser un stylo par terre, à ce moment-là , ce commandant lui a mis un coup de ventre au niveau du postérieur en disant “fais gaffe à pas te baisser comme ça tu pourrais te prendre des coups”».
Dans un centre de Haute-Savoie, des participants au Service national universel ont été obligés de faire des pompes sur les poings dans les graviers. Ce type de punition est interdit. Les encadrants ont été mis à pied.
Deux des trois garçons punis sont « énervés » car ils savent que c’est interdit. « On leur a dit que ça faisait mal. Maxime- [l’un des encadrants ndlr] m’a glissé : « Je te voyais plus costaud que ça ». Ensuite, il m’a mis trois petites pichenettes sur la joue, pour qu’avec l’énervement, j’y arrive. Je sais qu’à l’armée, ça marche comme ça » indique l’un des volontaires du SNU.
Le 29 mai 2024 Ă 07:57:43 :
Dans un centre de Haute-Savoie, des participants au Service national universel ont été obligés de faire des pompes sur les poings dans les graviers. Ce type de punition est interdit. Les encadrants ont été mis à pied.
Deux des trois garçons punis sont « énervés » car ils savent que c’est interdit. « On leur a dit que ça faisait mal. Maxime- [l’un des encadrants ndlr] m’a glissé : « Je te voyais plus costaud que ça ». Ensuite, il m’a mis trois petites pichenettes sur la joue, pour qu’avec l’énervement, j’y arrive. Je sais qu’à l’armée, ça marche comme ça » indique l’un des volontaires du SNU.
Comme d'hab avec les projets bidesque de Macron ça brille mais quand tu frottes un peu c'est juste de la merde qui scintille
Le 29 mai 2024 Ă 07:59:53 :
Le 29 mai 2024 Ă 07:57:43 :
Comme d'hab avec les projets bidesque de Macron ça brille mais quand tu frottes un peu c'est juste de la merde qui scintille
Ils n'ont même pas encore étendu le projet à l'échelle nationale, et c'est déjà la débandade
Difficile de citer un président plus incompétent que Macron
- 1
Données du topic
- Auteur
- page6175
- Date de création
- 29 mai 2024 Ă 07:22:57
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19