USUL sur la Nouvelle-Calédonie: "Les blancs doivent remigrer en FRANCE"
SuppriméJe suis d'accord avec ça, mais pas pour les mêmes raisons :
- Passerelles de migrants vers la France métropolitaine, leurs enfants naitront sur l'îles, et ils pourront venir en France avec la nationalité.
- 12% de taux de chômage, et bien plus de RSA, très nettement supérieur à la moyenne métropolitaine. C'est nous qui finançons ça.
Ils parlent d'une situation coloniale.
Une situation coloniale où le peuple Natif a des terres reservées, un droit costumier, un sénat costumier et des droits supplémentaires
VRAIMENT COLONIAL
C'est trop facile de dire " COLONIAL " de plaquer le mot pour ensuite tout justifier derrière.
Moi aussi, je peux dire que l'immigration en France = Colonisation et ensuite utiliser ce mot pour faire n'importe quoi.
La Kanakie
Mais t'avais dit qu'on faisait des Kanaky
Le 26 mai 2024 à 21:26:11 JeanLeChat a écrit :
Ils parlent d'une situation coloniale.Une situation coloniale où le peuple Natif a des terres reservées, un droit costumier, un sénat costumier et des droits supplémentaires
La bonté des européens envers les autres peuples n'est jamais assez pour les ingrats
Les européens seront toujours vécus comme une humilation par les autres peuples de par leur propre existence
Le 26 mai 2024 à 21:09:18 :
En quoi il a tort ?
Les kanak sont ultra désavantages et occupent des postes très peu intéressant...
c'est parce qu'ils bossent pas assez à l'école, tout simplement, les droits à l'embauche sont les mêmes pour tous
"faut rapatrier les colons"
mais de QUI parle t-elle ?
C'est déguelasse dans leur vidéo de dire que tous les blancs sont des colons.
C'est comme dire que " Les noirs sont des immigrés qui seront jamais Français "
C'est fou le racisme décomplexé dans cette vidéo.
Le 26 mai 2024 à 21:30:22 :
C'est déguelasse dans leur vidéo de dire que tous les blancs sont des colons.C'est comme dire que " Les noirs sont des immigrés qui seront jamais Français "
C'est fou le racisme décomplexé dans cette vidéo.
Tu peux le signaler avec cet argument khey, la discrimination est illégale dans notre pays.
Le 26 mai 2024 à 21:03:55 :
https://youtu.be/JNi2miLvY-E?si=3paxGQs-W0ithINT&t=1247AYAAAAA Usul qui fait du Damien RIEU
Cette vidéo est une pépite bordel j'aurais jamais cru voir Usul proner la remigration
Et bien sûr PAS un mot sur les ingérences de la Russie et l'Azerbaïdjan
ehh je crois que t'as pas compris le passage
c'est les similitudes avec la guerre d'algérie
Le 26 mai 2024 à 21:26:11 :
Ils parlent d'une situation coloniale.Une situation coloniale où le peuple Natif a des terres reservées, un droit costumier, un sénat costumier et des droits supplémentaires
VRAIMENT COLONIAL
C'est trop facile de dire " COLONIAL " de plaquer le mot pour ensuite tout justifier derrière.
Moi aussi, je peux dire que l'immigration en France = Colonisation et ensuite utiliser ce mot pour faire n'importe quoi.
Ils vont te dire que les immigrés en France c'est dû à la colonisation donc pas pareil.
Et en NC c'est des colons donc ça compte pas. Ils doivent pas être au courant que les Caldoches sont des descendants de bagnards, pas grand chose à voir avec la noblesse qui allait coloniser l'île Bourbon et l'île de France...
l'ED qui se plaint du racisme d'un peuple autochtone (les calédoniens de souche en l'occurence) envers les migrants
on nage en pleine dissonance cognitive la nan
Le 26 mai 2024 à 21:36:06 :
l'ED qui se plaint du racisme d'un peuple autochtone (les calédoniens de souche en l'occurence) envers les migrantson nage en pleine dissonance cognitive la nan
Le seul qui tient des propos d'Extrême Droite, c'est Usul là
Le 26 mai 2024 à 21:36:23 :
Ça me semble dingue ce discours. Enfin, il pense vraiment que le départ des pieds-noirs d'Algérie, c'était la meilleure solution pour ce pays ?
Ne pas oublier que parmi les Pieds noirs, il y avait beaucoup de juif, présent en Algérie depuis 2000 Ans.
Mais bon, ça rentre pas dans son système de pensé, ça non plus.
Il oublie aussi je suppose qu'en Nouvelle-Calédonie, les " Blancs " ne forment que 30% de la pop max.
Il en fait quoi des Wallisiens ?
Le 26 mai 2024 à 21:37:55 :
l'ED qui se plaint du racisme d'un peuple autochtone (les calédoniens de souche en l'occurence) envers les migrantson nage en pleine dissonance cognitive la nan
je m'en fous d'usul
je parle de ce qu'on peut lire un partout de la part de l'ED sur la situation en nouvelle caledonie
Le 26 mai 2024 à 21:39:10 :
Le 26 mai 2024 à 21:37:55 :
je m'en fous d'usul
je parle de ce qu'on peut lire un partout de la part de l'ED sur la situation en nouvelle caledonie
Pourquoi, il y a des problèmes avec les migrants en France, parce qu'il y a de la délinquance et qu'ils sont accusés de profiter du système sociale.
Je crois pas que ce soit la même chose en nouvelle-Calédonie.
Données du topic
- Auteur
- Depot_de_bilan2
- Date de création
- 26 mai 2024 à 21:03:55
- Date de suppression
- 27 mai 2024 à 11:58:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 293
- Nb. messages JVC