USUL sur la Nouvelle-Calédonie: "Les blancs doivent remigrer en FRANCE"
SuppriméLe 27 mai 2024 à 10:45:16 Tekila-powa a écrit :
Le 27 mai 2024 à 10:39:54 :
Le 27 mai 2024 à 10:35:41 :
Vous avez 30% de votre cerveau en ON pour pas comprendre la video ? Ok sa solution est merdique mais ce qu'ils mettent en évidence dans cet épisode est le traitement merdique des médias sur le sujet avec 0 expert 0 kanak que des gros colon qui ont les terres qui font les pleureuses pour conserver leur statuts avantageux qu'ils ont hérité de la colonisation
Vous voulez que la gauche défende des gros bourgeois cowboy C'est des dominant avec des terres et de l'argent.Donc, le problème est le partage des richesses, pas l'existence des bancs ?
Pourquoi les kanaks sont r*cistes ? Pourquoi ils ne veulent pas se créoliser ?Parce que les blancs vivent entre eux avec la richesse exproprier et sur les meilleurs terres, les gosses héritent et se marie avec d'autre métropolitain ? Comprendo ? Il y a une réalité raciale derrière la colonisation et le status de l'indigénat.
T'es de Calédonie ?
Si j'ai connu le colonialisme, j'ai le droit de défendre mon identité, autrement mes droits sont différents, et je dois tolérer l'humiliation de ne plus pouvoir défendre mon existence.
Le 27 mai 2024 à 10:45:16 :
Le 27 mai 2024 à 10:39:54 :
Le 27 mai 2024 à 10:35:41 :
Vous avez 30% de votre cerveau en ON pour pas comprendre la video ? Ok sa solution est merdique mais ce qu'ils mettent en évidence dans cet épisode est le traitement merdique des médias sur le sujet avec 0 expert 0 kanak que des gros colon qui ont les terres qui font les pleureuses pour conserver leur statuts avantageux qu'ils ont hérité de la colonisation
Vous voulez que la gauche défende des gros bourgeois cowboy C'est des dominant avec des terres et de l'argent.Donc, le problème est le partage des richesses, pas l'existence des bancs ?
Pourquoi les kanaks sont r*cistes ? Pourquoi ils ne veulent pas se créoliser ?Parce que les blancs vivent entre eux avec la richesse exproprier et sur les meilleurs terres, les gosses héritent et se marie avec d'autre métropolitain ? Comprendo ? Il y a une réalité raciale derrière la colonisation et le status de l'indigénat.
C'est là que tu te trompes.
Il n'y a pas de lien causal et r*cial, il n'y a qu'une corrélation de la couleur de peau, mais le problème de fond reste éminemment social, de partage des richesses.
Une fois que les richesses sont partagées, les kanaks ont le droit d'entendre le discours de Mélenchon, et d'abandonner tout ce qui fait leur identité pour se créoliser.
Comprendo Corentin ?
[10:35:41] <Tekila-powa>
Vous voulez que la gauche défende des gros bourgeois cowboy C'est des dominant avec des terres et de l'argent.
C'est vraiment une vision simpliste et naïve de la situation actuelle tu sais.
Sur le sujet, la France à fait énormément de concessions pour améliorer la situation avec les accords de Barcy puis Nouméa, que ça soit administrativement (introduction du statut coutumier), culturellement (création du sénat coutumier et valorisation de la culture Kanak à l'école), socialement (notamment en favorisant les emplois pour les locaux, faut savoir que c'est très compliqué pour un nouvel arrivant de trouver du boulot désormais), et économiquement (mise en place de la politique de re-requilibrage).
Au final, la même marotte des idiots comme Usul, c'est le classique "les Kanak sont en bas de l'échelle sociale, ils peuvent pas s'émanciper et obtenir des postes prestigieux etc...": c'est totalement faux, l'état français à même pris l'initiative de lancer le programme 400 cadres a l'époque pour tenter de lancer une élite Kanak qui permettrait de lancer une nouvelle dynamique, la réalité, c'est que les kayaks ont une mentalité totalement différente, ils vont en grande majorité rester entre eux, ils ne veulent pas se mélanger, ce qui explique qu'ils soient aussi majoritairement sans diplômes et au chômage.
Beaucoup d'employeur là bas te le diront: un Kanak te fera faux bond beaucoup plus facilement au boulot car leur mentalité est différente.
Ça, c'est un constat de la situation actuelle.
Maintenant, les partis politiques tels que le FLNKS ont une grande part de responsabilité dans la merde actuelle: après toutes les tentatives de réconciliation et rapprochement des loyalistes et du gouvernement, ils ont toujours refusé de faire des compromis: les seuls qui ont réussi à le faire (Tjibaou et Yeiwene Yeiwene) ont par la suite été traîné dans la boue et assassinés.
Au final, ça aboutit aujourd'hui à des tensions sur une situation dont ils sont en grande partie responsable, et viennent pleurer sur le méchant colon pour faire pleurer le gauchiste incapable de se renseigner un minimum sur la situation.
Le 27 mai 2024 à 10:46:39 :
Mais du coup, les droits sont distribués selon que l'on est une victime ou non ?
Si j'ai connu le colonialisme, j'ai le droit de défendre mon identité, autrement mes droits sont différents, et je dois tolérer l'humiliation de ne plus pouvoir défendre mon existence.
Ils ont rendu les terres et l'argent qu'ils héritent des pépés les colons ? Tkt que s'ils avaient rien là bas ils vivraient en métropole à chercher du taff
Le 27 mai 2024 à 10:38:15 :
Il faut défendre l’identité des kanaks tout comme l’identité de tous les peuples, la diversité des cultures est belle, donc il faut arrêter de vouloir les effacerTous les gauchistes qui réemploient les arguments de l'ED, savoureux.
Sauf que la culture française n'est absolument pas menacé en France, vous vivez dans un monde parallèle
[10:57:21] <Xymphanar>
Il faut défendre l’identité des kanaks tout comme l’identité de tous les peuples, la diversité des cultures est belle, donc il faut arrêter de vouloir les effacerTous les gauchistes qui réemploient les arguments de l'ED, savoureux.
Sauf que la culture française n'est absolument pas menacé en France, vous vivez dans un monde parallèle
Elle est menacée en Nouvelle Calédonie peut être ?
J'attends ta réponse avec impatience là
Le 27 mai 2024 à 10:57:21 :
Cuck
Le 27 mai 2024 à 10:57:21 Xymphanar a écrit :
La culture francaise s'est imposé en effacant toute trace linguistique des peuplade régional
Qu'un gauchiste soit en pleine dissonance cognitive et se mette à adopter un discours identitaire pour défendre des autochtones non-blancs c'est une chose. Le gauchisme est une maladie de l'esprit, ça ne sert à rien de discuter avec ces gens, c'est contre productif.
Le vrai problème, ça reste quand même les droitardés qui adoptent un discours antiraciste par pur esprit de contradiction, au lieu de revendiquer leur défense identitaire propre. La réaction boomeresque de Dupont-Aignan par exemple.
"gnééééé taubira est racisttt, c'est pas ça la republique gnéééééééééééé, c'est pô nous les vré raciste"
Irrespirable.
La logique ethnico-raciale que quand ça les arrange.
Et OK c'est mignon, si on suit leur logique, on donne le pouvoir aux Kanaks, on donne des charters aux blancs Européens, et quid des 35-40% de peuples mélangés, asiatiques, océaniens et mélanésiens. Usul les remigre de force aussi ou vu qu'ils sont pas européens ils ont un "passe-droit de colon" ?
Le 27 mai 2024 à 11:10:01 Ducond_Morreti a écrit :
La logique ethnico-raciale que quand ça les arrange.Et OK c'est mignon, si on suit leur logique, on donne le pouvoir aux Kanaks, on donne des charters aux blancs Européens, et quid des 35-40% de peuples mélangés, asiatiques, océaniens et mélanésiens. Usul les remigre de force aussi ou vu qu'ils sont pas européens ils ont un "passe-droit de colon" ?
Personne ne parle de "remigration" à gauche, les calédoniens (comme on l'entend dans les médias pour les distinguer des kanaks entre autres) sont libres de leur mouvement, il est certain que les avantages fiscaux ne seront plus intéressants, voire inexistant, plus en cas de "décolonisation".
Que ces personnes montrent à quel point ils aiment le coin dans ce cas de figure, mais bon pour l'instant ça sort les flingues, étrange cohabitation et compréhension de l'autre.
Le 27 mai 2024 à 10:58:41 :
J'attends ta réponse avec impatience là
En Nouvelle Calédonie c'est pas les kanaks qui ont le pouvoir, c'est les blancs. C'est des entreprises françaises (métropolitaines) qui exploitent le nickel et en tirent des profite, pendant que les kanaks restent pauvre. C'est littéralement de la colonisation
[11:17:54] <Xymphanar>
Le 27 mai 2024 à 10:58:41 :
J'attends ta réponse avec impatience làEn Nouvelle Calédonie c'est pas les kanaks qui ont le pouvoir, c'est les blancs. C'est des entreprises françaises (métropolitaines) qui exploitent le nickel et en tirent des profite, pendant que les kanaks restent pauvre. C'est littéralement de la colonisation
Ah, on passe d'une culture menacée à un débat sur l'économie et l'exploitation du Nickel maintenant
Pourquoi changer de sujet au juste ?
Ça te dérange ?
Ma question était pourtant simple à comprendre, non ?
Je pourrai répondre au point que tu souleves après si tu veux
Données du topic
- Auteur
- Depot_de_bilan2
- Date de création
- 26 mai 2024 à 21:03:55
- Date de suppression
- 27 mai 2024 à 11:58:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 293