Topic de Kailuss71 :

Comment AMÉLIORER sa MÉMOIRE

• 1

Je parle de la mémoire qui me fait défaut quand j'essaye de retenir une longue suite de chiffres ou quand je fais des maths et que je me perds dans mon raisonnement, ou encore quand je lis un livre et que j'oublie ce que j'ai lu la dernière page :(

Ce que je fais depuis hier c'est ouvrir un livre à une page au hasard et j'essaye d'apprendre par coeur 10 ou 15 lignes puis de les réciter

Vous pensez que ça peut m'aider à régler mes problèmes de mémoire et d'attention ?

oui c'est comme un muscle

T'as une mémoire de travail éclatée au sol, comme moi, l'op

Ca peut être le signe d'un TDA

Malheureusement, ce n'est pas vraiment possible de l'améliorer significativement à long terme

Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima sur Nintendo DS
Arrête les écrans et fais des maths ou quelque chose qui te force à réfléchir
Y a des exercices de mémoires avec des symboles qui sont disponibles gratuitement
en t'éloignant des écrans du mieux que tu peux, en dormant correctement, en t'hydratant correctement, en marchant (tu te bouge un minimum.) en mangeant correctement. En faisant des exercices (un petit sudoku, etc.)

Le 30 mai 2024 à 01:51:11 :
en t'éloignant des écrans du mieux que tu peux, en dormant correctement, en t'hydratant correctement, en marchant (tu te bouge un minimum.) en mangeant correctement. En faisant des exercices (un petit sudoku, etc.)

Les mecs qui te donnent des conseils "d'hygiène de vie" alors que c'est un problème essentiellement héréditaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 29 mai 2024 à 17:58:26 :
Je parle de la mémoire qui me fait défaut quand j'essaye de retenir une longue suite de chiffres ou quand je fais des maths et que je me perds dans mon raisonnement, ou encore quand je lis un livre et que j'oublie ce que j'ai lu la dernière page :(

Ce que je fais depuis hier c'est ouvrir un livre à une page au hasard et j'essaye d'apprendre par coeur 10 ou 15 lignes puis de les réciter

Vous pensez que ça peut m'aider à régler mes problèmes de mémoire et d'attention ?

non ca reglera rien t' est collossalement con
personne n' est capable de faire ca

Go kit Corsair Dominator :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=RVB3PBPxMWg

Si t'as 3 neuronnes qui s'alignent regarde jusqu'au bout :ok:

J'utilisai l'application Anki avant de voir cette vidéo, ça m'a confirmé dans mon choix :ok:

Si tu réussis tes études ou autre et gagne des grosses tunnasses grâce à mes conseils, n'oublie pas le virement de 1K€ paypal pour webediarrhea :hap:

Le 30 mai 2024 à 01:52:56 Jeremy932 a écrit :

Les mecs qui te donnent des conseils "d'hygiène de vie" alors que c'est un problème essentiellement héréditaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le cerveau est un muscle qu'il faut entraîner pour fonctionner au mieux :( tu peux très bien légèrement améliorer un problème de mémoire en faisant le necessaire.

Le 30 mai 2024 à 01:52:56 :

qu'est ce que t'en sais ? ces conseils sont du bon sens
en particulier le sommeil pour les fonctions attentionnels
avant d'aller chercher une cause physiologique c'est normal d'exclure les causes exogènes , si Mr est sous cana H24 ou porté sur la bibine ou n'a dormis que 2heures , ben oui y aura des soucis de perfomance mnésiques vont être affectées

• 1

Données du topic

Auteur
Kailuss71
Date de création
29 mai 2024 à 17:58:26
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 115