J'ai recu une offre d'emploi via WhatsApp
SuppriméLe 01 juin 2024 à 16:07:03 :
Le 01 juin 2024 à 16:05:16 :
Le 01 juin 2024 à 16:01:33 :
Le 01 juin 2024 à 15:58:12 :
Le 01 juin 2024 à 15:54:52 :
> Le 01 juin 2024 à 15:53:34 :
>Bon je vais like les 3 posts insta on verra
T'as un gros profil de Bot qui essaye d'encourager les gens à feed ce message Whatsapp
Si t'arrives à en convaincre alors ce sera mérité pour eux puisqu'ils sont sur le 18/25
Le msge juste au-dessus a dévoilé la supercherie... ferme ton topax le Bot de Tel aviv et va te concentrer sur les Boomers pour ce genre de scam
T'es débile je suis en conv en temps réel avec le mec sur WhatsApp je post les screens
Oui oui, je suis pas stupide pour tomber dans ce genre d'arnaques... t'es clairement en train d'essayer de "rassurer" les gens pour qu'ils aillent plus loin
Tu perds ton temps avec moi
Aya ce parano, je suis peut être naïf mais toi t'es dans l'excès opposé
Le 01 juin 2024 à 16:08:57 SkySalander3 a écrit :
Le 01 juin 2024 à 16:05:55 :
Le 01 juin 2024 à 16:04:46 SkySalander3 a écrit :
Le 01 juin 2024 à 16:02:44 :
Après l'arnaque elle te demande de te créer un compte sur Ferjob un site de crypto dégueulasse pour manipuler le marché et elle te rembourse le triple de ton montantDommage que j'ai supprimé la conv c'était drôle
Déjà, ne pas comprendre que beaucoup de "sites de bourse" n'en sont pas c'est chaud en 2024
Le but c'est de te faire croire que t'es en bourse, que tu gagnes des sommes de fou... te faire investir plusieurs milliers d'euros puis le jour où tu veux récupérer tes gains ils ferment tout et disparaissent et de base c'était pas un vrai site
Bah c'est surtout que regarde la gueule du site
Le SAV c'est telegram
Y'a même pas de conditions légal ayaSous-estime pas le fait que les gens qui tombent dans ce genre d'arnaques ont un biais énorme : inconsciemment ils veulent pas s'autoriser à penser que c'est une arnaque et qu'ils ont pas là une opportunité rare à ne pas laisser filer pour améliorer leur vie... ils chercheront pas à repérer ce qui va pas
Avec le fait qu'on te fait gouter à l'argent facile dès le début , c'est tellement vicieux
Le 01 juin 2024 à 16:11:13 :
Non c'est pas une arnaque t'inquiète pas, l'Indonésie c'est un pays 100 fois plus riche que la France, normal qu'ils soient prêts à payer des esclaves français 750 dollars par jour pour mettre des like.
La page reddit est vraiment intéressante, les commentaires expliquent bien le process de l'arnaque également.
Le 01 juin 2024 à 16:11:13 :
Non c'est pas une arnaque t'inquiète pas, l'Indonésie c'est un pays 100 fois plus riche que la France, normal qu'ils soient prêts à payer des esclaves français 750 dollars par jour pour mettre des like.
Ils payent avec des cartes volés , ou de l'argent venant de " blanchiment " apparemment
Le 01 juin 2024 à 16:11:36 :
Le 01 juin 2024 à 16:08:57 SkySalander3 a écrit :
Le 01 juin 2024 à 16:05:55 :
Le 01 juin 2024 à 16:04:46 SkySalander3 a écrit :
Le 01 juin 2024 à 16:02:44 :
Après l'arnaque elle te demande de te créer un compte sur Ferjob un site de crypto dégueulasse pour manipuler le marché et elle te rembourse le triple de ton montantDommage que j'ai supprimé la conv c'était drôle
Déjà, ne pas comprendre que beaucoup de "sites de bourse" n'en sont pas c'est chaud en 2024
Le but c'est de te faire croire que t'es en bourse, que tu gagnes des sommes de fou... te faire investir plusieurs milliers d'euros puis le jour où tu veux récupérer tes gains ils ferment tout et disparaissent et de base c'était pas un vrai site
Bah c'est surtout que regarde la gueule du site
Le SAV c'est telegram
Y'a même pas de conditions légal ayaSous-estime pas le fait que les gens qui tombent dans ce genre d'arnaques ont un biais énorme : inconsciemment ils veulent pas s'autoriser à penser que c'est une arnaque et qu'ils ont pas là une opportunité rare à ne pas laisser filer pour améliorer leur vie... ils chercheront pas à repérer ce qui va pas
Avec le fait qu'on te fait gouter à l'argent facile dès le début , c'est tellement vicieux
Faut admettre que oui, en termes d'ingénierie sociale c'est bien joué mais moralement c'est chaud... même pour des arnaqueurs.
Après, j'ai vu très récemment un cours reportage qui montrait que la plupart de ces arnaques partaient d'Israël avec des employés pas au courant qu'ils sont en train d'arnaquer des Français particuliers... le jeune avait fini par comprendre car son patron lui a dit et il s'est barré mais d'autres restent.
Le salarié comprenait pas pourquoi on filait pas ses gains à son client et le patron a fini par lui dire "tu comprends pas que c'est pas un vrai site de bourse et qu'on va jamais lui donner ses gains, on va tout fermer et partir avec sa mise"
Le 01 juin 2024 à 16:11:26 :
Par contre l'histoire d'amazon c'est réel , y'a le même délire , les vendeurs te rembourse ton achat si tu leurs mets une note 5 étoiles sur leurs produits , c'est pour ça qu'il faut pas se fier aux notes produits non plus
Oui mais c'est pour des produits de merde souvent, les entreprises sérieuses ne font pas ça
Données du topic
- Auteur
- spiderrico
- Date de création
- 1 juin 2024 à 15:24:25
- Date de suppression
- 18 juin 2024 à 13:39:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 149
- Nb. messages JVC