pourquoi les 2000 demandent des salaires EXORBITANTS en sortie de BAC+5 ?
Le 31 mai 2024 à 20:11:32 :
Le 31 mai 2024 à 18:47:49 :
Meanwhile moi qui suis à 51k brut en sortie d'école en province dans l'aéronautique dream (né en 2000 précisément)Je vois encore les golem en 2020 "l'aéronautique c'est finis, les gens ne vont plus prendre l'avion"
3 ans plus tard : https://www.lexpress.fr/economie/airbus-les-chiffres-dune-annee-2023-historique-ZINSAILDENBZ3PEHXOOGBSJ2IU/
Le 31 mai 2024 à 18:47:49 :
Meanwhile moi qui suis à 51k brut en sortie d'école en province dans l'aéronautique dream (né en 2000 précisément)Je vois encore les golem en 2020 "l'aéronautique c'est finis, les gens ne vont plus prendre l'avion"
3 ans plus tard : https://www.lexpress.fr/economie/airbus-les-chiffres-dune-annee-2023-historique-ZINSAILDENBZ3PEHXOOGBSJ2IU/
Je suis chez Airbus par contre je vais me casser. Tous les collègues s'en vont et font +50% voire +100% en salaire en allant dans des start up IA.
Alors que ceux qui restent on de misérables augmenter ions à 3-4%
Je ne suis pas chez Airbus pour ma part mais dans l'aéro. Après je connais des gens chez Airbus et ils se mettent tous bien
Le 31 mai 2024 à 13:23:49 :
Je vois de + en + de 2000 qui demandent des gros 43-45K€ BRUT en sortie d'école alors qu'ils ont à peine fait un stage ou une alternance dans leur vieSurtout qu'ils sont dans des écoles bullshit et dans des filières inutiles genre marketing ou achats
Achats c'est une filière bullshit ?
Car le coût de la vie est EXORBITANT
Et si on trouve pas un salaire qui nous convient tant pis on ira voir ailleurs, plus rien ne nous attache à la France vu qu'on y a plus rien
0 héritage, 0 perspectives d'évolutions l'herbe sera sûrement plus verte ailleurs
Le 02 juin 2024 à 15:12:47 :
Parce qu'ils voient que des streamers qui passent leur vie à jouer à fortnite palpent des 6K mensuel et conçoivent pas qu'on puisse gagner moins avec un vrai travail
comment ne pas les comprendre bordel ça rend fou
Les réseaux sociaux ont tellement déformer leur vision de la réalité que ce qui est correct/moyen passe pour médiocre (ex: le french dream, la rat race). Nofake, certains limite t'as l'impression que s'ils deviennent pas millionnaires ils ont ratés leurs vie.
Le pire c'est qu'ils ont en plus des compétences moindres que les générations précédentes et que le niveau de vie va nécéssairement baissé en Europe. Bref, ils demandent plus mais auront moins. Ca passe ça vie à parler de red pill mais le mur de la réalité va être d'une rare violence pour cette génération. Ca rêve de Dubai et des States et ça finira aux restos du coeurs.
Le 08 juin 2024 à 11:08:37 :
Ils sont déconnectés de la réalité
Bah ca dépend, si ca passe c'est que c'est la réalité. Pour certains étudiants qui sortent des grandes écoles comme Mines Paris, l'ESSEC, etc..
45-50k en premier salaire c'est largement accessible
Données du topic
- Auteur
- banviolent
- Date de création
- 31 mai 2024 à 13:23:49
- Nb. messages archivés
- 73
- Nb. messages JVC
- 66