Topic de EliCoptar :

Le naufrage de La Bourgogne , 500 morts , le Titanic français personne n'en parle

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bourgogne

La Bourgogne est un paquebot-poste de la Compagnie générale transatlantique, mis en service en 1886 pour assurer la liaison New York - Le Havre. En juillet 1898, après son départ de New York et alors qu'il navigue dans une forte brume au large la Nouvelle Écosse, il subit un violent abordage par le trois-mâts écossais Cromartyshire et coule peu après. Le naufrage fait plus de 500 morts.

quelle infamie...
rien...

pas de film que dalle

:snif:

sans doute pas assez d'américains dans le film :snif:

L'accident cause la mort de plus de 500 personnes, ce qui en fait la pire catastrophe de l'histoire de la Compagnie générale transatlantique en temps de paix. Le commandant du navire, Antoine Charles Louis Deloncle, père d'Eugène Deloncle, dans la plus pure tradition maritime, refuse de quitter sa passerelle, donnant des ordres avec le plus grand calme et réussissant à faire exécuter beaucoup de choses à l'équipage ; il disparaît avec son navire

c'est pas comme le commandant italien du costa concordia en tout cas qui s'est enfuit du bateau en barque avec sa maitresse et est parti chez sa mère :malade: ça oui , il y a eu des livres et sujets

Combien de morts le Titanic ?

Le 23 mai 2024 à 14:13:31 :
Combien de morts le Titanic ?

le triple

Le 23 mai 2024 à 14:13:31 :
Combien de morts le Titanic ?

c est pas une raison le concordia 27 morts et film et reportage...mais ne comparons pas

il s agit d un terrible naufrage qui est tres peu documenté ou connu du grand public

qui ici connaissait cette histoire ?

Personne.

Bah des naufrages avec des centaines de morts civiles y'en a eu des centaines, tous ne peuvent pas être populaires :(
Si t'attends à ce que je pleure chaque mort et que je fasse un scandale pour tout ce qui est passé sous silence, tu te trompes de personne. Si tu veux de la pitié, bouge ton cul à l'église https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1639992756-2.png

Le 23 mai 2024 à 14:19:16 :
Si t'attends à ce que je pleure chaque mort et que je fasse un scandale pour tout ce qui est passé sous silence, tu te trompes de personne. Si tu veux de la pitié, bouge ton cul à l'église https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1639992756-2.png

je ne parle pas de cela, je pointe du doigt la difference de traitement entre le titanic et ce naufrage d un navire français peu documenté

je ne fais pas de miserabilisme..mais nous sommes censés connaitre l histoire.

un seul livre a été fait apparemment sur le sujet en 2011

Les français sont ridicules à trouver des événements connus dans le monde anglophone et trouver leurs équivalents français.

On s'en rappellera de l'incident Traoré pour faire comme BLM.
Vous êtes devenus des émules, des enfants qui regardent par-dessus l'épaule de leurs camarades pour faire comme.

Oui beaucoup de personnes courageuses et des détails dingues...

"Le commandant Deloncle tente alors d'échouer son bâtiment sur l'île des Sables à 70 milles de là, mais, n'en aura pas le temps. En une heure le navire coule, entraînant dans la mort 546 personnes dont lui-même. Parmi les victimes, un grand nombre de marins autrichiens, rentrant chez eux après avoir fait naufrage quelque temps auparavant… Seulement 166 personnes seront sauvées, ce qui en fait la pire catastrophe de toute l'histoire de la Compagnie Générale Transatlantique en temps de paix."

https://memorial-national-des-marins.fr/recherche-des-batiments/184567-la-bourgogne

Le 23 mai 2024 à 14:23:01 :
Les français sont ridicule à trouver des événements connus dans le monde anglophone et trouver leurs équivalents français.

On s'en rappellera de l'incident Traoré pour faire comme BLM.
Vous êtes devenus des émules, des enfants qui regardent par-dessus l'épaule de leurs camarades pour faire comme.

c est hors de propos et emprunt d'une forme de haine , passe ton chemin on parle de chose historique méconnue

Les télégrammes nous ont appris qu’aucun des passagers de première classe n'a pu trouver le salut ; quelle peut être la raison de ce fait ? C'est que les cabines de première se trouvaient vers le centre du navire, juste à l'endroit où la collision a dû se produire. L'eau aura envahi les chambres avec la rapidité de l'éclair.
Le Titanic est célèbre parce qu'il a coulé dès son premier voyage alors qu'il était considéré insubmersible.

Dans le sinistre de « La Bourgogne », les femmes ont, paraît-il, montré le plus grand calme et beaucoup de sang-froid, et si toutes ou presque ont été englouties par les flots, la responsabilité ne peut en aucune façon en être attribuée à l'équipage; il est maintenant certain, que quarante femmes avaient été placées sur un des canots qui, malheureusement, a chaviré. Jusqu'au moment où le navire a sombré le capitaine Deloncle - qui a d'ailleurs payé de la vie sa courageuse conduite - et les officiers de l'équipage ont unis tous leurs efforts pour sauver le plus de monde possible. Les accusations lancées contre les marins français sont de véritables infamies.

meme à l epoque les anglais nous avaient sali

Mais les mecs, arretez de taper sur les américains...
C'est à la France de faire ce film bordel, prenez vous en à nous meme...
On dirait les africains " gnegne les extraterrestres ils viennent youjours qu'aux USA dans les films.."

Le 23 mai 2024 à 14:32:25 :
Mais les mecs, arretez de taper sur les américains...
C'est à la France de faire ce film bordel, prenez vous en à nous meme...
On dirait les africains " gnegne les extraterrestres ils viennent youjours qu'aux USA dans les films.."

je n ai absolument pas tapé sur les americains je dis juste que les francais ont un deficit dans la presentation de leur histoire et c est dommage

je pense que les americains ont raison de faire des sujets , nous le devons aussi ...

car un francais classique ( j en fais parti ) connait plus l histoire du titanic que du La Bourgogne

Données du topic

Auteur
EliCoptar
Date de création
23 mai 2024 à 14:11:33
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 556