La colorisation des films = sacrilège ?
Le 23 mai 2024 à 11:38:12 Beuverie a écrit :
Ça fait bizarre
On est d'accord
Le 23 mai 2024 à 11:39:24 Mastiggia a écrit :
Il faut conserver les deux.
Laisser le choix ?
Pour certains films ça apportera une seconde vie, permettant de retranscrire la vision du réalisateur qui n'avait pas les moyens.
Pour d'autres ça va révéler tous les artifices et sans doute perdre en qualité.
L'homme à la caméra par exemple, je pense que ce serait un giga flop coloré.
Le 23 mai 2024 à 11:40:55 Lt_Sithrac a écrit :
Du moment que les originaux ne sont pas détruits et restent disponibles, je vois pas le soucis.
Parfois, les versions colorisées uniquement sont diffusées à la TV, ce qui dénature
Le 23 mai 2024 à 11:39:36 :
Le 23 mai 2024 à 11:39:24 Mastiggia a écrit :
Il faut conserver les deux.Laisser le choix ?
Oui.
Par exemple pour initier les plus jeunes au cinéma d'autres époques
Moi j'avais vu la version colorisée du Cave se Rebiffe la première fois.
Ben maintenant je préfère l'originale
Le 23 mai 2024 à 11:41:45 Maisons a écrit :
Ca va être à nuancer.
Pour certains films ça apportera une seconde vie, permettant de retranscrire la vision du réalisateur qui n'avait pas les moyens.
Pour d'autres ça va révéler tous les artifices et sans doute perdre en qualité.
L'homme à la caméra par exemple, je pense que ce serait un giga flop coloré.
Tu as des exemples de films qui ont une valeur ajoutée avec la couleur ?
Le 23 mai 2024 à 11:42:46 Mastiggia a écrit :
Le 23 mai 2024 à 11:39:36 :
Le 23 mai 2024 à 11:39:24 Mastiggia a écrit :
Il faut conserver les deux.Laisser le choix ?
Oui.
Par exemple pour initier les plus jeunes au cinéma d'autres époques
C'est un peu tricher, je trouve...
Le 23 mai 2024 à 11:43:03 :
Le 23 mai 2024 à 11:41:45 Maisons a écrit :
Ca va être à nuancer.
Pour certains films ça apportera une seconde vie, permettant de retranscrire la vision du réalisateur qui n'avait pas les moyens.
Pour d'autres ça va révéler tous les artifices et sans doute perdre en qualité.
L'homme à la caméra par exemple, je pense que ce serait un giga flop coloré.Tu as des exemples de films qui ont une valeur ajoutée avec la couleur ?
J'en ai pas beaucoup de tête j'avoue.
Le seul qui me vient c'est Cyrano de Bergerac (1950) qui rend hommage aux costumiers et aux décors via sa colorisation.
Pour certains films, le travail de mise en scène est fait pour le noir et blanc (jeux d'ombres et de lumière, dégradés etc...)
Dans ce genre d'oeuvres, coloriser le film serait un gâchis, même un sacrilège
A mon avis la colorisation a plus de pertinence pour les documentaires
Le 23 mai 2024 à 11:46:34 Maisons a écrit :
Le 23 mai 2024 à 11:43:03 :
Le 23 mai 2024 à 11:41:45 Maisons a écrit :
Ca va être à nuancer.
Pour certains films ça apportera une seconde vie, permettant de retranscrire la vision du réalisateur qui n'avait pas les moyens.
Pour d'autres ça va révéler tous les artifices et sans doute perdre en qualité.
L'homme à la caméra par exemple, je pense que ce serait un giga flop coloré.Tu as des exemples de films qui ont une valeur ajoutée avec la couleur ?
J'en ai pas beaucoup de tête j'avoue.
Le seul qui me vient c'est Cyrano de Bergerac (1950) qui rend hommage aux costumiers et aux décors via sa colorisation.
Pourquoi pas
Mais Genre le Dracula de 1931 je l'imagine pas en couleur
Le 23 mai 2024 à 11:46:57 Arthurus_rex a écrit :
Pour certains films, le travail de mise en scène est fait pour le noir et blanc (jeux d'ombres et de lumière, degradés etc...)Dans ce genre d'oeuvres, coloriser le film serait amun sacrilège
A mon avis la colorisation a plus de pertinence pour les documentaires
Oui voilà pour les Apocalypse y'a pas de souci
Données du topic
- Auteur
- Matrix_4
- Date de création
- 23 mai 2024 à 11:35:15
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24