"Je VOYAGE donc je suis LIBRE"
Le 23 mai 2024 à 11:28:42 :
Le 23 mai 2024 à 11:27:02 :
Ah donc dès que ton action est répétée par tout le monde ça enlève son caractère de liberté ?
Donc la liberté d'aller acheter son pain a la boulangerie n'est pas un acte de liberté du coupTaré
Non tu comprends pas nous sommes des alpha top 1% ici on fabrique des disques de pisse nous somme différent de la société et surtout nous sommes pas des "golem" malgré qu'on spam le même vocabulaire de golem
Le 23 mai 2024 à 11:30:01 :
Bien sur que t'es libre, t'es libre de pouvoir voyager à nimporte quel moment de l'année et super facilementIl serait peut être temps d'arrêter de qualifier de "golem" tout ce qui bouge alors que vous passez votre temps à pleurer sur un forum à propos du monde extérieur
Où est ce que j'ai employé ce terme ? Bordel c'est avec vos réactions que je suis a deux doigts de l'employer
Le 23 mai 2024 à 11:30:59 :
Ah donc dès que ton action est répétée par tout le monde ça enlève son caractère de liberté ?
Donc la liberté d'aller acheter son pain a la boulangerie n'est pas un acte de liberté du coupTaré
Ah ouais? Tu te sens libre après avoir acheté ta baguette toi ?
Personne n'est libre sauf les personnes en haut de la hiérachie même les multi milliardaire ne sont pas "libre" du moment que tu vies en société et que ta un reseau sociale/des objects technologie tu n'es pas libre
A partir du moment tu dépends de la société (c'est a dire comme 99% des personnes) t'es un "golem" sans liberté
Le 23 mai 2024 à 11:34:47 :
Le 23 mai 2024 à 11:25:19 :
On loue une Mustang pour rouler sur les côtes et sentir l'american dream
Bordel tu aurais pas pu louer un vrai truc si t'as un peu d'argent, aux USA t'as des trucs de fou vraiment pas cher
J'ai beaucoup d'argent mais je voulais essayer une mustang.
Après j'y suis 3/4 mois par an donc j'ai roulé beaucoup de chose. Juste avant c'était une hellcat.
Le 23 mai 2024 à 11:34:21 :
Bien sur que t'es libre, t'es libre de pouvoir voyager à nimporte quel moment de l'année et super facilementIl serait peut être temps d'arrêter de qualifier de "golem" tout ce qui bouge alors que vous passez votre temps à pleurer sur un forum à propos du monde extérieur
Où est ce que j'ai employé ce terme ? Bordel c'est avec vos réactions que je suis a deux doigts de l'employer
Pas besoin d'employer le terme pour capter ton insinuation, on a pas rejoint le forum le mois dernier
Il y rien de plus susceptible qu'un golem voyageur quand on lui dit que son activité est pas différente d'une autre activité consumériste comme Netflix et les jvs
On dirait qu'on remet en question leur vie entière
Le 23 mai 2024 à 11:37:05 :
Il y rien de plus susceptible qu'un golem voyageur quand on lui dit que son activité est pas différente d'une autre activité consumériste comme Netflix et les jvs
Il y a rien de plus suscceptible qu'un celestin quand on lui dit qu'il a une vision erronée de la réalité, réalité à laquelle il n'appartient pas bien sur
De ma propre expérience, je voyage seul depuis 7 mois, je suis en Chine là.
Je me sens beaucoup plus libre que lorsque j'étais en France.
En France : obliger d'aller à travailler tous les jours à la même heure, parler aux mêmes personnes, bosser sur des projets que je ne choisis pas, avec des gens qui ne m'intéressent pas. 80% de mon temps est dicté par quelqu'un d'autre.
Maintenant je fais ce que je veux, je mange où je veux, je sociabilise avec qui je veux. Demain je veux aller dans le pays X, je vais dans le pays X.
Je travaille en freelance à mon compte sur des projets que je choisis avec des clients que je choisis.
Évidemment que j'ai plus de liberté, parfois je fais des circuits touristiques, c'est pas pour autant que j'ai moins de liberté je comprends mas trop la thèse de l op
Le 23 mai 2024 à 11:34:53 :
Le 23 mai 2024 à 11:30:59 :
Ah ouais? Tu te sens libre après avoir acheté ta baguette toi ?
Personne n'est libre sauf les personnes en haut de la hiérachie même les multi milliardaire ne sont pas "libre" du moment que tu vies en société et que ta un reseau sociale/des objects technologie tu n'es pas libre
A partir du moment tu dépends de la société (c'est a dire comme 99% des personnes) t'es un "golem" sans liberté
Ouais d'accord (encore que) mais ce n'est aucunement le propos de mon topax. On dirait que ça t'as heurté personnellement khey
Le 23 mai 2024 à 11:38:33 :
Il y rien de plus susceptible qu'un golem voyageur quand on lui dit que son activité est pas différente d'une autre activité consumériste comme Netflix et les jvsIl y a rien de plus suscceptible qu'un celestin quand on lui dit qu'il a une vision erronée de la réalité, réalité à laquelle il n'appartient pas bien sur
Les postures anti-voyages ne viennent pas des " celestin " mais des grands explorateurs eux-mêmes, qui ont vu de loin venir le tourisme de masse
" Je hais les voyages et les explorateurs "
Devine qui dit ça. Un Celestin ? Perdu, c'est la première phrase du livre Tristes Tropiques de Levi-Strauss.
Il y a rien de plus méprisant envers les golems voyageurs que les Grands Voyageurs eux-mêmes, au contraire les Celestin rêvent de voyage pour fuir leur vie
Le 23 mai 2024 à 11:36:19 :
Le 23 mai 2024 à 11:34:21 :
Pas besoin d'employer le terme pour capter ton insinuation, on a pas rejoint le forum le mois dernier
Bah non si t'avais lu la première page, je m'inscris totalement dans la masse des gens qui voyagent.
Le 23 mai 2024 à 11:39:35 :
En France : obliger d'aller à travailler tous les jours à la même heure, parler aux mêmes personnes, bosser sur des projets que je ne choisis pas, avec des gens qui ne m'intéressent pas. 80% de mon temps est dicté par quelqu'un d'autre.Maintenant je fais ce que je veux, je mange où je veux, je sociabilise avec qui je veux. Demain je veux aller dans le pays X, je vais dans le pays X.
Je travaille en freelance à mon compte sur des projets que je choisis avec des clients que je choisis.Évidemment que j'ai plus de liberté, parfois je fais des circuits touristiques, c'est pas pour autant que j'ai moins de liberté je comprends mas trop la thèse de l op
Tu n'es pas "libre" parceque tu voyages, c'est ta situation qui te permet de voyager librement quand tu le souhaites.
La plupart des gens dans le monde et donc des gens qui voyagent ne sont pas freelance.
Le 23 mai 2024 à 11:40:39 :
Le 23 mai 2024 à 11:38:33 :
Il y rien de plus susceptible qu'un golem voyageur quand on lui dit que son activité est pas différente d'une autre activité consumériste comme Netflix et les jvsIl y a rien de plus suscceptible qu'un celestin quand on lui dit qu'il a une vision erronée de la réalité, réalité à laquelle il n'appartient pas bien sur
Les postures anti-voyages ne viennent pas des " celestin " mais des grands explorateurs eux-mêmes, qui ont vu de loin venir le tourisme de masse
" Je hais les voyages et les explorateurs "
Devine qui dit ça. Un Celestin ? Perdu, c'est la première phrase du livre Tristes Tropiques de Levi-Strauss.
Il y a rien de plus méprisant envers les golems voyageurs que les Grands Voyageurs eux-mêmes, au contraire les Celestin rêvent de voyage pour fuir leur vie
Merci le monsieur le professeur mais j'ai déjà lu triste tropiques
Je parle des celestins du forum qui pensent tout savoir, avoir tout compris et qui méprisent tout ce qu'ils ne connaissent pas, c'est à dire 99% de l'IRL
Et tu le sais très bien que je parlais d'eux mais t'as décidé de faire le malin
Le 23 mai 2024 à 11:47:02 :
Le 23 mai 2024 à 11:39:35 :
En France : obliger d'aller à travailler tous les jours à la même heure, parler aux mêmes personnes, bosser sur des projets que je ne choisis pas, avec des gens qui ne m'intéressent pas. 80% de mon temps est dicté par quelqu'un d'autre.Maintenant je fais ce que je veux, je mange où je veux, je sociabilise avec qui je veux. Demain je veux aller dans le pays X, je vais dans le pays X.
Je travaille en freelance à mon compte sur des projets que je choisis avec des clients que je choisis.Évidemment que j'ai plus de liberté, parfois je fais des circuits touristiques, c'est pas pour autant que j'ai moins de liberté je comprends mas trop la thèse de l op
Tu n'es pas "libre" parceque tu voyages, c'est ta situation qui te permet de voyager librement quand tu le souhaites.
La plupart des gens dans le monde et donc des gens qui voyagent ne sont pas freelance.
Ah mais personne dit "je voyage DONC je suis libre" khey
Données du topic
- Auteur
- KhoBespierre
- Date de création
- 23 mai 2024 à 10:43:02
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 83