3 semaines pour rattraper une L1 de bio
- 1
C’est long 3 semaines
Mais ça va être l’enfer
Le 26 mai 2024 à 01:18:58 :
T'as 0 bases en biomol ? Ca va être chaud si c'est le cas.
Le 26 mai 2024 à 01:18:58 :
T'as 0 bases en biomol ? Ca va être chaud si c'est le cas.
Biomol c'est archi easy, j'ai survolé la matière en une demi journée
Le 26 mai 2024 à 01:19:42 :
C’est long 3 semainesMais ça va être l’enfer
C'est à dire ? J'ai large le temps?
Le 26 mai 2024 à 01:22:18 :
Impossible, pas en bio en tout cas, y'a trop de chose à apprendre et assimiler
Y a des matières ça se survole un peu, comme la zoologie
C'est quoi toutes les intitulées de tes UE ? Ca fait trop longtemps que je suis passé à la fac.
Et du coup si t'as survolé al biomol, tu sais parfaitement dessiner une molécule de glucose et en expliquer les propriétés ? Faire un cycle de Krebs ?
Le 26 mai 2024 à 01:25:15 :
C'est quoi toutes les intitulées de tes UE ? Ca fait trop longtemps que je suis passé à la fac.Et du coup si t'as survolé al biomol, tu sais parfaitement dessiner une molécule de glucose et en expliquer les propriétés ? Faire un cycle de Krebs ?
De ce que je me souviens, le detail du cycle de Krebs c'est en L2
C'est quoi toutes les intitulées de tes UE ? Ca fait trop longtemps que je suis passé à la fac.Et du coup si t'as survolé al biomol, tu sais parfaitement dessiner une molécule de glucose et en expliquer les propriétés ? Faire un cycle de Krebs ?
Le cycle de krebs c'est en biocell, la molécule de glucose c'est en biochimie semestre 1 et 2
Les UE c'est Physique,Math, bio mol, bio cell, bioch, botanique (biodiversité végétale), zoologie (" " animale), devenir étudiant en semestre 1
Semestre 2 y a biocell bioch biomol 2 physiologie végétale et animale, zoologie et botanique 2 et c'est tout
Le 26 mai 2024 à 01:26:32 :
Sérieux ?? Alors que c'est la base de la base
Le 26 mai 2024 à 01:29:55 :
Le 26 mai 2024 à 01:26:32 :
Sérieux ?? Alors que c'est la base de la base
En l1 ils en parlent oui mais pas en détail de ce que je me souviens
Le 26 mai 2024 à 01:25:46 :
Sciences de la vie ce n'est pas au niveau de difficulté de médecine mais la quantité d'information à apprendre est assez importante puis sois honnête avec toi même, est ce que tu aimes vraiment ça ? Parce que la deuxième c'est pire surtout avec le choix de ta spécialité
Honnêtement j'adore ce que je fais mais la discipline est à revoir donc je pense quand même continuer
Le 26 mai 2024 à 01:31:18 :
Sciences de la vie ce n'est pas au niveau de difficulté de médecine mais la quantité d'information à apprendre est assez importante puis sois honnête avec toi même, est ce que tu aimes vraiment ça ? Parce que la deuxième c'est pire surtout avec le choix de ta spécialitéHonnêtement j'adore ce que je fais mais la discipline est à revoir donc je pense quand même continuer
Oui il le faut parce qu'en l2 ça va s'intensifier, rien qu'apprendre tous les acides aminés
Le 26 mai 2024 à 01:33:24 :
Sciences de la vie ce n'est pas au niveau de difficulté de médecine mais la quantité d'information à apprendre est assez importante puis sois honnête avec toi même, est ce que tu aimes vraiment ça ? Parce que la deuxième c'est pire surtout avec le choix de ta spécialitéHonnêtement j'adore ce que je fais mais la discipline est à revoir donc je pense quand même continuer
Oui il le faut parce qu'en l2 ça va s'intensifier, rien qu'apprendre tous les acides aminés
Le 26 mai 2024 à 01:33:24 :
3 semaines tu ppenses c'est faisable au final ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- Fzpourlavie
- Date de création
- 26 mai 2024 à 01:18:20
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20