Topic de Stopbanpls7 :

MAIL PROFESSIONNEL que choisir ?

• 1

Je dois me créer un mail pro les khey
Pas google ou microsoft (j'ai déjà des mails perso sur ces domaines et j'en voudrais un autre pour avoir des appli différentes)

Vous me conseillez quoi ?

[00:49:27] <Eilerua-Lediv>
Yandex Mail

Je connais même pas ahi

Tu t'achètes un nom de domaine pour ne pas être dépendant de Google & co et tu choisis un hébergeur de mails.

Le 31 mai 2024 à 00:50:10 :
Je connais même pas ahi

C'est connu, pourtant

[00:50:24] <DogCanard>
Tu t'achètes un nom de domaine pour ne pas être dépendant de Google & co et tu choisis un hébergeur de mails.

Nan mais kheyou c'est juste pour envoyer des candidatures je suis pas chef d'entreprise [[sticker:p/1kks]]

Le 31 mai 2024 à 00:52:29 Stopbanpls7 a écrit :

Nan mais kheyou c'est juste pour envoyer des candidatures je suis pas chef d'entreprise [[sticker:p/1kks]]

Ah.
Même de manière générale c'est la strat à faire.... mais bon, tant pis...

[00:50:52] <Eilerua-Lediv>

Le 31 mai 2024 à 00:50:10 :
Je connais même pas ahi

C'est connu, pourtant

C'est un truc russe ? Perso j'ai rien contre mais si on me voit avec une mail .ru on va croire à un hacker non chez les p :) de rh ? :rire:

[00:53:15] <DogCanard>

Ah.

Kheyou j'ai rien contre l'idée mais tu me parles en langue étrangère je savais même pas que tu pouvais acheter un domaine de mail [[sticker:p/1kkv]]

Le 31 mai 2024 à 00:55:05 Stopbanpls7 a écrit :

[00:53:15] <DogCanard>

Ah.

Kheyou j'ai rien contre l'idée mais tu me parles en langue étrangère je savais même pas que tu pouvais acheter un domaine de mail [[sticker:p/1kkv]]

Tu achètes un domaine, de la même manière que tu achèterais un domaine pour héberger un site web.
Ensuite, tu peux l'utiliser comme adresse email (cequetuveux@tondomaine.fr), il te faut juste un serveur email. Google permet d'utiliser ton propre nom de domaine, tout comme Apple, Protonmail ou encore Microsoft (ainsi que MXroute, Migadu, etc)...

L'avantage est que tu possèdes ton adresse email et que tu peux changer de prestataire quand tu le souhaites. Tu peux également créer autant d'adresses et alias que tu veux, setup un catch-all, etc.

• 1

Données du topic

Auteur
Stopbanpls7
Date de création
31 mai 2024 à 00:48:32
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 366