JE VAIS VOTER BARDELLA MAIS ÇA M'ARRACHE LA GUEULE QUAND MÊME
Le 31 mai 2024 à 22:34:10 :
C'est quoi sa position vis à vis de la guerre en Ukraine ?
Position de cuck donc dos tourné fesses tendues
Personne te force à aller la bas
Le 01 juin 2024 à 00:22:14 Mabou609302 a écrit :
En vrai Bardella a 0 idée sociale en fait ?
Il est contre la hausse du smic, contre l'indexation des salaires sur l'inflation, 0 proposition hormis quelques petites baisses de taxe.Pourquoi on présente le RN comme un parti qui défend les prolos ?
Parce que si tu augmentes le SMIC tu dois augmenter tous les salaires, sinon des gens se retrouveront sous le SMIC.
Indexer les salaires sur l'inflation ok, mais le problème c'est que lorsqu'il va y avoir une déflation les salaires vont devoir baisser (logiquement) et ça posera problème. Donc c'est à double tranchant selon l'évaluation économique du pays.
En vrai baisser les taxes et les cotisations obligatoires serait le plus logique, que chacun gère son argent comme il le souhaite, par contre le gérer mal c'est ton problème, pas d'aide sociale financière derrière (au mieux un accompagnement).
la hausse du SMIC, l'indexation des salaires sur l'inflation
Tu veux encore plus d’inflation et de chômages, c’est ça ?
Vous y connaissez rien en économie. Si suffisait d’augmenter drastiquement le smic et tous les salaires, ça serait trop facile…
Le 01 juin 2024 à 10:30:29 :
la hausse du SMIC, l'indexation des salaires sur l'inflation
Tu veux encore plus d’inflation et de chômages, c’est ça ?
Vous y connaissez rien en économie. Si suffisait d’augmenter drastiquement le smic et tous les salaires, ça serait trop facile…
golemus maxima
Le 31 mai 2024 à 22:32:45 :
Il aura mon vote sans la moindre vergogne
Ça me fait toujours rire les gens comme ça.
On a vu dans son programme et dans tous ses débats que ses idées sur l'immigration sont soit inutile soit innaplicable, et t'auras toujours des golem fiers de voter pour lui en toute connaissance de cause.
Bardella annonce clairement que rien ne changera, mais les golems sont fiers de voter pour lui
Le truc c'est que les mesures contre la hausse du SMIC n'enrichissent pas la France et les français, bien au contraire.
Faut bien comprendre que la valeur du travail fonctionne comme la valeur d'un bien ou d'un service.
Donc le salaire minimum a le même effet qu'une fixation des prix par l'Etat : l'offre (d'emploi) va se fournir (en travailleurs) ailleurs ===> délocalisation.
C'est aussi simple que ça.
La délocalisation entraîne la destruction du tissus industriel et donc la production de richesse concrète. Toute transaction n'est rien de plus que le transfert de richesses qui à l'origine, proviennnent de l'industrie et de l'agriculture. Les autres métiers générateurs de richesse, comme les arts et cie, n'ont pas la même fiabilité.
Et les métiers de services (médecins) sont là pour prévenir une perte mais n'entraînent pas de gain.
Laisser son pays délocaliser, c'est en quelque sorte organiser un transfert de fonds de son propre pays vers un autre pays émergeant.
Les gens ne le comprennent pas mais s'il y avait BEAUCOUP moins de normes, que ce soit sur le plan du travail ou de l'écologie, l'économie serait beaucoup plus dynamqiue et ça ruisselerait.
J'ai des sources m'indiquant que de très nombreuses usines vont fermer partout en Europe dans les prochaines années.
Il faut bien comprendre qu'une usine qui ferme, ce n'est pas seulement ses 4000 employés qui se retrouvent au chomage. Ca a des conséquences bien plus lourdes sur l'économie. Quand une usine ferme, c'est comme si une ville entière de 200 000 habitants perdait 20% de son économie, c'est vraiment gravissime.
C'est la raison pour laquelle nous sommes devenus pauvres, et augmenter le smic ça fera qu'aggraver la situation.
Au contraire, il faut permettre à des boites de se fonder avec un droit du travail très assoupli, avec des salaires très très bas, au moins la moitié du smic actuel, autrement il ne sera jamais possible de concurrencer l'étranger.
Malheureusement on ne peut plus vivre décemment en France car la désindustrialisation, le socialisme (et l'euro adapté à l'économie allemande) ont entrainé un cout de la vie trop élevé et vivre avec 500e par mois est devenu impossible.
Mais c'est un cercle vicieux et ça continuera de s'aggraver avec le socialisme. Ce n'est qu'en renversant la table qu'on trouvera le chemin de la prospérité, ça nécessitera des sacrifices mais plus on attend et plus ce sera douloureux de revenir en arrière.
Et si on décide de ne jamais le faire, alors notre destin ce sera celui de l'Argentine. L'Euro nous protège mais si on finit par entrainer la faillite de l'Europe, l'Europe se désintégrera et là on vivra l'Argentine.
Données du topic
- Auteur
- Mabou609302
- Date de création
- 31 mai 2024 à 22:31:51
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 36