Oui c'est connu que c'était bien mieux quand les humains étaient comme des Amérindiens avec leurs religions animistes à tout transmettre à l'oral. L'évolution était bien plus rapide ainsi. C'est pas comme si les Amérindiens ont été les premiers eux même à se jeter sur la modernité dès qu'on leur a donné l'opportunité
Le 27 mai 2024 à 20:38:38 : Oui c'est connu que c'était bien mieux quand les humains étaient comme des Amérindiens avec leurs religions animistes à tout transmettre à l'oral. L'évolution était bien plus rapide ainsi. C'est pas comme si les Amérindiens ont été les premiers eux même à se jeter sur la modernité dès qu'on leur a donné l'opportunité
La course et la tentation au progrès veut pas dire que c est forcément mieux, en allant dans ce sens là je peux légitimer des choses craignos au fond. Les amérindiens ont clairement été colonisés aussi khey ils ont résisté longtemps mais forcément, au bon d un moment.
Le 27 mai 2024 à 20:28:14 : Les humains baignent déjà dans une fabrique à impersonnalité, à rassemblement de conscience, et ce depuis des millénaires.
L époque de l oralité = dernière période saine.
Periode ou le mensonge régnait en maître sans contradiction possible. Des que les ecrits sont arrivés les mensonges ont pu être mis sur papier les perpétuant pour la fin des temps.