Quel moyenne pour intégrer le CESI en alternance ?
Le 29 mai 2024 à 16:28:19 :
Le 29 mai 2024 à 16:25:26 :
Le 29 mai 2024 à 16:06:11 :
Le 29 mai 2024 à 16:05:01 :
Le 29 mai 2024 à 15:49:31 :
> Le 29 mai 2024 à 15:46:50 :
>> Le 29 mai 2024 à 15:42:08 :
> >> Le 28 mai 2024 à 15:52:51 :
> > >des kheys qui ont intégré le cesi?
> >
> > moi yavait pas d'évalutation sur dossier, j'ai juste eu un entretien. On ne m'a jamais demandé mes notes. Une fois que tu as l'alternance ils te prennent systématiquement, leur logique est probablement de se dire que si tu arrives à décrocher du boulot en 2024, tu es capable de suivre leurs formations qui sont pas spécialement compliquées
> >
> > après le CESI est une structure énorme avec des formations et des filières par dizaines donc peut être que ce sera différent dans ton cas
>
> J'aimerai rejoindre le CESI après mon DUT GEII pour la formation d'ingé en trois ans spécialité systèmes électroniques embarqués. Pour l'instant je parle avec quelques entreprises qui pourraient me prendre pour l'alternance mais j'ai peur de me faire recalé avant cette étape parceque je dois joindre mes résultats sur le site. Selon les profs c'est sélectif et j'ai 12 de moyenne globalement sur mes trois semestres en étant moyennement classé + dans la promo de 100 élèves j'espère avoir qu'un entretien comme toi
Demande une lettre de recommandation aux profs :
"Comme son nom l’indique, une lettre de recommandation a pour but de mettre en avant les compétences d’une personne. Elle intervient généralement au cours d’une recherche d’emploi ou de stage et fait intervenir indirectement trois protagonistes :
le candidat
le recruteur
l’auteur de la lettre
Du point de vue du recruteur, la présence d’une lettre de recommandation, en plus d'une lettre de motivation, est une preuve du sérieux de votre candidature. Elle vous permet de vous démarquer tout en apportant des garanties supplémentaires susceptibles de jouer en votre faveur."Si t'as de bons résultats en prog embarqué et que le prof dans cette matière atteste de ton sérieux tu seras pris.
C'est vrai que j'avais pas pensé à ça, je vais demander merci khey.
Ta intégré une école ou le cési ?
C'étaient les conseils que les profs en GEII ont donné avant que je fasse de la merde avec mon orientation et mes notes pourries
Ah merde khey, tu peux toujours postuler non ? leur formation est pas mal de ce que j'ai vu et ça en vaut le coup
Ca fait déjà un an khey et avec les BUT je suis niqué + Faudra trouver une alternance
Mais je prévois de reprendre les TP pour voir si je peux tirer quelque chose de ce diplôme avant, pas envie de postuler 100 CV alors que je sais plus rien faire
Je comprends khey, essaye de faire un taf en rapport avec l’électronique entre temps, ils pourraient te garder en alternance pour l’école et tu pourras t’améliorer dans ce domaine c’est rentable
Le 28 mai 2024 à 15:42:11 :
T'as la fibre ?
La fibre catégorie Weller
Le 29 mai 2024 à 16:06:20 :
Le 28 mai 2024 à 15:46:17 :
Le 28 mai 2024 à 15:44:40 :
Putain c'est quoi ces écoles randomCertifiée par le CTI
Le fait que cette commission ait validé une école sans cours et sans prof en dit long sur sa crédibilité
le cesi est un fourre-tout qui propose de vrais cours d'ingé FLOPesques et des alternances (bachelor et mastèèèèèères) pour low IQ
Le 29 mai 2024 à 15:42:08 :
Le 28 mai 2024 à 15:52:51 :
des kheys qui ont intégré le cesi?moi yavait pas d'évalutation sur dossier, j'ai juste eu un entretien. On ne m'a jamais demandé mes notes. Une fois que tu as l'alternance ils te prennent systématiquement, leur logique est probablement de se dire que si tu arrives à décrocher du boulot en 2024, tu es capable de suivre leurs formations qui sont pas spécialement compliquées
après le CESI est une structure énorme avec des formations et des filières par dizaines donc peut être que ce sera différent dans ton cas
this, trouver l'alternance c'est la chose la plus difficile pour intégrer une école PAY2WIN
Le 29 mai 2024 à 18:59:35 :
Le 28 mai 2024 à 15:42:11 :
T'as la fibre ?La fibre catégorie Weller
Le 29 mai 2024 à 16:06:20 :
Le 28 mai 2024 à 15:46:17 :
Le 28 mai 2024 à 15:44:40 :
Putain c'est quoi ces écoles randomCertifiée par le CTI
Le fait que cette commission ait validé une école sans cours et sans prof en dit long sur sa crédibilité
le cesi est un fourre-tout qui propose de vrais cours d'ingé FLOPesques et des alternances (bachelor et mastèèèèèères) pour low IQ
Le 29 mai 2024 à 15:42:08 :
Le 28 mai 2024 à 15:52:51 :
des kheys qui ont intégré le cesi?moi yavait pas d'évalutation sur dossier, j'ai juste eu un entretien. On ne m'a jamais demandé mes notes. Une fois que tu as l'alternance ils te prennent systématiquement, leur logique est probablement de se dire que si tu arrives à décrocher du boulot en 2024, tu es capable de suivre leurs formations qui sont pas spécialement compliquées
après le CESI est une structure énorme avec des formations et des filières par dizaines donc peut être que ce sera différent dans ton cas
this, trouver l'alternance c'est la chose la plus difficile pour intégrer une école PAY2WIN
il y'a de bon cours au cesi faut pas croire et oui, c'est P2W si t'a pas l'alternance c'est mort
Le 30 mai 2024 à 08:19:28 :
C'est une école random. 12 de moyenne ça suffira hein.
en DUT ?
Le 30 mai 2024 à 08:47:38 :
Ca coute combien par an cette merde ?
6000 je crois
Le 03 juin 2024 à 10:49:35 :
up
Le 04 juin 2024 à 10:31:56 :
En alternance tant que tu as une entreprise c'est bon
Un collègue à moi a été refusé du CESI toulouse avec 10 de moyenne sur ces trois année de BUT mais accepté au CESI Aix
Un collègue à moi a été refusé du CESI toulouse avec 10 de moyenne sur ces trois année de BUT mais accepté au CESI Aix
Mon ex avait fait cesi Toulouse elle était rentrée avec 14 de moyenne après un bac S SI
C'était la méga branlette ses cours elle faisait plus de community management que de code
Le 04 juin 2024 à 10:35:43 :
Mon ex avait fait cesi Toulouse elle était rentrée avec 14 de moyenne après un bac S SI
C'était la méga branlette ses cours elle faisait plus de community management que de code
Le CESI dream, elle avait choisi quelle formation?
Données du topic
- Auteur
- HIIMNICKTRON
- Date de création
- 28 mai 2024 à 15:41:26
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 35