La réforme chomage = Travailler 8 mois sur 20 mois. Les gauchistes: MEURTRE SOCIAL
Le 27 mai 2024 à 19:51:21 :
En soit un système équilibré serait de toucher l'équivalent de ce que t'as cotisé et c'est tout
Oui et arrêter de cotiser au bout de 2 ans déjà ça serait un bon début
Le 27 mai 2024 à 19:30:03 :
Il y a eu tellement de réforme sur le chômage depuis 2 ans, au départ c'était "vous toucherez moins d'argent mais sur une plus longue durée" pour une même durée de cotisationensuite c'était "vous toucherez moins d'argent sur une plus petite durée" pour une même durée de cotisation
après "vous toucherez moins d'argent mais il faudra travail 2 mois de plus pour pouvoir prétendre à l'assurance chomage"
maintenant "vous touchez la même somme, mais il faudra travail 4 mois de plus pour pouvoir prétendre à l'assurance chomage"
on est passé de 4 mois de cotisation pour toucher le chômage pendant 4 mois à un taux horaire normal à 8 mois de cotisation pour toucher un chômage à un taux réduit, sauf que les charges sur ton salaire chaque mois, elle bouge absolument pas depuis les différentes réforme. L'état prélève la même somme qu'avant toutes les réformes pour combler des déficits qui ne concerne absolument pas le travail.
Ceci, l'état ne va pas augmenter les impôts mais elle va réduire les différents avantages ! La prochaine étape c'est la fin du PEA !
Le 27 mai 2024 à 19:53:38 :
Le 27 mai 2024 à 19:51:21 :
En soit un système équilibré serait de toucher l'équivalent de ce que t'as cotisé et c'est toutOui et arrêter de cotiser au bout de 2 ans déjà ça serait un bon début
Exact
Le 27 mai 2024 à 19:55:35 :
Le 27 mai 2024 à 19:50:47 :
Je m’en fou qu’ils réduisent mais dans ce cas réduisez les cotisationsDans ce cas là on le met pas.
C'est comme toutes les assurances, le principe c'est que tu paies une somme mensuelle et que s'il t'arrive une galère qui n'est pas de ton fait tu puisses t'en sortir.
Sauf que les assurances elles augmentent quand tu fais de la merde
Ton exemple va dans mon sens
l'OP n'a aucune connaissance économique. Le chômage est un choix politique pour réguler l'économie, il est structurel, c'est un outil d'ajustement délibéré.
Le choix a été sous Mitterand, au tournant de la rigueur. Désindexation des salaires sur l'inflation, le message était "On ne veut plus d'inflation, on veut du chômage.". Suivi du traité de Maastricht qui abat les protections pour l'idéologie du libre-échange. Puis l'Euro qui vient parachevé ce choix de politique, de la guerre économique permanente à l'intérieur du pays. Qui fût compenser par le RSA et une flexibilité sur les indemnisations chômage.
Pour résumer, on impose le chômage pour ensuite taper sur les chômeurs.
Le 27 mai 2024 à 19:57:56 :
l'OP n'a aucune connaissance économique. Le chômage est un choix politique pour réguler l'économie, il est structurel, c'est un outil d'ajustement délibéré.Le choix a été sous Mitterand, au tournant de la rigueur. Désindexation des salaires sur l'inflation, le message était "On ne veut plus d'inflation, on veut du chômage.". Suivi du traité de Maastricht qui abat les protections pour l'idéologie du libre-échange. Puis l'Euro qui vient parachevé ce choix de politique, de la guerre économique permanente à l'intérieur du pays. Qui fût compenser par le RSA et une flexibilité sur les indemnisations chômage.
Je connais bien mieux l'économie que toi
Le 27 mai 2024 à 19:59:18 :
l'OP n'a aucune connaissance économique. Le chômage est un choix politique pour réguler l'économie, il est structurel, c'est un outil d'ajustement délibéré.Le choix a été sous Mitterand, au tournant de la rigueur. Désindexation des salaires sur l'inflation, le message était "On ne veut plus d'inflation, on veut du chômage.". Suivi du traité de Maastricht qui abat les protections pour l'idéologie du libre-échange. Puis l'Euro qui vient parachevé ce choix de politique, de la guerre économique permanente à l'intérieur du pays. Qui fût compenser par le RSA et une flexibilité sur les indemnisations chômage.
Je connais bien mieux la physique des particules que toi.
Le 27 mai 2024 à 19:59:58 :
Le 27 mai 2024 à 19:59:18 :
Je connais bien mieux la physique des particules que toi.
C'est possible
Le 27 mai 2024 à 19:56:18 :
Le 27 mai 2024 à 19:55:35 :
Le 27 mai 2024 à 19:50:47 :
Je m’en fou qu’ils réduisent mais dans ce cas réduisez les cotisationsDans ce cas là on le met pas.
C'est comme toutes les assurances, le principe c'est que tu paies une somme mensuelle et que s'il t'arrive une galère qui n'est pas de ton fait tu puisses t'en sortir.Sauf que les assurances elles augmentent quand tu fais de la merde
Ton exemple va dans mon sens
L'assurance chômage permet de t'aider quand tu cherches un travail ou que tu perds ton emploi involontairement.
Si tu démissionnes et que tu ne cherches pas de travail tu ne l'as pas.
Si tu fais une connerie au travail et que tu perds ton taf, en principe tu n'as pas fait expres de perdre ton travail.
L'assurance maladie t'en bénéficie même si t'as pris froid parce que t'es sorti dehors sans ton manteau
La c'est presque fini le chomage, ça vaut plus le coup
Les taffs saisonniers sont dans la merde
Données du topic
- Auteur
- jambon-de-pute
- Date de création
- 27 mai 2024 à 19:13:57
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 34