Topic de __________]]__ :

«Le conducteur a vécu une scène de prise d’otage pendant 15min» 1 an ferme pour le passager menaçant

  • 1

Le « fossé » ou encore la « dissonance » : les synonymes rivalisent pour marquer le changement de comportement du prévenu de 30 ans, entre le jour des faits et ce lundi 27 mai, à la barre du tribunal correctionnel d’Agen. « À la limite de l’obséquieux », selon le parquet, le trentenaire, furieux d’avoir manqué son arrêt en gare de Marmande, a tiré à deux reprises le signal d’alarme, faisant stopper le TER filant vers Agen.

Comme la manœuvre ne l’a pas satisfait, il a alors forcé la porte de la motrice, pour exiger du conducteur qu’il fasse demi-tour. Ce dernier est parvenu à lui faire entendre raison en poursuivant sa route, son passager indésirable dans le dos, recevant par ailleurs toutes sortes de qualifications ordurières.

Arrivé en gare, le mis en cause a copieusement outragé agents SNCF, policiers venus en renfort, et balancé une insulte raciste à l’agent de sécurité. De l’ensemble de la scène, il affirme ne se souvenir de rien. Pas davantage du coup de poing assené à un personnel de l’entreprise ferroviaire, venu lui remettre son téléphone.

« C’était comme si j’étais hors de moi, dans un trou noir. Depuis le 10 janvier, on m’a retiré mon titre de séjour. Je ne me rappelle pas, tellement j’étais tendu. J’avais bu un peu d’alcool, de la bière et de la vodka », articule benoîtement le Tunisien, arrivé en France fin 2018.

« Prison et avion »

Rappelant ses quatre condamnations - dont trois pour violences - le ministère public, pointant l’attitude « complètement disproportionnée » du prévenu, « sans titre de séjour, sans emploi et sans logement », a résumé ses réquisitions en « prison et avion ».

Conseil de la SNCF, Me Bouchindhomme a retracé la scène de déchaînement de « violence extrême » qu’a vécue le « conducteur du train, en phase de conduite. Il voit la porte de sa cabine défoncée et vit une scène de prise d’otage pendant quinze minutes ».

« On dit qu’aujourd’hui, monsieur est trop poli. Aurait-on aimé qu’il soit virulent ?, s’étrangle Me Labadie pour la défense. Bien qu’il ne se souvienne de rien, il sait qu’il vient prendre une condamnation… » Aymen Jlassi a été incarcéré pour purger sa peine d’un an de prison ferme. Le trentenaire a été interdit de territoire français pendant cinq ans.

https://www.sudouest.fr/justice/le-conducteur-a-vecu-une-scene-de-prise-d-otage-pendant-quinze-minutes-un-an-ferme-pour-le-passager-exigeant-que-le-train-fasse-demi-tour-19891601.php

La cerise sur le gâteau c'est seulement cinq ans d'interdiction de territoire, car il est évidemment indispensable que cet individu déjà condamné pour violences revienne nous enrichir promptement.

"articule benoîtement le Tunisien"

Encore un Benoît qui fout la merde

Est ce que le patron de la SNCF a condamné fermement ?
Je suis le patron de la SNCF et je condamne fermement
L'op qui a omis un paragraphe de l'article pour ne pas se faire ban https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
  • 1

Données du topic

Auteur
__________]]__
Date de création
28 mai 2024 à 14:50:14
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 538