Topic de NeverGetUp :

[PARCOURSUP] ESC vs Médecine, je CHOISIS quoi ?

J'ai été accepté à une bonne prépa de ma région en ECG qui envoie quelques types à HEC/ESSEC/ESCP chaque année et dans d'autres top 10 et j'ai aussi été accepté en PASS, qu'est-ce que je devrais choisir ?
Je suis en partie intéressé par l'argent mais la médecine m'intéresse aussi en soi, d'où mon hésitation.
J'ai une faiblesse en espagnol mais je suis bon en sciences malgré tout. :(
Le forum est vraiment mort. :(
nul en espagnol n'espère même pas être médecin

Le 31 mai 2024 à 17:52:03 :
nul en espagnol n'espère même pas être médecin

ceci

Le 31 mai 2024 à 17:52:03 :
nul en espagnol n'espère même pas être médecin

il y'a des épreuves de lv2 aux concours pour les ESC khey. :(

Le 31 mai 2024 à 17:53:15 :
T'as passé quel bac ?

Général, spé maths+physique

C'est dur comme choix khey mais à ta place je prendrai médecine parce que passionné de biologie et il ya de spés sympa.
Après une école de co tu peux chopper des bons postes mais bon c'est pas la même vie en tant que salarié.
Si tu foires médecine il y a le plan kiné qui est intéressant aussi à ton compte.
+ même si la prépa c'est sympa l'école de commerce c'est un peu chiant niveau cours + 50-60k pour 3 ans

Le 31 mai 2024 à 17:58:55 :
C'est dur comme choix khey mais à ta place je prendrai médecine parce que passionné de biologie et il ya de spés sympa.
Après une école de co tu peux chopper des bons postes mais bon c'est pas la même vie en tant que salarié.
Si tu foires médecine il y a le plan kiné qui est intéressant aussi à ton compte.

En effet khey, je penchais plus vers médecine mais la perspective d'une top école de co m'attire aussi beaucoup, je me dis que je peux combler mes lacunes d'espagnol cet été. :(
Ce qui me gêne c'est d'une part la longueur des études en médecine et d'autre part le fait que je n'ai pas une sorte d'envie innée d'aider mon prochain si tu vois ce que je veux dire, la biologie et la médecine dans l'ensemble m'intéresse mais ça ne va pas tellement plus loin. :(

Le 31 mai 2024 à 18:00:44 :
+ même si la prépa c'est sympa l'école de commerce c'est un peu chiant niveau cours + 50-60k pour 3 ans

Oui c'est vrai, je ferais un prêt car issu de la classe moyenne. :(

Le 31 mai 2024 à 18:01:54 :

Le 31 mai 2024 à 17:58:55 :
C'est dur comme choix khey mais à ta place je prendrai médecine parce que passionné de biologie et il ya de spés sympa.
Après une école de co tu peux chopper des bons postes mais bon c'est pas la même vie en tant que salarié.
Si tu foires médecine il y a le plan kiné qui est intéressant aussi à ton compte.

En effet khey, je penchais plus vers médecine mais la perspective d'une top école de co m'attire aussi beaucoup, je me dis que je peux combler mes lacunes d'espagnol cet été. :(
Ce qui me gêne c'est d'une part la longueur des études en médecine et d'autre part le fait que je n'ai pas une sorte d'envie innée d'aider mon prochain si tu vois ce que je veux dire, la biologie et la médecine dans l'ensemble m'intéresse mais ça ne va pas tellement plus loin. :(

tu peux toujours essayer en pharma alors si tu cherches des études plus courtes en bio sans aider ton prochain

Le 31 mai 2024 à 18:03:28 :

Le 31 mai 2024 à 18:01:54 :

Le 31 mai 2024 à 17:58:55 :
C'est dur comme choix khey mais à ta place je prendrai médecine parce que passionné de biologie et il ya de spés sympa.
Après une école de co tu peux chopper des bons postes mais bon c'est pas la même vie en tant que salarié.
Si tu foires médecine il y a le plan kiné qui est intéressant aussi à ton compte.

En effet khey, je penchais plus vers médecine mais la perspective d'une top école de co m'attire aussi beaucoup, je me dis que je peux combler mes lacunes d'espagnol cet été. :(
Ce qui me gêne c'est d'une part la longueur des études en médecine et d'autre part le fait que je n'ai pas une sorte d'envie innée d'aider mon prochain si tu vois ce que je veux dire, la biologie et la médecine dans l'ensemble m'intéresse mais ça ne va pas tellement plus loin. :(

tu peux toujours essayer en pharma alors si tu cherches des études plus courtes en bio sans aider ton prochain

C'est une option oui, le problème réside dans le salaire plafonné la plupart du temps et le prestige inexistant. :(

Prépa ESC si tu hésites, car t'auras toujours le loisir de faire une passerelle ou de tenter une PASS après avoir acqueri une bonne méthode de travail, si le milieu ne te convient pas, chose beaucoup moins aisé une fois en médecine (pas d'équivalence, concours AST car plus de prépa). https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-chat.png

Le 31 mai 2024 à 18:12:30 :
Prépa ESC si tu hésites, car t'auras toujours le loisir de faire une passerelle ou de tenter une PASS après avoir acqueri une bonne méthode de travail, si le milieu ne te convient pas, chose beaucoup moins aisé une fois en médecine (pas d'équivalence, concours AST car plus de prépa). https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-chat.png

Tu penses qu'après ma deuxième année de prépa je pourrais librement m'inscrire en PASS si j'échoue ?
Honnêtement je suis intéressé par la biologie mais indifférent à l'idée d'aider mon prochain ou de sauver des vies, tu croises beaucoup de profils de ce genre (vu que tu es en médecine) ?
Par ailleurs, c'est vrai les échos sur le déclassement du métier ?

PASS, en ESC on apprend pas grand chose

Faut pas oublier que l'IA arrive dans quelques années, il faut faire des choses qu'une machine ne pourra jamais copier

Le 31 mai 2024 à 18:18:34 :
PASS, en ESC on apprend pas grand chose

Faut pas oublier que l'IA arrive dans quelques années, il faut faire des choses qu'une machine ne pourra jamais copier

Tu penses que des domaines comme le m&a se feront sélectionnés par l'IA ?
Je me fiche un peu d'apprendre beaucoup de choses ou non du moment que les débouchées sont intéressantes. :hap:

Données du topic

Auteur
NeverGetUp
Date de création
31 mai 2024 à 17:45:08
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 290