Cette TEEN 9/10 vous EXPLIQUE la GREVE des PHARMACIENS
Le 30 mai 2024 à 15:25:05 :
Le 30 mai 2024 à 15:22:04 megasupracuck99 a écrit :
Le 30 mai 2024 à 15:20:43 :
"Non à la diminution des prix des médicaments"Ah bah merci les pharmaciens
Diminution des prix = favorise la rupture car les labo refusent de nous vendre pour des prix si bas
Pour info c'est à cause de ça toutes les ruptures, parce que l'état négocie des diminutions de prix et que les labo ne veulent donc plus nous fournirEt de toute façon c'est pas toi qui paye c'est la sécu
T'es débile ou quoi ?
La France est un mauvais payeur
Les labo ne veulent plus nous fournir
C'est pour ça qu'on a des ruptures
On devrait en tant que pays développé pouvoir payer aux labo internationaux les prix comptants
On est la risée internationale de la santé à cause de ça
Le 30 mai 2024 à 15:26:16 :
Le 30 mai 2024 à 15:23:40 :
Putain les mecs ils restent assis 35heures semaine et se permettent de faire grève pendant que je fais 60h semaine à courir partout.oui mais désert pharmaceutique gneugneu déjà je comprends pas pourquoi on délègue pas tout aux préparateurs qui sont des pharmaciens payés deux fois moins et qu'on supprime ce métier une bonne fois pour toute
Tu devrais avoir honte
Moi je suis dermato et je soutiens les pharmaciens
Si une profession coule c'est tout le système qui s'effondred'accord c'est bien mais moi j'en veux pas du système car je ne suis pas un parasite.
Bah reste dans ta merde + la médiane de travail d'un titulaire est de 62h/semaine
Le 30 mai 2024 à 15:27:27 megasupracuck99 a écrit :
Diminution des prix = favorise la rupture car les labo refusent de nous vendre pour des prix si bas
Pour info c'est à cause de ça toutes les ruptures, parce que l'état négocie des diminutions de prix et que les labo ne veulent donc plus nous fournirEt de toute façon c'est pas toi qui paye c'est la sécu
T'es débile ou quoi ?
C'est pour ça qu'on a des rupturesOn devrait en tant que pays développé pouvoir payer aux labo internationaux les prix comptants
On est la risée internationale de la santé à cause de ça
Ensuite, ce que je souligne, c'est que tu dis: "Ce n'est pas toi qui paye, mais la sécu"
Le 30 mai 2024 à 15:29:41 :
T'es débile ou quoi ?
C'est pour ça qu'on a des rupturesOn devrait en tant que pays développé pouvoir payer aux labo internationaux les prix comptants
On est la risée internationale de la santé à cause de çaEnsuite, ce que je souligne, c'est que tu dis: "Ce n'est pas toi qui paye, mais la sécu"
Mec je t'explique ce qu'elle a voulu dire :
L'état a des accords gouvernementaux qu'il renégocie en boucle pour payer les médicaments au moindre cout
Résultat : les labo veulent plus nous vendre le moindre doliprane
Et on se retrouve en pénurie
Il faut que les responsables politiques arrêtent ces accords pourris qui niquent complètement la France
On est le SEUL pays à se mettre dans la merde comme ça
Les Etats Unis ont été choqués d'apprendre que dans un pays développé en Europe on pouvait avoir des ruptures de médicaments
Le 30 mai 2024 à 15:31:19 megasupracuck99 a écrit :
> Le 30 mai 2024 à 15:20:43 :
> "Non à la diminution des prix des médicaments"
>
> Ah bah merci les pharmaciens
T'es débile ou quoi ?
On est la risée internationale de la santé à cause de çaEnsuite, ce que je souligne, c'est que tu dis: "Ce n'est pas toi qui paye, mais la sécu"
L'état a des accords gouvernementaux qu'il renégocie en boucle pour payer les médicaments au moindre cout
Résultat : les labo veulent plus nous vendre le moindre dolipraneEt on se retrouve en pénurie
Il faut que les responsables politiques arrêtent ces accords pourris qui niquent complètement la France
On est le SEUL pays à se mettre dans la merde comme çaLes Etats Unis ont été choqués d'apprendre que dans un pays développé en Europe on pouvait avoir des ruptures de médicaments
Normal que la sécu essai d'économiser l'argent des Français...
Ensuite, justement concernant le Doliprane, le vrai soucis, c'est qu'on ne fabrique plus rien en France.
L'usine de Doliprane, qui a été planifiée pendant le Covid, quand toute la France s'est rendue compte qu'on avait des ruptures et les couilles tenues par les labo étrangers, est censée ouvrir en 2025...
5 ans pour construire une putain d'usine en France et espérer avoir 10% d'autonomie sur le Doliprane
Donc oui, je sais bien que l'Etat fait de la merde h24, mais ne dis pas que la sécu c'est gratuit. La sécu, c'est 100% l'argent des Français, leurs impôts (géré par des ahuris qui pose leur cul sur le clavier pour distribuer cette thune)
Le 30 mai 2024 à 15:35:44 :
Le 30 mai 2024 à 15:31:19 megasupracuck99 a écrit :
> Le 30 mai 2024 à 15:22:04 megasupracuck99 a écrit :
> > Le 30 mai 2024 à 15:20:43 :
> > "Non à la diminution des prix des médicaments"
> >
> > Ah bah merci les pharmaciens
>
> Diminution des prix = favorise la rupture car les labo refusent de nous vendre pour des prix si bas
> Pour info c'est à cause de ça toutes les ruptures, parce que l'état négocie des diminutions de prix et que les labo ne veulent donc plus nous fournir
>
> Et de toute façon c'est pas toi qui paye c'est la sécu
T'es débile ou quoi ?
Résultat : les labo veulent plus nous vendre le moindre dolipraneEt on se retrouve en pénurie
On est le SEUL pays à se mettre dans la merde comme çaLes Etats Unis ont été choqués d'apprendre que dans un pays développé en Europe on pouvait avoir des ruptures de médicaments
Normal que la sécu essai d'économiser l'argent des Français...
Ensuite, justement concernant le Doliprane, le vrai soucis, c'est qu'on ne fabrique plus rien en France.
L'usine de Doliprane, qui a été planifiée pendant le Covid, quand toute la France s'est rendue compte qu'on avait des ruptures et les couilles tenues par les labo étrangers, est censée ouvrir en 2025...
5 ans pour construire une putain d'usine en France et espérer avoir 10% d'autonomie sur le Doliprane
Donc oui, je sais bien que l'Etat fait de la merde h24, mais ne dis pas que la sécu c'est gratuit. La sécu, c'est 100% l'argent des Français, leurs impôts (géré par des ahuris qui pose leur cul sur le clavier pour distribuer cette thune)
J'ai bien saisi, désolé d'avoir démarré au quart de tour
Et la plupart des pharmaciens seraient POUR une relocalisation des labo en France, malheureusement pas le choix nos industries sont trop mauvaises
Mais dans le contexte actuel, continuer à négocier avec les labo comme fait l'état actuellement = accentuer les ruptures, et cette pénurie a déjà fait des morts
Données du topic
- Auteur
- megasupracuck99
- Date de création
- 30 mai 2024 à 15:16:37
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28