Topic de K0l0ssal_0 :

C'est risqué de go chômage après un bac+5?

  • 1

Pour le contexte je vais finir mon bac+5 cette année après 3 ans d'alternance et j'aimerais profiter du chômage pendant au moins 6 mois voir 1 an :hap:

D'un côté je suis brisé par le tertiaire et de l'autre j'ai un projet passion qui me rémunère déjà un peu mais pour avoir une chance d'en vivre pleinement j'ai besoin de m'investir à plein temps sur ce projet, c'est principalement pour ça que je veux go chômage

Si mon projet n'aboutit pas c'est compliqué de valoriser son diplôme après une telle période de chômage ? (Master en informatique)
Si oui est ce que mentir sur son CV en rajoutant un an de plus dans la boîte dans laquelle j'étais en alternance est risqué? Les entreprises appellent souvent ou pas? Si oui peuvent elles avoir l'information qu'un an a été rajouté sur mon CV?

C'est risqué oui de frauder sur son CV
Ensuite pour ce qui est du chômage, c'est toi qui vois
C'est chiant d'avoir un trou c'est sûr
Mais bon, c'est peut-être la dernière fois de ta vie où tu pourras profiter de celui-ci
Déjà que tu as auras pas de retraite

Tu dis que tu as voyagé pendant 6 mois / 1 an
C’est ce que beaucoup de monde fait entre la fin des études et le premier taf

Moi si je vois un profil comme ça, ça me donnerait d’ailleurs envie de le recruter. Mais je lui poserais des questions sur ses voyages :hap: donc le moment venu, imagine un voyage probable

Tu es surtout en train de te compliquer les choses tout seul
Si tu fais vraiment 1 an tu sera remplaced par les nouveaux venu et ton diplome vaudra plus grand chose. Tu sera toujours embauchable pour 1800€ mais pas les salaires que tu peux prétendre avec tout ton savoir en tête.

Le 28 mai 2024 à 07:42:20 :
Tu es surtout en train de te compliquer les choses tout seul

Pourquoi? Je pourrais directement passer en CDI mais ça me passionne pas spécialement mon domaine d'études, j'ai fait ça plus par sécurité qu'autre chose
A cote j'ai la possibilité de pouvoir vivre de ma passion même si c'est risqué et que ça ne va pas forcément aboutir, je préfère prendre le risque que regretter plus tard :(

On a qu'une vie. C'est pas un forum de RSA dreamers qui saura te conseiller.

Si t'as un bon pactole de côté, n'hésite pas. Sinon oublie.

Le 28 mai 2024 à 07:46:43 :
On a qu'une vie. C'est pas un forum de RSA dreamers qui saura te conseiller.

Si t'as un bon pactole de côté, n'hésite pas. Sinon oublie.

J'ai énormément épargné durant mes années d'alternance car j'étais logé et j'avais déjà ce plan en tête donc à ce niveau pas de problème pour moi :hap:

Si t'es attaché a la liberté tu peux te mettre au chômage. Si t'es en mode esclave évite.

Le 28 mai 2024 à 07:46:10 :

Le 28 mai 2024 à 07:42:20 :
Tu es surtout en train de te compliquer les choses tout seul

Pourquoi? Je pourrais directement passer en CDI mais ça me passionne pas spécialement mon domaine d'études, j'ai fait ça plus par sécurité qu'autre chose
A cote j'ai la possibilité de pouvoir vivre de ma passion même si c'est risqué et que ça ne va pas forcément aboutir, je préfère prendre le risque que regretter plus tard :(

Les gens qui mentent sur leur CV c'est parce qu'ils n'ont pas le choix. Toi tu n'es pas dans leur cas et tu veux le faire

Le 28 mai 2024 à 07:50:10 :

Le 28 mai 2024 à 07:46:10 :

Le 28 mai 2024 à 07:42:20 :
Tu es surtout en train de te compliquer les choses tout seul

Pourquoi? Je pourrais directement passer en CDI mais ça me passionne pas spécialement mon domaine d'études, j'ai fait ça plus par sécurité qu'autre chose
A cote j'ai la possibilité de pouvoir vivre de ma passion même si c'est risqué et que ça ne va pas forcément aboutir, je préfère prendre le risque que regretter plus tard :(

Les gens qui mentent sur leur CV c'est parce qu'ils n'ont pas le choix. Toi tu n'es pas dans leur cas et tu veux le faire

Je vais pas forcément le faire, c'est juste que je m'interroge sur le risque de le faire dans le cas de figure où je me fais refusé dans les postes qui m'intéressent après la période de chômage justement à cause de ce trou

  • 1

Données du topic

Auteur
K0l0ssal_0
Date de création
28 mai 2024 à 07:39:22
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 192