Topic de Assieds_toi2 :

L’hôpital me DEMANDE 1000€ !

Supprimé

Le 22 mai 2024 à 15:19:09 :

Le 22 mai 2024 à 15:17:17 puceaua30ans5 a écrit :
Et encore ça va, la sécu a été rétroactive pour moi sinon c'était 6 ou 7000 € à payer et là j'étais un peu dans la merde.
Oui la santé n'est pas du toute gratuite en France, on paie de plus en plus la part de mutuelle et de toute façon on paye ça avec nos impôts exorbitants dans un pays en faillite.

exa exa, prélevé sur nos salaires pour se faire fister encore derrière

Je suis tellement sur le cul

Le 22 mai 2024 à 14:52:02 :

Le 22 mai 2024 à 14:50:06 :
Demande une grâce https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ou ça

Au prédisent :rire:

Le 22 mai 2024 à 15:33:56 :

Le 22 mai 2024 à 15:19:09 :

Le 22 mai 2024 à 15:17:17 puceaua30ans5 a écrit :
Et encore ça va, la sécu a été rétroactive pour moi sinon c'était 6 ou 7000 € à payer et là j'étais un peu dans la merde.
Oui la santé n'est pas du toute gratuite en France, on paie de plus en plus la part de mutuelle et de toute façon on paye ça avec nos impôts exorbitants dans un pays en faillite.

exa exa, prélevé sur nos salaires pour se faire fister encore derrière

Je suis tellement sur le cul

d'ou l'expression ce faire fisté

Paye et tourne la page, ne rentre pas en conflit, tu va perdre du temps, encore plus d'argent.

Le 22 mai 2024 à 15:34:34 :

Le 22 mai 2024 à 14:52:02 :

Le 22 mai 2024 à 14:50:06 :
Demande une grâce https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ou ça

Au prédisent :rire:

comme jacqueline sauvage ?

Le 22 mai 2024 à 15:25:28 :

Le 22 mai 2024 à 15:20:20 :

Le 22 mai 2024 à 15:02:50 :

Le 22 mai 2024 à 14:53:01 :

Le 22 mai 2024 à 14:46:04 :
J’ai été hospitalisé il y a deux ans et apparemment il y a eu un délai entre la mutuelle de mon ancien employeur, ma demande de CMU sous laquelle j’ai été 2 mois et la mutuelle de mon employeur actuel où je n’étais assuré nul part

Un de mes anciens employeurs a fait traîner la résiliation de mutuelle enfin il y a eu une bourde

Personne ne m’a prévenu à l’époque on ne m’a rien dit, j’ai bien demandé si c’était pris en charge on m’a dit que oui

Et hôpital me réclame maintenant 1000€ et m’ont envoyé une lettre de saisie sur salaire

Je suis choqué, quel recours j’ai ? Qu’est-ce que je peux faire ?

si t'es au niveau de la saisie sur salaire c'est que t'as ignoré pas mal de leur courrier deja... donc la le meilleur a faire c'est de te deplacer pour négocier un étalement et aprés de te retourner vers ta mutuelle, ou ton ancien employeur ou autre. En tout cas ca va etre compliquer et t'as interet d'avoir l'historique daté de ta situation .

Je n’ai jamais reçu leur courrier ou entendu parler d’eux…

Ma mutuelle peut prendre en charge ?

impossible qu'il te menace d'une saisie directement. Déjà y'a une premiere facture. Puis un ou deux rappel puis saisie. Bref... oui ca peut etre pris en charge si tu avais une mutuelle a l'époque de ton hospitalisation. Il te faut par contre tes attestations de prise en charge de cette époque

J’ai déménagé plusieurs fois entre temps

Et apparemment mon ancien employeur traînait pour résilier mon ancienne mutuelle enfin j’ai eu une grosse emmerde avec lui… donc je sais pas du tout ce qu’il en est

la question a laquelle tu dois répondre est : etais je couvert par une mutuelle a l'époque de cette hospitalisation. Si t'as pas la reponse a cette question, tu vas avoir du mal a te sortir proprement de cette situation. Dans tout les cas, l'hopital c'est l'état donc les finances publics donc si il te disent qu'ils vont te saisir ils vont le faire donc faut bouger. les contacter et expliquer la situation. Au pire tu prends un rdv. Sur le papier de saisie, tu as normalement les coordonnées du mec en charge de ton recouvrement. Ils sont facilement joignable. N'hestes pas

Le 22 mai 2024 à 16:05:17 :

Le 22 mai 2024 à 15:25:28 :

Le 22 mai 2024 à 15:20:20 :

Le 22 mai 2024 à 15:02:50 :

Le 22 mai 2024 à 14:53:01 :

> Le 22 mai 2024 à 14:46:04 :

>J’ai été hospitalisé il y a deux ans et apparemment il y a eu un délai entre la mutuelle de mon ancien employeur, ma demande de CMU sous laquelle j’ai été 2 mois et la mutuelle de mon employeur actuel où je n’étais assuré nul part

>

> Un de mes anciens employeurs a fait traîner la résiliation de mutuelle enfin il y a eu une bourde

>

> Personne ne m’a prévenu à l’époque on ne m’a rien dit, j’ai bien demandé si c’était pris en charge on m’a dit que oui

>

> Et hôpital me réclame maintenant 1000€ et m’ont envoyé une lettre de saisie sur salaire

>

> Je suis choqué, quel recours j’ai ? Qu’est-ce que je peux faire ?

si t'es au niveau de la saisie sur salaire c'est que t'as ignoré pas mal de leur courrier deja... donc la le meilleur a faire c'est de te deplacer pour négocier un étalement et aprés de te retourner vers ta mutuelle, ou ton ancien employeur ou autre. En tout cas ca va etre compliquer et t'as interet d'avoir l'historique daté de ta situation .

Je n’ai jamais reçu leur courrier ou entendu parler d’eux…

Ma mutuelle peut prendre en charge ?

impossible qu'il te menace d'une saisie directement. Déjà y'a une premiere facture. Puis un ou deux rappel puis saisie. Bref... oui ca peut etre pris en charge si tu avais une mutuelle a l'époque de ton hospitalisation. Il te faut par contre tes attestations de prise en charge de cette époque

J’ai déménagé plusieurs fois entre temps

Et apparemment mon ancien employeur traînait pour résilier mon ancienne mutuelle enfin j’ai eu une grosse emmerde avec lui… donc je sais pas du tout ce qu’il en est

la question a laquelle tu dois répondre est : etais je couvert par une mutuelle a l'époque de cette hospitalisation. Si t'as pas la reponse a cette question, tu vas avoir du mal a te sortir proprement de cette situation. Dans tout les cas, l'hopital c'est l'état donc les finances publics donc si il te disent qu'ils vont te saisir ils vont le faire donc faut bouger. les contacter et expliquer la situation. Au pire tu prends un rdv. Sur le papier de saisie, tu as normalement les coordonnées du mec en charge de ton recouvrement. Ils sont facilement joignable. N'hestes pas

Ils sont ouverts que le matin… j’appellerais demain

oui! ca te laissera au moins le temps de retrouver tout tes papiers et de justifier les choses par la suite. Les finances publics, quand ils voit que tu es de bonne foi, franchement ils essaient de t'arranger. Donc tu lui expliques tout. tes demenagements successifs, tes chagement d'emploi, le probleme avec ton employeur de l'epoque etc... Normalement le mec te laissera un delai pour justifier de tout ca

Le 22 mai 2024 à 16:34:24 :
oui! ca te laissera au moins le temps de retrouver tout tes papiers et de justifier les choses par la suite. Les finances publics, quand ils voit que tu es de bonne foi, franchement ils essaient de t'arranger. Donc tu lui expliques tout. tes demenagements successifs, tes chagement d'emploi, le probleme avec ton employeur de l'epoque etc... Normalement le mec te laissera un delai pour justifier de tout ca

Ça marche… je vais essayer d’être calme et de tout expliquer merci

Bordel ils ont déjà contacté mon employeur les en.ulés sans rien me dire
Système de m.rde fait pour les gens qui ne bossent pas
Demande a ton employeur de ne pas leur répondre de suite le temps de les contacter. Demande lui 1 semaine. Et dit au finance public que t'en a parlé a ton employeur que tu venais les voir. Faut vraiment faire profil bas. Surtout trés calme et trés poli. Leur montrer qu'ils ont le pouvoir et le dernier mot mais que evidemment ca t'arrangerait de regler cela a l'amiable surtout que tu n'étais pas au courant

Le 22 mai 2024 à 18:19:10 :
Demande a ton employeur de ne pas leur répondre de suite le temps de les contacter. Demande lui 1 semaine. Et dit au finance public que t'en a parlé a ton employeur que tu venais les voir. Faut vraiment faire profil bas. Surtout trés calme et trés poli. Leur montrer qu'ils ont le pouvoir et le dernier mot mais que evidemment ca t'arrangerait de regler cela a l'amiable surtout que tu n'étais pas au courant

J’ai contacté le CCAS de ma ville voir quels aides je peux avoir

Et mon employeur n’a encore rien dis, mais j’ai appelé la trésorerie je me suis expliqué avec eux et ils ne vont pas relancer mon employeur

Mais je dois me bouger pour trouver un arrangement

Données du topic

Auteur
Assieds_toi2
Date de création
22 mai 2024 à 14:46:04
Date de suppression
27 mai 2024 à 11:31:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 583