Quels sont les "vieux" jeux à jouer absolument une fois dans sa vie ?
Le 01 juin 2024 à 21:36:29 :
Le 01 juin 2024 à 21:34:39 :
Le 01 juin 2024 à 21:25:34 :
Spore (2008)J'étais un gosse quand j'ai joué la première fois de ma vie à ce truc . . . et je comprenais jamais le jeu, j’abandonnais toujours au bout de 5 à 10 minutes
Si tu veux je peux t'expliquer clé si le jeu t'intéresse
Après j'ai pas envie de te spoil les phases après la cellule
T'inquiète pas, je pense avoir mieux cerner le jeu en regardant une vidéo du jdg . . . et par la même occaz spouale le topo du jeu . . .
Le 01 juin 2024 à 21:41:54 :
Le 01 juin 2024 à 21:36:30 :
Le 01 juin 2024 à 21:32:00 :
Le 01 juin 2024 à 21:26:18 :
Le 01 juin 2024 à 21:24:39 :
> Le 01 juin 2024 à 21:21:34 :
>> Le 01 juin 2024 à 21:16:39 :
> >> Le 01 juin 2024 à 21:09:36 :
> > >> Le 01 juin 2024 à 21:08:28 :
> > > >> Le 01 juin 2024 à 21:01:41 :
> > > > >> Le 01 juin 2024 à 20:58:46 :
> > > > > >> Le 01 juin 2024 à 20:53:46 :
> > > > > > >> Le 01 juin 2024 à 20:51:23 :
> > > > > > > >Avant 2010 ? Je dirais les 2 Kotor
> > > > > > >
> > > > > > > Même pour les non fan de la franchise SW ? ils se perdront po ?
> > > > > >
> > > > > > Jedi Outcast 2/Jedi Academy
> > > > > > Éventuellement les Rogue Squadron, mais les Kotor c'est des jeux de niche. Bien trop mous et emplie de dialogues à mon goût
> > > > > > Le Tour par tour n'aide pas aussi
> > > > >
> > > > > C'est un rpg en semi tour par tour, ça va c'est si niche que ça.
> > > > > Faut juste pas être allergique au vieux rpg (c'est pas du fallout 1-2 non plus après)
> > > > > Par contre c'est vrai que les Outcast/Academy ont à peine vieillis
> > > >
> > > > Je préfère lancer un Star Wars Galactic Battleground plutôt qu'un Kotor
> > > > Le tour par tour, ça m’emmerde au plus au point
> > > > Après, je comprends les qualités des Kotor, mais vraiment c'est pour de la niche quoi
> > >
> > > C'est pour les joueurs de rpg clé
> > > Suffit de prendre le temps d'apprécier les dialogues (qui sont absolument excellents, tout comme l'histoire).
> >
> > Bah oui Khey, c'est pour ça que je précise que c'est pour de la niche
> > Alors qu'en vrai un Jedi Outcast, t'as joué à Half Life ou un Doom, ça te parle direct
> > Idem pour les RTS, un Galactic Battleground, t'as fais ne serait-ce qu'un Warcraft ou un AoE, ça va te parler
>
> La niche des joueurs de rpg si tu veux oui, même si j'ai du mal à appeler "niche" les rpg, qui sont vraiment beaucoup joués aujourd'hui
> Après les Kotor sont bien plus des incontournables que les Outcast dans le monde du JV.
> T'as des jeux avec un gameplay sympa d'un côté, et puis une légende du monde du JV de l'autre, qui à fait rentrer des tas de choses dans l'univers SW que tt le monde connais aujourd'hui.
> Et puis les joueurs "casus" sont vraiment pas une référence
Aya t'oses me dire que les Outcast ont étés moins joués que les Kotor, faut le faire
T'es un pyj des années 2000 pour me sortir une telle connerie ou bien t'as trop affect pour Kotor pour me sortir une telle connerieOnt étés moins joués ? Mais de quoi tu parles fréro ?
J'ai dit que les Kotor sont bien plus des incontournables, ni plus ni moinsMes potes et moi, ont parlés de Jedi Outcast, à la limite des Battlegrounds/Squadron, à la récré hein
Mais clairement pas des Kotors
Ne serait-ce que dépasser qu'une heure de gameplay sur un Kotor c'est un épreuve mentale heinMais c'est quoi cette logique pété ? Toi et t'es potes vous êtes des joueurs casu donc ça invalide mon propos ?
Les Kotor sont incroyables, et les outacast/academy sont super fun, c'est tout. Je vois pas ce qu'il y a à redire.
Je suis navré que t'ai pas kiffé les jeux mais t'es passé à côté de l'expérience SW ultime, c'est tout
"Une épreuve mentale"... Après ça vient me traiter de pyj bordelSurtout le 1 qui est incroyable même si j'ai personnellement beaucoup apprécié la partie d'Ondéron du 2
Faut que tu fasses les KOTOR l'auteur écoute le
Je préfère assez largement le second perso (avec le mod de restauration), mais j'ai également adoré le premier
Le 01 juin 2024 à 21:42:02 :
Le 01 juin 2024 à 21:38:07 :
Le 01 juin 2024 à 21:29:28 :
Le 01 juin 2024 à 21:24:35 :
Half-Life 1 date de 1997 mais il est magistraloui tout a fait
Dans la même série
Soldier of fortune
Unreal tournament (l'ancêtre de fortnite)Aussi en jeux de guerre les Brothers in Arms sont excellents en FPS
Soldier of fortune j'avais déjà vu/entendu sinon les deux premiers Call of Juarez ils sont pas mal non?
j'ai fait un brother in arms mais je sais plus lequelouais les call of juarez sont pas mal du tout mais les red dead redemption les ont un peu écrasés
Brothers in arms le mieux est Hell's Highway pour l'immersion dans le débarquement donner des ordres à l 'équipe et tout en FPS
Je peux po jouer aux RDR , autant me contenter du "peu"
Je me demandais aussi si les deux premiers sont pas un peu "dur" niveau gameplay ? par rapport à gunslinger que j'ai pu joué ou c'était bien
Je note
Le 01 juin 2024 à 21:43:50 :
Le 01 juin 2024 à 21:39:58 :
Le 01 juin 2024 à 21:26:18 :
> Le 01 juin 2024 à 21:24:39 :
>> Le 01 juin 2024 à 21:21:34 :
> >> Le 01 juin 2024 à 21:16:39 :
> > >> Le 01 juin 2024 à 21:09:36 :
> > > >> Le 01 juin 2024 à 21:08:28 :
> > > > >> Le 01 juin 2024 à 21:01:41 :
> > > > > >> Le 01 juin 2024 à 20:58:46 :
> > > > > > >> Le 01 juin 2024 à 20:53:46 :
> > > > > > > >> Le 01 juin 2024 à 20:51:23 :
> > > > > > > > >Avant 2010 ? Je dirais les 2 Kotor
> > > > > > > >
> > > > > > > > Même pour les non fan de la franchise SW ? ils se perdront po ?
> > > > > > >
> > > > > > > Jedi Outcast 2/Jedi Academy
> > > > > > > Éventuellement les Rogue Squadron, mais les Kotor c'est des jeux de niche. Bien trop mous et emplie de dialogues à mon goût
> > > > > > > Le Tour par tour n'aide pas aussi
> > > > > >
> > > > > > C'est un rpg en semi tour par tour, ça va c'est si niche que ça.
> > > > > > Faut juste pas être allergique au vieux rpg (c'est pas du fallout 1-2 non plus après)
> > > > > > Par contre c'est vrai que les Outcast/Academy ont à peine vieillis
> > > > >
> > > > > Je préfère lancer un Star Wars Galactic Battleground plutôt qu'un Kotor
> > > > > Le tour par tour, ça m’emmerde au plus au point
> > > > > Après, je comprends les qualités des Kotor, mais vraiment c'est pour de la niche quoi
> > > >
> > > > C'est pour les joueurs de rpg clé
> > > > Suffit de prendre le temps d'apprécier les dialogues (qui sont absolument excellents, tout comme l'histoire).
> > >
> > > Bah oui Khey, c'est pour ça que je précise que c'est pour de la niche
> > > Alors qu'en vrai un Jedi Outcast, t'as joué à Half Life ou un Doom, ça te parle direct
> > > Idem pour les RTS, un Galactic Battleground, t'as fais ne serait-ce qu'un Warcraft ou un AoE, ça va te parler
> >
> > La niche des joueurs de rpg si tu veux oui, même si j'ai du mal à appeler "niche" les rpg, qui sont vraiment beaucoup joués aujourd'hui
> > Après les Kotor sont bien plus des incontournables que les Outcast dans le monde du JV.
> > T'as des jeux avec un gameplay sympa d'un côté, et puis une légende du monde du JV de l'autre, qui à fait rentrer des tas de choses dans l'univers SW que tt le monde connais aujourd'hui.
> > Et puis les joueurs "casus" sont vraiment pas une référence
>
> Aya t'oses me dire que les Outcast ont étés moins joués que les Kotor, faut le faire
> T'es un pyj des années 2000 pour me sortir une telle connerie ou bien t'as trop affect pour Kotor pour me sortir une telle connerie
Ont étés moins joués ? Mais de quoi tu parles fréro ?
J'ai dit que les Kotor sont bien plus des incontournables, ni plus ni moinsMes potes et moi, ont parlés de Jedi Outcast, à la limite des Battlegrounds/Squadron, à la récré hein
Ne serait-ce que dépasser qu'une heure de gameplay sur un Kotor c'est un épreuve mentale heinMais c'est quoi cette logique pété ? Toi et t'es potes vous êtes des joueurs casu donc ça invalide mon propos ?
Les Kotor sont incroyables, et les outacast/academy sont super fun, c'est tout. Je vois pas ce qu'il y a à redire.
Je suis navré que t'ai pas kiffé les jeux mais t'es passé à côté de l'expérience SW ultime, c'est toutRelis mes posts, et tu verras que je crache pas sur la qualité des Kotors, par contre ça reste des jeux full niche et que dans la pléthore des jeux SW, c'est clairement pas destiné à du grand public
Tu vas te faire bien plus de mal à essayer un Kotor qu'un Jedi Outcast, un Battleground ou un Squadron, c'est la vie heinMais pourquoi tu me prend la tête avec ton histoire de grand publique bordel
L'op à pas dit que c'était un gros casu anti-rpg dans son post nan ? C'est pas le propos bordel
Et fait pas genre tu kiff les jeux maintenant, monsieur épreuve mental
Khey, tu veux ma queue dans ta bouche ou tu veux vraiment que je t'allumes ?
Les Kotor c'est des jeux de niches, point barre. Dans l'étendue des jeux SW, t'as des trucs cent fois plus accessibles et plus jouissifs, point. Les Outcast sont l’exemple absolu
Jedi Knight 2 c'est une épreuve mental aussi hein l'ahuris, quand tu get le sabre laser et que le jeux te dégueule de sniper en compensation c'est tout autant frustant que tes deux premières heures d'un Kotor hein
Le 01 juin 2024 à 21:43:03 :
Les Bloody Roar (j'ai poncé le 2 ) avec leurs BO épiques https://www.youtube.com/watch?v=D1UhYyRdKnY&list=PL9DF2CA195A156BE1
Le 01 juin 2024 à 21:43:29 :
Le 01 juin 2024 à 21:41:37 :
Le 01 juin 2024 à 21:31:31 :
Le 01 juin 2024 à 21:29:45 :
Le 01 juin 2024 à 21:23:23 :
> Le 01 juin 2024 à 21:21:09 :
>> Le 01 juin 2024 à 21:16:31 :
> >> Le 01 juin 2024 à 21:09:42 :
> > >> Le 01 juin 2024 à 21:02:54 :
> > > >Silent Hill 1 à 3, les originaux et non pas la HD Collection absolument dégueulasse
> > > > MGS premier du nom
> > > > Dark Souls (je l'ai fait pour la première fois ce mois-ci, j'ai pris une tarte monstrueuse)
> > > > La trilogie Prince of Persia. Les sables du temps, L'âme du guerrier, Les deux royaumes
> > > >
> > > >
> > >
> > > Les souls me font peur enfin . . . je suis pas fait pour endurer une épreuve pareille
> > > Les HD collection ont quoi ?
> >
> > C'est un coup de main à prendre, mais je comprends que ça n'intéresse pas forcément
> > Et la HD Collection de Silent Hill, c'est juste le 2 et le 3, en moche, et avec des nouveaux doublages qui sont claqués au sol. Heureusement, les anciennes voix ont été remises, mais ça reste pas beau. Puis c'est que le 2 et le 3 ce qui est débile, car ils n'ont pas inclus le 4, sorti également sur PS2.
>
> Si j'avais un esprit de guerrier en JV, j'aurai pas hésité une seule seconde je pense
> Jamais fait de silent hill en tout cas mais je note , merci claie
même si je me suis spoualé le 2 mais bon . . . les Silent Hill du 1 à 3 tu peux y aller les yeux fermés. Le 4 aussi mais il est difficile. Ca fait partie des incontournables comme Mass effect ou Metal Gear etc.
Le 4 est difficile en quoi mon bon claie ?
Mais je note, je note. J'ai juste jamais réussi à terminer un seul RE, j'espère qu'ils sont plus casu friendly que les premiers RENon, par contre, je trouve les Silent Hill plus difficiles que les RE, aussi bien au niveau des énigmes que des combats. Mais c'est à faire.
Chaud bordel . . . j'en ai marre d'être une bite, j'ai l'impression que dark souls c'est un jeu impossible pour moi et les autres jeux "ardus" sont des dark souls à mon échelle
Ce ne sont pas non plus des jeux insurmontables. Faut s'accrocher, être persévérant. Ce sont clairement des jeux qui valent le coup. Tente avec le RE 1 sur PC d'abord pour découvrir le genre.
J'avais déjà essayé RE et qu'importe les RE, j'ai toujours l'impression de "mal jouer"
Faire attention à ses munitions, et tout ça . . . là où j'ai pris mon pied c'était sur les Dead Space
Le 01 juin 2024 à 21:43:54 :
je sais pas si ça a été cité mais :
- theme hospital
- roller coaster 2000
En plus c'est gratuit sur Abandonware
sinon Theme Park pour gérer un parc d'attraction
Transport tycoon Deluxe pour gérer une compagnie de transport
Sinon aussi Veil of Darkness (1993) qui a une ambiance excellente vampire (gratuit aussi)
FORUMINdeter
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 42
01 juin 2024 à 21:43:03
Les Bloody Roar (j'ai poncé le 2 ) avec leurs BO épiques https://www.youtube.com/watch?v=D1UhYyRdKnY&list=PL9DF2CA195A156BE1
le meilleur bloody roar c'est le 4 mais j'ai galeré à le trouver il y des nouveaux personnages pas mal par rapport au 3
notamment uranus
https://www.youtube.com/watch?v=UDVjcBWbBrc
Le 01 juin 2024 à 21:47:02 :
Digimon World si t'es un vrai boucleur https://www.youtube.com/watch?v=erU86ZT8z4I
J'avais un jeu digimon mais je sais plus c'était quoi . . . je dis ça complétement à l'arrache . . . pourquoi boucle ?
Et les deux PORTAL genialissime
Le 01 juin 2024 à 21:44:51 :
Le 01 juin 2024 à 21:36:29 :
Le 01 juin 2024 à 21:34:39 :
Le 01 juin 2024 à 21:25:34 :
Spore (2008)J'étais un gosse quand j'ai joué la première fois de ma vie à ce truc . . . et je comprenais jamais le jeu, j’abandonnais toujours au bout de 5 à 10 minutes
Si tu veux je peux t'expliquer clé si le jeu t'intéresse
Après j'ai pas envie de te spoil les phases après la celluleT'inquiète pas, je pense avoir mieux cerner le jeu en regardant une vidéo du jdg . . . et par la même occaz spouale le topo du jeu . . .
C'est dommage quand même mais bon dûment que tu as pas toutes les informations de la dernière phase ca va
Minecraft
Mass effect
Kotor
Grandia
Oblivion
Fable 2
Le 01 juin 2024 à 21:47:21 :
Le 01 juin 2024 à 21:43:50 :
Le 01 juin 2024 à 21:39:58 :
> Le 01 juin 2024 à 21:26:18 :
>> Le 01 juin 2024 à 21:24:39 :
> >> Le 01 juin 2024 à 21:21:34 :
> > >> Le 01 juin 2024 à 21:16:39 :
> > > >> Le 01 juin 2024 à 21:09:36 :
> > > > >> Le 01 juin 2024 à 21:08:28 :
> > > > > >> Le 01 juin 2024 à 21:01:41 :
> > > > > > >> Le 01 juin 2024 à 20:58:46 :
> > > > > > > >> Le 01 juin 2024 à 20:53:46 :
> > > > > > > > >> Le 01 juin 2024 à 20:51:23 :
> > > > > > > > > >Avant 2010 ? Je dirais les 2 Kotor
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Même pour les non fan de la franchise SW ? ils se perdront po ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Jedi Outcast 2/Jedi Academy
> > > > > > > > Éventuellement les Rogue Squadron, mais les Kotor c'est des jeux de niche. Bien trop mous et emplie de dialogues à mon goût
> > > > > > > > Le Tour par tour n'aide pas aussi
> > > > > > >
> > > > > > > C'est un rpg en semi tour par tour, ça va c'est si niche que ça.
> > > > > > > Faut juste pas être allergique au vieux rpg (c'est pas du fallout 1-2 non plus après)
> > > > > > > Par contre c'est vrai que les Outcast/Academy ont à peine vieillis
> > > > > >
> > > > > > Je préfère lancer un Star Wars Galactic Battleground plutôt qu'un Kotor
> > > > > > Le tour par tour, ça m’emmerde au plus au point
> > > > > > Après, je comprends les qualités des Kotor, mais vraiment c'est pour de la niche quoi
> > > > >
> > > > > C'est pour les joueurs de rpg clé
> > > > > Suffit de prendre le temps d'apprécier les dialogues (qui sont absolument excellents, tout comme l'histoire).
> > > >
> > > > Bah oui Khey, c'est pour ça que je précise que c'est pour de la niche
> > > > Alors qu'en vrai un Jedi Outcast, t'as joué à Half Life ou un Doom, ça te parle direct
> > > > Idem pour les RTS, un Galactic Battleground, t'as fais ne serait-ce qu'un Warcraft ou un AoE, ça va te parler
> > >
> > > La niche des joueurs de rpg si tu veux oui, même si j'ai du mal à appeler "niche" les rpg, qui sont vraiment beaucoup joués aujourd'hui
> > > Après les Kotor sont bien plus des incontournables que les Outcast dans le monde du JV.
> > > T'as des jeux avec un gameplay sympa d'un côté, et puis une légende du monde du JV de l'autre, qui à fait rentrer des tas de choses dans l'univers SW que tt le monde connais aujourd'hui.
> > > Et puis les joueurs "casus" sont vraiment pas une référence
> >
> > Aya t'oses me dire que les Outcast ont étés moins joués que les Kotor, faut le faire
> > T'es un pyj des années 2000 pour me sortir une telle connerie ou bien t'as trop affect pour Kotor pour me sortir une telle connerie
>
> Ont étés moins joués ? Mais de quoi tu parles fréro ?
> J'ai dit que les Kotor sont bien plus des incontournables, ni plus ni moins
Mes potes et moi, ont parlés de Jedi Outcast, à la limite des Battlegrounds/Squadron, à la récré hein
Je suis navré que t'ai pas kiffé les jeux mais t'es passé à côté de l'expérience SW ultime, c'est toutRelis mes posts, et tu verras que je crache pas sur la qualité des Kotors, par contre ça reste des jeux full niche et que dans la pléthore des jeux SW, c'est clairement pas destiné à du grand public
Tu vas te faire bien plus de mal à essayer un Kotor qu'un Jedi Outcast, un Battleground ou un Squadron, c'est la vie heinMais pourquoi tu me prend la tête avec ton histoire de grand publique bordel
L'op à pas dit que c'était un gros casu anti-rpg dans son post nan ? C'est pas le propos bordel
Et fait pas genre tu kiff les jeux maintenant, monsieur épreuve mentalKhey, tu veux ma queue dans ta bouche ou tu veux vraiment que je t'allumes ?
Les Kotor c'est des jeux de niches, point barre. Dans l'étendue des jeux SW, t'as des trucs cent fois plus accessibles et plus jouissifs, point. Les Outcast sont l’exemple absolu
Jedi Knight 2 c'est une épreuve mental aussi hein l'ahuris, quand tu get le sabre laser et que le jeux te dégueule de sniper en compensation c'est tout autant frustant que tes deux premières heures d'un Kotor hein
Ah d'accords, t'es taré en fait Tu comprends absloment rien ma parole, autant pour moi
Les kotor restent les jeux SW les plus incontournables jamais sorti, et i'auras casi personne pour te dire le contraire, bisou
Le 01 juin 2024 à 21:50:59 Woundzzzz a écrit :
Le 01 juin 2024 à 21:47:02 :
Digimon World si t'es un vrai boucleur https://www.youtube.com/watch?v=erU86ZT8z4IJ'avais un jeu digimon mais je sais plus c'était quoi . . . je dis ça complétement à l'arrache . . . pourquoi boucle ?
Celui-la par hasard ? https://youtu.be/81it0YKpuNY?t=11 cette intro de malade
sinon en vieux jeu encore faisables il y a earthworm jim 1 et 2
https://www.youtube.com/watch?v=xhNv476tAs8
https://www.youtube.com/watch?v=EqODgAeYor0
metal slug (et ses suites)
https://youtu.be/hWe0Wg4dyIk?t=63
Données du topic
- Auteur
- Woundzzzz
- Date de création
- 1 juin 2024 à 20:45:26
- Nb. messages archivés