[HISTOIRE] Je deviens POTE avec l'EX de mon CRUSH
Supprimé- 1
Il y a 4 ans et demi de ça, quand j'étais encore au lycée, je connaissais de vue une fille. Elle avait un an de moins que moi, donc on n'était pas dans la même classe. Je n'ai jamais eu le courage de l'aborder, mais j'étais fou amoureux d'elle. Son tempérament solitaire m'intéressait, vu que j'étais moi-même un esthète solitaire. J'ai passé une bonne partie de mon année de Terminale à écouter du black metal seul dans les bois, en rêvant de l'avoir à mes côtés. Le moment où je suis vraiment devenu dingue d'elle, c'est quand je l'ai aperçue sortir du lycée par le même trou dans le grillage que moi pour aller dans les bois. Au bout de quelques mois, il y eut le confinement, et je l'ai perdue de vue à partir de là, car l'année suivante je suis parti à la fac dans une grande ville. Je n'oublierai jamais cette fille.
Un an plus tard, je viens de rentrer en L2, et là, alors que je me dirige vers le RU, je vois une jolie fille assise sur une table en extérieur. Je passe devant en faisant mine de ne pas l'avoir vue, et je rentre dans le RU pour manger. Alors que j'ai pratiquement fini mon repas, je vois la fille de dehors s'assoir sur ma table. C'était une table pour 6, donc elle n'était pas exactement en face de moi, mais elle était quand même sur ma table. Je lève furtivement la tête pour la regarder. C'était ELLE, la fille du lycée. Tétanisé, je finis en vitesse mon repas et je prends la fuite, parce que mon rythme cardiaque avait beaucoup trop augmenté.
Bon, cette fille dont j'étais amoureux au lycée est dans la même fac que moi. Ça me fait une belle jambe. Sauf que c'est pas tout. À plusieurs reprises je crois l'apercevoir de nouveau dans le bâtiment de MA discipline. Alors là, ça commence à devenir flippant. À la fin de mon année de L2, on organise une soirée en extérieur avec l'association d'étudiants de ma discipline. Il y a du monde, c'est cool. À un moment, on décide de faire un after chez une pote. On commence tous à bouger, et là, j'aperçois encore cette fille et je déduis qu'elle est en train de se diriger vers le lieu où était organisée la soirée à l'origine. Elle est avec un autre type, manifestement gay (je précise au cas où). La reconnaissant, je vais les voir pour les prévenir qu'on est en train de bouger pour faire un after chez quelqu'un. Elle me regarde un peu dubitative, sans trop me répondre, mais les deux se mettent à nous suivre. Hélas, je n'aurai pas l'occasion de lui reparler de la soirée.
Bon, à ce stade de l'histoire, une mise au point s'impose. À l'évidence, cette fille du lycée a fait le même choix d'orientation post-bac que moi, mais un an plus tard. Elle est donc en L1, tandis que moi je suis en L2. Seulement, je suis tellement torturé par cette affaire que je me suis mis à m'auto-persuader que cette fille de la fac était une autre personne que cette fille du lycée. Je refusais de croire à la coïncidence, donc j'ai préféré douter jusqu'à finir convaincu d'avoir affaire à une fille qui ressemble simplement beaucoup à mon crush de l'époque. Ainsi, toutes les fois que je l'ai revue à partir d'un certain stade, je n'ai pas cessé de me dire "ah tiens, c'est la fille qui ressemble à mon crush du lycée".
Les vacances d'été passent, et, juste avant la rentrée, tandis que j'arrive en L3, un anniversaire surprise est organisé pour une autre fille, qui se trouve être la pote celle dont il est question depuis le début. Il est 16h, on est au tout début du mois de septembre. Je suis le premier à me rendre sur les lieux. Ça se passe dans un parc, je suis assis sur une table où il y a des barbecues. Là, COMME PAR HASARD, la première personne que je vois débarquer, c'est ELLE. Cependant, ravagé comme je suis, la seule chose que je pense en la voyant c'est : "ah tiens, ce n'est PAS elle ; c'est cette fille qui lui ressemble".
Je la salue, elle me sourit et vient s'asseoir sur la table. On ne se dit pratiquement rien. Il devient alors évident que nous sommes tous deux MALADIVEMENT timides. Il faudra attendre que d'autres personnes arrivent pour que des mots commencent à s'échanger. La soirée va durer extrêmement longtemps. Le moment où ça devient intéressant, c'est quand on s'assoit sur une table pour jouer aux cartes avec quelques autres personnes, dont ELLE, pendant que les autres font cuire les grillades. On me propose de mettre de la musique sur une enceinte. Je choisis donc de mettre un album d'Uncle Acid d'abord, puis, quand la soirée avance, je mets un album de Type O Negative.
À ce moment là, ELLE réagit. Il se trouve qu'elle connaît Type O Negative et qu'elle aime bien ! Rien d'étonnant, c'est du metal gothique, et elle a un léger côté goth. Quand l'album se termine, il commence à s'engager entre nous un jeu. On met chacun à notre tour de la musique, et plus ça va, plus je constate qu'on a des goûts similaires. En fait, elle était en pleine découverte du black metal, soit exactement la musique que j'écoutais à l'époque, au lycée, quand j'étais amoureux d'elle et que je fantasmais sur le fait d'écouter de la musique avec elle dans les bois.
Étant donné que j'ai de l'expérience dans le domaine, je reconnais systématiquement toutes les musiques qu'elle passe, ce qui me procure beaucoup de satisfaction. Elle est aussi très expressive quand je lui fais découvrir quelque chose auquel elle accroche, et elle me demande même de revenir en arrière pour réécouter certains passages et en profiter de nouveau. Tout ce petit jeu continue jusqu'à ce que nous soyons isolés tous les deux dans la soirée à parler de musique et à en écouter sur l'enceinte.
La soirée se poursuit toute la nuit, et il se trouve qu'on va finir par faire un after chez elle. Quelle n'est pas ma SURPRISE quand je vois qu'elle habite au CROUS, comme moi, dans un bâtiment qui se trouve juste à côté du mien. C'est trop gros, mais... je vous rappelle que je suis toujours persuadé que cette fille n'est PAS celle dont j'étais amoureux au lycée (même si j'ai de sérieux doutes). Chez elle, nous sommes tous assis en cercle sur le sol, et je vois un truc qui me perturbe. Sur sa chaise, je vois une veste rouge. Je SAIS que cette fille du lycée portait la même veste. Il est possible que je me situe en fait chez mon crush du lycée.
Finalement, on ne sera plus que quatre à la fin. Moi, ELLE, sa pote dont c'était l'anniversaire, et le mec de cette dernière qui avait organisé la soirée. Au bout d'un moment, on décide de sortir pour faire une promenade nocturne. Je ne sais plus exactement comment ça s'est passé, mais on avait commencé à dire d'où on venait chacun. Vient son tour à ELLE, qui me donne le nom de sa ville. Or, cette ville est une ville juste à côté du lycée où j'étais. Là, plus le moindre doute possible, c'est cette fille du lycée. Il se passe quelques secondes où les deux autres s'éloignent un peu et discutent ensemble. Je me tourne alors vers ELLE, je répète le nom de la ville, et je lui dit : "mais attends... on se connaît en fait ?" Ce à quoi elle répond un petit "oui ! " tout enjoué et trop mignon, puis on se confirme l'un l'autre qu'on était dans le même lycée.
Bon, là c'en est trop. La soirée continue jusqu'au petit matin. Il y a un moment où on se retrouve tous les deux assis sur un banc pendant que les deux autres sont partis je ne sais où. C'est à ce moment que ma timidité a frappé de nouveau, et que moi et elle avons fixé droit devant nous sans se regarder ni se parler. Énorme malaise. Je m'en veux énormément de ne pas trouver quelque chose à dire pour lancer la conversation. Finalement, on se sépare tous quelques minutes plus tard. C'était la dernière fois que j'aurai eu une véritable interaction avec elle.
Voici ce qu'il s'est passé par la suite : un nouveau protagoniste de notre histoire, qu'on appellera "LUI", a eu une relation très courte avec ELLE quelques mois avant la soirée que je vous ai racontée, alors que je ne le connaissais pas encore. Dans l'année qui suivit, j'ai commencé à le connaître vite fait, et il se trouve qu'il a de nouveau eu une courte histoire avec ELLE un an après, alors que j'étais en couple avec une autre fille, mais rien de solide ne s'est construit, ils ont rompu immédiatement. À la fin de cette année là, c'est-à-dire ma L3 et la L2 de ELLE, cette dernière s'est réorientée et a donc quitté ma fac pour aller dans une autre fac de la même ville. Elle n'a pas déménagé, donc elle habite toujours à côté de chez moi.
Le hasard a fait que ces derniers mois, il s'est passé plusieurs choses. D'abord, j'ai rompu avec la copine que j'ai eu juste après l'histoire que je vous ai racontée. Comme par hasard, après ma rupture, je me suis mis à revoir ELLE à des endroits improbables. En outre, il y a un mois, j'ai commencé à devenir très pote avec LUI. Or, il se trouve qu'un jour, alors qu'on s'était donné rendez-vous dehors lui et moi, je vois qu'il est avec quelqu'un. Ce quelqu'un, c'est ELLE. J'arrive et, surpris, je la salue. Il me présente ELLE comme si on ne se connaissait pas (même s'il sait qu'on se connaît déjà au moins de vue). ELLE et moi lui disons qu'on se connaît déjà. ELLE me fait un compliment sur mes vêtements, puis s'en va quelques minutes après. Suite à cela, LUI et moi partons en balade. Il me raconte en détail ses relations passées avec ELLE, et me dit que, même s'il n'envisage plus de relation avec ELLE, il aimerait bien juste tirer un coup. Seulement, il y renonce parce qu'il n'a pas envie de lui courir après.
C'est là qu'intervient tout le dilemme pour moi : je suis pote avec LUI depuis très peu de temps, et je suis amoureux d'ELLE depuis très longtemps. Les circonstances font que j'ai des raisons de penser qu'il pourrait se passer quelque chose avec ELLE si j'initiais un rapprochement, sachant que je ne suis plus un célestin comme je l'étais à l'époque. Seulement, comme je commence à devenir très pote avec LUI, j'ai peur d'entreprendre quoi que ce soit. Jusqu'ici, je lui ai caché mon crush pour ELLE par sécurité. Mais maintenant, j'ai très envie d'initier un rapprochement avec ELLE, et en même temps je n'ai pas envie de compromettre mon amitié avec LUI. Que faire ? Faire mes carabistouilles en secret comme un lâche ? Lui en parler seulement s'il y a la moindre chance qu'il se passe quelque chose entre ELLE et moi ? Ou bien directement lui en parler avant d'initier le moindre rapprochement avec ELLE ?
Le 05 juin 2024 à 15:33:23 ed-the-chacal a écrit :
c tellement long
Le 05 juin 2024 à 15:34:52 Rapasteque a écrit :
Trop long. Ça manque d'image et le sujet n'est pas assez intéressant pour pousser à lire.
Désolé les kheys, mais merci pour le up.
Je résume l'op était amoureux d'une meuf au lycée mais il était trop puceau pour tenter un truc, ils se sont retrouvés à la même fac mais l'op était trop puceau pour tenter un truc. L'op a eu une meuf tout en étant toujours amoureux de la meuf de son lycée.
Il est devenu pote avec un gars qui a baisé plusieurs fois la meuf dont il est amoureux depuis le lycée. Le mec aime pas la meuf mais il la considère comme son petit vide couille de poche
Il se demande s'il essaye de baiser la meuf lui aussi mtn qu'il n'est plus puceau ou s'il tente rien car il est pote avec le mec
Même si on sait tous qu'il va tenter dans tous les cas avec la meuf et arrêter de parler à son pote
Le 05 juin 2024 à 15:44:12 :
Je résume l'op était amoureux d'une meuf au lycée mais il était trop puceau pour tenter un truc, ils se sont retrouvés à la même fac mais l'op était trop puceau pour tenter un truc. L'op a eu une meuf tout en étant toujours amoureux de la meuf de son lycée.Il est devenu pote avec un gars qui a baisé plusieurs fois la meuf dont il est amoureux depuis le lycée. Le mec aime pas la meuf mais il la considère comme son petit vide couille de poche
Il se demande s'il reste de baiser la meuf lui aussi mtn qu'il n'est plus puceau ou s'il tente rien car il est pote avec le mec
Même si on sait tous qu'il va tenter dans tous les cas avec la meuf et arrêter de parler à son pote
Le 05 juin 2024 à 15:44:12 Totoerra2 a écrit :
Je résume l'op était amoureux d'une meuf au lycée mais il était trop puceau pour tenter un truc, ils se sont retrouvés à la même fac mais l'op était trop puceau pour tenter un truc. L'op a eu une meuf tout en étant toujours amoureux de la meuf de son lycée.Il est devenu pote avec un gars qui a baisé plusieurs fois la meuf dont il est amoureux depuis le lycée. Le mec aime pas la meuf mais il la considère comme son petit vide couille de poche
Il se demande s'il essaye de baiser la meuf lui aussi mtn qu'il n'est plus puceau ou s'il tente rien car il est pote avec le mec
Il y a quelques points qui sont un peu altérés par ton interprétation, mais je te remercie quand même pour le remarquable effort de synthèse qui fera plaisir à certains kheys.
- 1
Données du topic
- Auteur
- 9m2maisVaste
- Date de création
- 5 juin 2024 à 14:59:14
- Date de suppression
- 6 juin 2024 à 00:41:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 11