La réforme RSA (et chômage) est une aberration
- 1
Je n'ai pas l'article de Ouest-France,
Ouest-France consacre un reportage à l'expérimentation du RSA conditionné dans le secteur de Redon en Ille-et-Vilaine sous le titre "Nouveau RSA: plus que les 15 heures d’activité, les allocataires veulent surtout un «accompagnement»" qui '''montre que les 15 heures d'obligation ne peuvent pas convenir à tous
« J’en avais besoin, je n’allais pas bien. J’ai un appartement, des charges… On fait comment avec 500 € par mois ? C’était compliqué financièrement et donc psychologiquement. » explique une bénéficiaire ayant bénéficié d’un suivi psychologique après une consultation avec l’une des deux infirmières recrutées comme treize autres personnes dans le cadre de l’expérimentation, rien que pour le sud de l’Ille-et-Vilaine.
Pas de revalorisation de l'aide, alors que ça reste un travail ou une formation
Une autre bénéficiaire, âgée de 63 ans, confie participer seulement à une marche organisée toutes les trois semaines dans le cadre de l’expérimentation et ne pas atteindre les quinze heures d’activité hebdomadaires craignant, à terme, la perte de son allocation si elle n’y parvient pas. « Quinze heures, c’est trop pour moi, je suis nase »
On veut faire travailler une dame âgée de 63 ans, tout va bien
Et pour trois jeunes femmes qui élèvent seules leurs enfants, sans mode de garde et sans permis de conduire, ajouter quinze heures d’activité à leurs semaines, c’est pour l’heure « mission impossible »
On veut mettre l'accent sur l'éducation, un modèle familial sûr mais on ne donne pas les clefs en main. Le S a raison pour ça, les femmes (ou les hommes au foyer) devraient avoir la possibilité de ne pas travailler pour subvenir aux besoins de gestion du foyer et des enfants
Ici vous avez le profil des allocataires
https://www.ouest-france.fr/bretagne/redon-35600/temoignages-jai-vu-la-difference-cest-trop-pour-moi-vecu-mitige-pour-le-rsa-renove-d5f413b6-fc15-11ee-bd08-9ba0a6d2d69d
Quand on voit le profil et le curriculum du pistonné qui nous sert de premier ministre, on se doute qu'ils sont loins, lui et son gouvernement de la réalité que subit les français allocataires
Etre payé par les travailleur pour ne pas travailler
Le 31 mai 2024 à 11:07:24 ClodoSolide194 a écrit :
Le RSA est une aberration
Etre payé par les travailleur pour ne pas travailler
On cotise pour être au RSA. Il s'agirait de s'informer mon cher
Le 31 mai 2024 à 11:08:13 :
Etre payé par les travailleur pour ne pas travaillerOn cotise pour être au RSA. Il s'agirait de s'informer mon cher
Non , c'est les travailleur qui cotise
Etre payé par les travailleur pour ne pas travaillerOn cotise pour être au RSA. Il s'agirait de s'informer mon cher
source?
Le 31 mai 2024 à 11:09:36 ClodoSolide194 a écrit :
Non , c'est les travailleur qui cotise
Le 31 mai 2024 à 11:10:47 Pseud032 a écrit :
source?
Vous avez du mal à comprendre le "on" impersonnel
Ça fait parti de la sécurité sociale. Je cotise dans le cas où je ne serais plus apte à subvenir par moi-même à mes besoins.
Les mères de famille qui sont beaucoup trop occupées par l'éducation des enfants "travaillent" indirectement pour la société en élevant correctement leurs enfants
Bizarrement, les gens faisaient preuve de civisme et d'élégance à l'époque où les mères au foyer existaient. Je ne suis pas forcément pour imposer le statut de mère au foyer mais si elles prennent la décision de remplir ce rôle, il est normal d'aider ces personnes. Par ailleurs si vous aviez cliqué sur le lien, vous auriez vu que le profil type d'allocataire c'est pas forcément le jeune immigré qui zone dans la rue, il y a des personnes très âgées ayant des difficultés à se reconvertir
- 1
Données du topic
- Auteur
- SecondArtificer
- Date de création
- 31 mai 2024 à 11:04:10
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14