Topic de Dextre435 :

[FRANCE] La SOCIÉTÉ contemporaine est TROP COMPLEXE pour beaucoup de MONDE

Supprimé
  • 1

Ce n'est pas tant que la société actuelle soit beaucoup plus complexe que ce qu'elle a été, que le nombre de personnes sous le seuil intellectuel nécessaire à la vie en bonne intelligence avec leurs congénères a fortement augmenté.

Je suis peut-être biaisé par la vie à Paris où l'on est obligés de côtoyer beaucoup de gens, mais force est de constater qu'énormément d'entre eux semblent avoir du mal avec la vie en société.

Quelques exemples au hasard parmi une myriade de cas quotidiens : les gens incapables de discuter pour régler un conflit, les gens incapables de traiter une information simple dans le cadre de leur travail, les gens qui bloquent le passage sur les trottoirs ou dans les magasins, les gens incapables de suivre un règlement qu'ils se sont engagés à respecter...

J'ai de plus en plus l'impression d'être entouré de putains de singes incapables de vivre en société.

Je finis rapidement par parler à la plupart des gens comme s'ils étaient des attardés, sinon ils ne comprennent rien.

Je crois bien que Ionesco s'est trompé dans le titre de sa pièce, c'est pas les rhinocéros qui se multiplient...

C'est pas la société comtemporaine, ça a toujours été le cas à toute époque et en tout lieu - c'est juste que la majorité des humains sont des gens moyens.

C'est plutôt vrai je trouve.

Mention spéciale pour les connards qui bloque les rayons avec leur caddie pour discuter.
Ou ceux qui bloque la route avec leur voiture pour discuter aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

Perso, je n'avais pas assez de QI pour avoir le brevet des collèges. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/3/1648672072-cash.jpg
Ça en dit bocou de la societait
Faut juste rééduquer une bonne partie des gens par le travail. Ça réglerait tout :ok:

Le 22 mai 2024 à 10:24:43 :
Ça en dit bocou de la societait

Je viens de dire que le problème n'est pas la société en elle-même, justement.

Le 22 mai 2024 à 10:25:00 :
Faut juste rééduquer une bonne partie des gens par le travail. Ça réglerait tout :ok:

Faut leur enlever le droit de vote, voir de parole, et les foutre en esclavage, c'est tout ce qu'ils méritent ces barbares.
La citoyenneté ne devrait pas etre offerte, mais meritée.

  • 1

Données du topic

Auteur
Dextre435
Date de création
22 mai 2024 à 10:20:54
Date de suppression
22 mai 2024 à 10:35:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 317