Topic de Merci-macron5 :

Comment récupérer une dette que quelqu’un ne veut pas payer ?

Quelqu’un me doit de l’argent mais ne veut pas me payer , du moins j’en ai l’impression vu que ça fait 3 mois qu’elle étais censée me payer et que je la vois vivre un train de vie luxueux pendant que j’attends la bourse du crous pour manger, comment récupérer mon argent ?
Déjà fait , elle m’a répondu d’arrêter de la faire chier et qu’elle me paieras un jour
j’ai l’impression c’est moi le méchant de l’histoire à l’entendre
va voir le bailli, il sera sacrement dans le petrin https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/4/1713466171-img-20240418-204852.jpg
C’est quoi le bailli ?
Demande-lui publiquement sur tous les réseaux sociaux "ça fait 3 mois que tu me dois mes 5 euro, rends-les-moi maintenant" + mot dans le carnet pour les parents :ok:
Engage un agent de recouvrement non officiel il prendra 50%
Fais-lui une offre qu'il ne pourra pas refuser. :ok:

Le 01 juin 2024 à 18:44:30 :
Fais-lui une offre qu'il ne pourra pas refuser. :ok:

C’est-à-dire ?

Le 01 juin 2024 à 18:38:25 :
Quelqu’un me doit de l’argent mais ne veut pas me payer , du moins j’en ai l’impression vu que ça fait 3 mois qu’elle étais censée me payer et que je la vois vivre un train de vie luxueux pendant que j’attends la bourse du crous pour manger, comment récupérer mon argent ?

Est ce que cette personne t'a fait une reconnaissance de dette ou un document écrit pour prouver que cette personne te doit de l'argent?

Le 01 juin 2024 à 18:47:11 :

Le 01 juin 2024 à 18:38:25 :

Est ce que cette personne t'a fait une reconnaissance de dette ou un document écrit pour prouver que cette personne te doit de l'argent?

Nn c’est une proche je pensais pas en avoir besoin

Et c'est combien qu'elle te dois parce que si c'est 10€ tu peux attendre longtemps
Si c'est une somme assez conséquente et qu'il y a une trace de ta transaction tu peux essayer de porter plainte pour abus de confiance.
on parle de quel montant ?

Le 01 juin 2024 à 18:52:50 :
Et c'est combien qu'elle te dois parce que si c'est 10€ tu peux attendre longtemps

200 , en temps normal ça serait passer mais là j’en ai vraiment besoin

Tous ça pour 200 balles ce rat

bah au début tu lui expliques la situation, et tu montes le ton au fur et à mesure pour lui mettre un coup de pression

te laisse pas faire, après ça dépend si c'est ta cousine ou ton dealer :rire:
laisse tomber porter plainte pour 200 balles ça menera à rien

Malheureusement, pour se faire respecter il faut sévir

Données du topic

Auteur
Merci-macron5
Date de création
1 juin 2024 à 18:38:25
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31