Topic de Peahat :

Besoin d'un avis d'un électricien pro (consuel)

• 1

Bonjour,

J'aide un ami à rénover son appartement ,qu'il vient d'acheter ,en électricité. Ma question était de savoir si il va avoir besoin d'un consuel ? Au début je lui avait dis que non car on touchait pas au réseau EDF. Mais c'est une rénovation totale, il n'y a plus de tableau électrique, c'est un appartement totalement vide. il y a un compteur Linky d installé.

J'avais lu que si on touchait pas au réseau électrique on en aurait pas besoin. J'ai supposé que c'était le réseau edf/enedis vu qu'on déplace ni le dijoncteur de tête ni le linky.

J'ai pense m'être trompé du coup.

en soit rien n'oblige à appeler le consuel, maintenant le jour ou c'est mis en vente/location, il faudra une attestation du consuel.
Si il veut mettre en location il en faudra bien un alors ?
Je remonte le topic au cas où :up:
Dans la loi, c'est obligatoire.
Mais le consuel te sert juste à lancer le courant. Vu que c'est de la reno, on s'en fou un peu. Ils sont pas censés savoir que l'installation electrique a été modifiée.
Tu n'auras pas besoin de l'attestation pour louer ou pour vendre.
si t'es déjà raccordé a EDF non osef.

Le 05 juin 2024 à 06:33:55 :
Dans la loi, c'est obligatoire.
Mais le consuel te sert juste à lancer le courant. Vu que c'est de la reno, on s'en fou un peu. Ils sont pas censés savoir que l'installation electrique a été modifiée.
Tu n'auras pas besoin de l'attestation pour louer ou pour vendre.

D'accord merci, ce que j'ai compris, c'est un immeuble qui a été inhabibité un certain temps c'est pour ca. Quand l'appartement à été acheté. Il y avait plus le tableau électrique. Le comptage a été changé après en Linki et un coffret de chantier a été installé.

Et il y aura besoin de plus de puissance aussi car il va avoir plus de convecteur entre autre je pense. Pour le moment c'est limité à 6kva vu que le dijoncteur peut être monté que jusqu'à 30 ampère.
  • 1

Données du topic

Auteur
Peahat
Date de création
5 juin 2024 à 05:59:27
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 153