Topic de lekleklik :

Réponse à Olivetan par rapport à la guerre face aux chrétiens

Supprimé
  • 1

La traduction que tu affiches est incomplète.
Pourquoi faire preuve de mauvaise foi?

Le contexte est la riposte aux attaques romaines et byzantines, peuples auquels le titre de "gens du livre" fut donné? Car il prétendent détenir le livre et la loi ( tawrah, engeele).
Le verset dit que ceux qui font ces guerres ne croient veridiquement ni en Dieu ni en rien et qu'il ne faille les respecter pour leur titre de 'gens du livre' ( titre tres honorable en islam, comme dit par le VDD, je pourrais me marier à une chretienne, pas à une athée en revanche, par exemple). La suite de la traduction que tu omets explique que lorsque guerre sera remportée face à eux, et que bases et villes seront saisies, il ne faille pas tuer tous les civils/survivants ni les reduire à l'esclavage ou autre pratique courante de l'époque par les civilisations voisines, mais plutot les garder vivants, en securité, et imposer la taxe.

Pour ce qui de Aisha, (j'avance d'abord ma position par rapport à cela puis j'explique l'actuelle raison du phénomène) les gens qui se mariaient devaient attendre l'age de puberté de la femme avant de consommer le mariage, autre cela le critère fondamental pour juger de si un mariage s'est bien déroulé ou non pour la femme et de remarquer son etat/ demander directement si tout va bien. Aisha a vecu longtemps meme apres la mort du prophète ( paix sur lui), non seulement ne s'est-elle jamais plainte, mais aussi, de nombreux témoignages rapportent qu'elle ne dit que du bien, et surtout, beaucoup. Maintenant pour donner l'explication dont certains ont besoin, les femmes et les hommes ne se mélangaient pas beaucoup, l'apprentissage religieux des femmes désireuses de se convertir se faisait principalement au travers de leurs époux/ amies. Le prophète prenait cela beaucoup en compte comme il fut rapporté de nombreuses fois et agit conséquence à l'établissement d'une figure qui pourrait transmettre beaucoup et longtemps dans ce milieu.

Pour ceux qui disent que Dieu est l'ami imaginaire, sachez qu'à une époque où les gens croyaient que la terre était ronde, un illetré disait que la terre à une forme d'oeuf et que la lune et le ont chacuns une trajectoire orbitale unique et parfaitement calculée. Chose à peine démontrée récemment (pour le soleil, en tout cas). Entre autres 'hap'

Oups, erreur, j'ai zappé d'ecrire le mot 'soleil' une fois vers la fin, mais vous l'aurez compris
Olive et tan, ils sont toujours en farne
  • 1

Données du topic

Auteur
lekleklik
Date de création
1 juin 2024 à 11:48:24
Date de suppression
6 juin 2024 à 17:30:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 215