Topic de Dathan :

[MATHS] Aller dans une fac random de province en L3

  • 1

Bon plan pour améliorer ses notes et choper des masters ? Actuellement, je suis dans une bonne fac de province qui possède une L3 de maths fondas assez exigeante, malheureusement je sais très bien que je ne brillerai pas en là-bas

Est-ce donc une bonne idée d'aller dans une fac de province totalement random (ayant tout de même un programme complet -- analyse complexe, topo/calcul diff, mesure et tout le reste) pour améliorer son dossier en grattant quelques points de moyenne et un meilleur classement ?

Y'en a ici qui ont réussi à choper des gros masters parisiens en sortant de fac totalement inconnues ?

Pourquoi tu veux chopper un gros master parisien si tu penses déjà ne pas briller dans ta L3 provinciale ?

Techniquement oui c’est possible mais les responsables des masters sont pas dupes. Ils savent qu’une L3 de Pau (nom sorti au pif) est moins exigeante qu’une L3 à Lyon.

D’ailleurs tu prends aussi le risque qu’ils sous-cotent ta L3 de province random plus qu’elle ne l’est réellement et donc de diminuer tes chances d’intégrer un bon master.

Et dans tous les cas tu seras moins bien préparé pour la suite puisque parcours moins exigeant en L3.

Non tu vas être démotivé dans une fac de moins bon niveau
  • 1

Données du topic

Auteur
Dathan
Date de création
21 mai 2024 à 17:55:52
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 94