PARCOURSUP : AYAA 16 de MOYENNE : Il n'est ACCEPTE dans AUCUNE PREPA
Sinon oui, il y a des classes qui ont 14-15 de moyenne à cause du nivellement par le bas, de l'achat de la paix sociale, et de la réforme Blanquer du lycée (les cours en option).
Les profs montent les notes soient pour attirer des élèves dans leur cours, soit pour ne pas avoir d'embrouilles. Soit la direction demande des notes plus élevées pour cacher que le lycée a une partie de ses élèves qui a un niveau plus bas que terre.
Localement ce genre de choses se sait vite, et c'est stupide car sur Parcoursup les rares bons élèves de ces lycées peuvent se faire enfler car les profs vont croire que c'est un n-ième élève faible déguisé en très bon élève (et ça personne n'en veut).
Comment ca se fait qu'il a été refusé a polytech? Quand j'étais lycée y a des années c'etait de la merde ils prenaient meme des types avec 10-11 de moyenne wtf. C'est devenu une ecole d'elite depuis ? a 15-16 de moyenne au bac S des potes étaient pris dans des prépas a paris
Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe?
Il va y en avoir du déçu je le sais déjà J'espère pas trop pour mes élèves
Le 30 mai 2024 à 18:52:33 :
Sinon oui, il y a des classes qui ont 14-15 de moyenne à cause du nivellement par le bas, de l'achat de la paix sociale, et de la réforme Blanquer du lycée (les cours en option).Les profs montent les notes soient pour attirer des élèves dans leur cours, soit pour ne pas avoir d'embrouilles. Soit la direction demande des notes plus élevées pour cacher que le lycée a une partie de ses élèves qui a un niveau plus bas que terre.
Localement ce genre de choses se sait vite, et c'est stupide car sur Parcoursup les rares bons élèves de ces lycées peuvent se faire enfler car les profs vont croire que c'est un n-ième élève faible déguisé en très bon élève (et ça personne n'en veut).
chaud quand meme
Le 30 mai 2024 à 18:52:44 :
Moyenne pas exceptionnelle dans les matières scientifiques et n'est pas dans le top 3. C'est sûr que s'il a postulé uniquement aux prépas top 20, il ne sera pas pris, ou seulement sur liste complémentaire
il a dit qu'il a postulé aux post bac aussi, et pas de prépa parisiennes, chaud
Le 30 mai 2024 à 18:53:47 :
Comment ca se fait qu'il a été refusé a polytech? Quand j'étais lycée y a des années c'etait de la merde ils prenaient meme des types avec 10-11 de moyenne wtf. C'est devenu une ecole d'elite depuis ? a 15-16 de moyenne au bac S des potes étaient pris dans des prépas a parisQuelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe?
Car un 16 vaut un 11 d'il y a 15 ans
Et qu'il y a une augmentation du nombre d'étudiants importantes pour un nombre de places resté le même
Le 30 mai 2024 à 18:53:47 :
Comment ca se fait qu'il a été refusé a polytech? Quand j'étais lycée y a des années c'etait de la merde ils prenaient meme des types avec 10-11 de moyenne wtf. C'est devenu une ecole d'elite depuis ? a 15-16 de moyenne au bac S des potes étaient pris dans des prépas a parisQuelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe?
l'inflation des moyennes khey faut avoir 25 de moyenne pour être accepté
Le 30 mai 2024 à 18:55:22 :
Je comprends pas pourquoi ils ont arrêté APB ça marchait bien
c'est quoi la différence entre les 2 en vrai ? a par le nom, c'était pas le meme système?
Données du topic
- Auteur
- Biliiasss9200
- Date de création
- 30 mai 2024 à 18:38:02
- Nb. messages archivés
- 194
- Nb. messages JVC
- 189