Triste, je commence la journée avec un verre
- 1
de whisky, viendra le second j'ai une demi bouteille à terminer.
J'ose espérer que ces quelques lichettes me permettront d'alléger les peines pour exécuter ma journée
Avez-vous des questions ?
Sinon bonne journée à vous, courage
Quels mauvais choix t'ont amenés à tomber si bas ?
Le 21 mai 2024 à 10:38:14 :
Vivre seul avec un chat
Quels mauvais choix t'ont amenés à tomber si bas ?
Ce fût une bataille, de bons choix justement, que de parvenir financièrement et logistiquement à réussir à m'en sortir avec mon chat que personne ne souhaitait reprendre même temporairement au cas où suite à la mort de mon père il y a un an.
Ce chat c'est ma grande soeur qui l'a voulu. Elle l'a séquestré dans sa chambre les premiers mois puis très vite s'en est complètement désintéressée.
Il a vu dans la foulée partir ma sœur jumelle puis ma grande soeur (qui a fuit ses responsabilités et notre ménage face à la situation de notre père), sentiment d'abandon qui n'a pas aidé à un sevrage interrompu trop tôt. Nous avons vécus à trois avec mon père et lui pendant 7 ans.
Mon père en retraite anticipée et moi en études, il avait sa compagnie H/24. Depuis son départ c'est devenu un peu compliqué, il ne comprend pas que j'ai un emplois du temps une vie des obligations, en bref que je peux être absent aussi bien physiquement et mentalement la journée. La concentration, les appels, les tâches, enfin un peu tout est coupé par ses miaulements intempestifs. Il est très dépendant affectif et cela pèse au quotidien, mais j'apprends à faire avec, puis je ne peux que comprendre et l'aimer.
À la mort de notre père lorsque j'ai confirmé sa mort puis suis parti chercher les infirmières, ma grande soeur a dit à ma soeur que je pouvais crever demain elle n'en aurait rien à foutre, un aperçu de ce qui allait suivre.
Lorsque je l'ai confronté dans le couloir au sujet de notre chat, elle a denier le fait, comme bcp de choses, que c'était son chat.
Pourtant lorsque je suis allé au vétérinaire cinq mois après avec les moyens du bord pour faire soigner mon chat, à mes frais bien entendu, c'est bien son nom qui était marquée (que j'ai donc changé) sur le carnet de santé de mon chat : L'indécence prend plusieurs visages
Voilà voilà.
Quant au fait que je sois seul et célibataire, je crains que le sujet soit un peu trop lourd et vaste à aborder, c'est sans doute pour cette raison que j'ai commencé à boire, modestement car je ne suis pas alcoolique et que cela reste sporadique.
Malheureusement c'est une peine qui n'en finit de grandir avec les faits et les conséquences, c'est un cauchemar qui s'épaissit depuis des années avec le temps maintenant. Il y a du mieux de ce côté, vraiment, alors je ne veux pas jeter l'opprobre ... c'était si précieux et nécessaire. Mais il y a aussi du pire. Souvent de toute façon la vie le monde n'est pas manichéen, la vérité se trouve dans la nuance et c'est là où le bât blesse à notre époque. Être nuancé n'est pas facile, pourtant voilà, c'est bien ici que se situe la réponse
Le 21 mai 2024 à 11:15:21 :
J'ai arrété le porno alors tu peux arreter la picole
J'ai arrêté la fumé dont j'étais dépendant et je ne suis pas dépendant à l'alcool CQFD
Sans oublier les lessives
Puis viendra le temps de me séance de sport que je n'ai pas effectué la semaine passée, cela ne m'apportera rien
Ma clope électronique est commandée, un moindre mal, une fois encore cela ne changera rien, la forme plutôt que le fond encore et toujours je le crains
C'est normal de souffrir en attendant, ça peut pas venir seul
Bon courage t'as les kheys en attendant pour te soutenir et te tenir compagnie
bon courage...
même si je suis pas alcoolique, je fais un break d'un an de toute drogue, et je commence à me sentir mieux, je te souhaite aussi que ça soit le k
Le 21 mai 2024 à 16:24:28 :
Je te souhaite d'avoir un jour le déclic qui fait que tu vas arrêter les conneries, et que tu auras envie de te forcer à aller mieux
C'est normal de souffrir en attendant, ça peut pas venir seul
Bon courage t'as les kheys en attendant pour te soutenir et te tenir compagnie
Je l'ai déjà eu justement, si du moins le terme déclic est approprié. Cela n'a pas donner de résultats tangibles dans la réalité, comme si ces efforts étaient inutiles et invisibles.
Après voilà je ne suis pas alcoolique non plus heureusement je bois de temps en temps lorsque c'est trop difficile bien que je n'aime pas ça, puis pour rejoindre le point précédent j'ai arrêté la fumette depuis bientôt six mois (une rechute il y'a deux mois, assez prévisible) et là je vais arrêter de fumer en commençant pour de bon à vapoter, ce qui sera un substitut et un bien moindre mal. Puis je diminuerais petit à petit la dose de nicotine.
J'ai également repris le sport depuis un peu plus d'un mois, je me fixe deux séances maisons par semaine et je ne m'affable pas lorsque j'en rate : je continue la poursuite
En quoi cela règle le fond du problème c'est un peu là le soucis.
Un forum virtuel n'est pas de la compagnie et un moindre soutien au quotidien
Merci néanmoins pour vos encouragements
- 1
Données du topic
- Auteur
- KuroDepressif
- Date de création
- 21 mai 2024 à 10:30:06
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 17