Cette scène reste un cauchemar absolu. Vous dormez profondément dans votre lit quand un bruit vous réveille. Vous ouvrez un œil et vous vous retrouvez face à un homme qui se jette sur vous. Cette horreur, une jeune Seine-et-Marnaise de 20 ans l’a vécue dans son petit appartement de Maisons-Alfort, durant la nuit du 26 au 27 août 2022. Ce mardi et mercredi, Houari, son agresseur présumé, comparaît pour « viol commis sous la menace d’une arme et récidive de vol par ruse » devant la cour d’Assises du Val-de-Marne, à Créteil.
L’un des deux malfrats prend la fuite mais son complice n’en reste pas là. Sous la menace d’un couteau, il ordonne à la jeune fille de se déshabiller. Il est suspecté d’avoir violé la victime à plusieurs reprises et de l’avoir menacée de représailles au cas où elle préviendrait la police. Le sac à main de la jeune fille, son ordinateur, son téléphone portable ainsi que sa machine à café ont été volés lors du cambriolage.
L’individu suspecté du viol avait été identifié puis placé en garde à vue le 7 septembre 2022 dans les locaux de la police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94). Selon les informations de CNews, il s’agirait d’un Algérien, âgé de 27 ans au moment des faits, arrivé en France en 2020 et visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis décembre 2021.
https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/viol-a-maisons-alfort-la-victime-demeure-dans-une-logique-de-justice-et-non-de-vengeance-20-05-2024-ZJVILJS2OBFAVAMLUBQADQIPCQ.php