Topic de MartelX :

Mon ENTRETIEN d'AUJOURD'HUI : Tenue

Limite trop formel, mais bien :ok:

Le 31 mai 2024 à 10:20:31 :

Le 31 mai 2024 à 10:16:34 Titanix a écrit :

Le 31 mai 2024 à 10:13:20 :

Le 31 mai 2024 à 10:12:53 KING_THE_LAND a écrit :
Tout le monde s'en branle de votre tenu en informatique
Pour l'entretien fait juste un truc propre ( éviter les hoodie) et c'est tout

Il est manager là, pas juste pisseur de code

Si tu considères les dev comme des pisseurs de code, ça m'étonne pas que tu défendes le costume-cravate :rire:

Bah je suis manager de managers de managers aujourd'hui.
Les pisseurs de code sont encore un cran en dessous :hap:

Mais je les aime bien en général, y a de très bons profils.
Aujourd'hui vu ma position je les reçois très rarement en entretien. Mes N-2 m'en font rencontrer de temps en temps quand ils veulent un avis technique. Et effectivement pour ce type de profil, j'ai aucun souci à ce que le mec débarque en baskets.

Mais encore une fois l'op postule pour un rôle de manager.

Et donc tu te sens important ?
J'ai quitté le salariat pour passer freelance perso, j'ai 0 manager :)

Le 31 mai 2024 à 10:31:26 Veloute2fruix a écrit :

Le 31 mai 2024 à 10:28:14 :

Le 31 mai 2024 à 10:26:45 Veloute2fruix a écrit :

Le 31 mai 2024 à 10:11:10 :

Le 31 mai 2024 à 10:09:31 Titanix a écrit :

> Le 31 mai 2024 à 10:08:35 :

>

> > Le 31 mai 2024 à 10:07:32 KING_THE_LAND a écrit :

>

> > Un manager qui se pointe comme ça je le respecte pas perso

>

> >

>

> > Entretien informatique= chemise blanche, petit pull, jean sombre et basket blanche

>

> J'en ai déjà reçu en entretien des comme ça.

> Ils n'ont pas eu la chance de rencontrer les RH ensuite :)

j'ai déjà reçu en entretien des gens en costume - ils n'ont pas validé les entretiens opérationnels :)

Cool, mais comme la validation finale c'est moi qui la donne, il faut à la fois être capé techniquement, savoir se vendre et être présentable.

"Savoir se vendre = chemise + cravate" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Bordel le niveau du recrutement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mon PDG (boîte à 200M CA, 100 magasins...) se fringue même pas aussi comme l'OP au quotidien alors qu'il a 60 ans et fait du débrief commercial en magasins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
La seule période où il met ça c'est quand on se tape un congrès avec la presse sinon il est en chemise + chino + basket et petite doudoune sans manche en fonction du temps

Visiblement t'as des problèmes de lecture.
savoir se vendre ET être présentable.

Putain le QI https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est quoi la différence ?
Tu le fais exprès ? Comment tu te vends sans être présentable ?
Il fait pingouin là le khey avec sa veste mal taillée.
Il y va en chemise propre ça suffit, il sera 10x plus "vendeur et présentable" et il postule pas à la nasa comme d'autres l'ont dit bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu peux te vendre avec ton bagout, savoir se présenter, etc..
C'est pas juste un concours de maintien l'entretien d'embauche.

Sinon, c'est ta perception, pas celle d'un mec qui recrute

Le 31 mai 2024 à 10:30:14 :

Le 31 mai 2024 à 10:28:26 Erystocle a écrit :

Le 31 mai 2024 à 10:26:47 :
Une chemise c'est le seul truc important

Oui c'est déjà bien surtout que la plupart des gens ne font pas l'effort d'en mettre une. De toute façon je ne pense pas que lors d'un recrutement on est jugé sur ça, encore plus aujourd'hui.

En France si, c'est bien le problème.
Résultat quand t'as plusieurs candidats, tu scrutes tout

C'est con, mais pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté pour être recruté ? :(

Donc c'est quoi la solution ultime ?

Le 31 mai 2024 à 10:34:30 Titanix a écrit :

Le 31 mai 2024 à 10:12:53 KING_THE_LAND a écrit :
Tout le monde s'en branle de votre tenu en informatique
Pour l'entretien fait juste un truc propre ( éviter les hoodie) et c'est tout

Si tu considères les dev comme des pisseurs de code, ça m'étonne pas que tu défendes le costume-cravate :rire:

Aujourd'hui vu ma position je les reçois très rarement en entretien. Mes N-2 m'en font rencontrer de temps en temps quand ils veulent un avis technique. Et effectivement pour ce type de profil, j'ai aucun souci à ce que le mec débarque en baskets.

J'étais FL au début de ma carrière aussi :oui:
Sinon non j'me sens pas du tout important :rire:

Et t'as pas de manager mais t'es toujours l'esclave de quelqu'un, reviens quand tu sera rentier corentin

Le 31 mai 2024 à 10:28:26 :

Le 31 mai 2024 à 10:26:47 :
Une chemise c'est le seul truc important

Oui c'est déjà bien surtout que la plupart des gens ne font pas l'effort d'en mettre une. De toute façon je ne pense pas que lors d'un recrutement on est jugé sur ça, encore plus aujourd'hui.

T'es jugé sur l'apparence.
Mais si t'es pas habitué au costume ça n'a aucun intérêt que tu te pointes avec un Celio à 100€, tu vas juste mal le porter et t'auras vraiment l'air de Bozo le Clown dans tes fringues mal fittées avec ton attitude pas habituée.

Et ça te met pas en valeur.

Une belle chemise random, dans un chino ou un jean selon la couleur avec de belles pompes et un petit veston c'est LARGEMENT suffisant pour 99% des entretiens.

Le 31 mai 2024 à 10:35:23 :

> Le 31 mai 2024 à 10:12:53 KING_THE_LAND a écrit :

> Tout le monde s'en branle de votre tenu en informatique

> Pour l'entretien fait juste un truc propre ( éviter les hoodie) et c'est tout

Et t'as pas de manager mais t'es toujours l'esclave de quelqu'un, reviens quand tu sera rentier corentin

J'ai pas de manager mais des clients. Et non je suis pas esclave si je veux arrêter de bosser je peux (à condition que les finances tiennent). Le CDI - même un manager :) - lui est esclave. Il doit faire valider ses congés y'a pas pire comme esclavage :rire:

C'est important d'être bien sapé
J'ai bossé en labo, que des mecs en tshirt délavés diformes d'un concert de 2003, jeans regular hors d'âge, chaussures de puceau et lunettes moches.

C'est déprimant, t'es entouré de gens moches

Le 31 mai 2024 à 10:36:51 Titanix a écrit :

Le 31 mai 2024 à 10:35:23 :

> Le 31 mai 2024 à 10:13:20 :

>

> > Le 31 mai 2024 à 10:12:53 KING_THE_LAND a écrit :

>

> > Tout le monde s'en branle de votre tenu en informatique

>

> > Pour l'entretien fait juste un truc propre ( éviter les hoodie) et c'est tout

>

> Il est manager là, pas juste pisseur de code

J'ai pas de manager mais des clients. Et non je suis pas esclave si je veux arrêter de bosser je peux (à condition que les finances tiennent). Le CDI - même un manager :) - lui est esclave. Il doit faire valider ses congés y'a pas pire comme esclavage :rire:

Tout est dit je crois.

c'est mort rien qu'au costume je prends pas on dirait un pauvre
tu as aucune classe mec pour un poste de manager tu prends pas en considération l'entreprise
tu vas managé respectes la hiérarchie c'est quoi cet accoutrement de prolo

Très correct, tu feras pas tâche.

Après faut aussi voir l'ambiance de la boite. Si c'est assez jeune tu peux garder ta tenue mais venir un poil plus décontracté, avec une paire de sneakers par exemple (blanc/pastel), laisser tomber la veste et la cravate.

Le 31 mai 2024 à 10:37:37 :
tu as aucune classe mec pour un poste de manager tu prends pas en considération l'entreprise

le pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622429713-risitas-antillais-ahi.png

Le 31 mai 2024 à 10:37:37 :

comment s'habille un non prolo ? Je dois venir en sandale chaussettes ?

A la limite je peux y aller comme ça, ça fait décontracté mais bon je ne sortirai pas du lot

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/5/1717144890-win-20240531-10-35-41-pro.jpg

et le stylo tu as pensé à acheter un beau stylo plume pour marquer ta signature sur ton contrat en un jour unique
non un vieux bic pourri, ya meme pas de pochette pour mouchoir sur le costard pas de barrette de cravate
tu veux pas etre pris

Le 31 mai 2024 à 10:42:25 :
et le stylo tu as pensé à acheter un beau stylo plume pour marquer ta signature sur ton contrat en un jour unique
non un vieux bic pourri, ya meme pas de pochette pour mouchoir sur le costard pas de barrette de cravate
tu veux pas etre pris

les contrats se signent électroniquement :)

Le 31 mai 2024 à 10:42:01 MartelX a écrit :
A la limite je peux y aller comme ça, ça fait décontracté mais bon je ne sortirai pas du lot

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/5/1717144890-win-20240531-10-35-41-pro.jpg

essaye pas de contracter frero t'es taillé comme une chaine de vélo

Le 31 mai 2024 à 10:42:25 :
tu veux pas etre pris

On est en 2k24
Un contrat se signe en docusign

Le 31 mai 2024 à 10:44:14 :

Le 31 mai 2024 à 10:42:01 MartelX a écrit :

essaye pas de contracter frero t'es taillé comme une chaine de vélo

je suis naturel malheureusement :)

Données du topic

Auteur
MartelX
Date de création
31 mai 2024 à 09:45:51
Nb. messages archivés
204
Nb. messages JVC
202
En ligne sur JvArchive 210