Topic de Ashraf-M :

Question Trottinette électrique

Boujour à tous,

J'habite sur Paris.

J'avais une trottinette électrique que j'avais gardé pendant un peu moins d'un an, avant de me le faire voler.

Je ne pouvais pas la laisser chez moi car ça pouvait être dangereux pour mon fils en bas âge.
Je le laissais donc dans le couloir du bâtiment juste devant la porte de mon logement en mettant l'antivol de manière à ce qu'elle bloque la roue arrière uniquement.

Je comptais aussi sur les caméras du bâtiment, j'ignorais qu'elles ne fonctionnaient pas.
C'était une grosse erreur de ma part d'avoir été aussi naïf.

Je dois maintenant m'acheter une nouvelle trottinette car j'en aurai besoin pour me déplacer à mon prochain lieu de travail.

Auriez-vous des conseils à me donner ?
Connaîtriez-vous une trottinette électrique équipée d'un GPS (qui est fiable) ou alors un GPS que je pourrais intégrer (qui est discret) dans la trottinette ?
Afin de pouvoir anticiper en cas de vol.

Le 25 mai 2024 à 19:59:07 :
Go vélo électrique

:-)

Il y a un GPS ?
Si oui, tu en connais ?

Si le GPS localise ta trott' au milieu d'une banlieue, t'ira la chercher ? :noel:

Le 25 mai 2024 à 20:02:19 :
Si le GPS localise ta trott' au milieu d'une banlieue, t'ira la chercher ? :noel:

Oui, où est le problème ?

Je ne pouvais pas la laisser chez moi car ça pouvait être dangereux pour mon fils en bas âge.

Pourquoi ?

Le 25 mai 2024 à 20:14:36 :

Je ne pouvais pas la laisser chez moi car ça pouvait être dangereux pour mon fils en bas âge.

Pourquoi ?

La trottinette fait le double de son poids et elle ne tient que sur un pied d'un côté.
Il peut la faire tomber sur lui, en voulant y toucher.

Mon logement est petit en plus, la trottinette sera dans le passage.

Le 25 mai 2024 à 20:14:36 :

Je ne pouvais pas la laisser chez moi car ça pouvait être dangereux pour mon fils en bas âge.

Pourquoi ?

le gamin de 2 ans peut utiliser tout seul la trotinette pendant que les parents dorment

t'achètes un badge gps ou un airtag et tu le fous dans ta trotinette tu trouves un moyen de le mettre dedans
aller au travail en trottinette électrique :rire:

Le 25 mai 2024 à 20:26:30 :

Le 25 mai 2024 à 20:14:36 :

Je ne pouvais pas la laisser chez moi car ça pouvait être dangereux pour mon fils en bas âge.

Pourquoi ?

le gamin de 2 ans peut utiliser tout seul la trotinette pendant que les parents dorment

Pour aller en boîte.
Allez, débrouille-toi pour l'attacher avec un noeud de chaise à une poignée de porte , ou n'importe quoi d'autre, pour qu'elle ne tombe pas sur le bambin.
C'est de loin la meilleure solution.

Le 25 mai 2024 à 20:41:10 :
t'achètes un badge gps ou un airtag et tu le fous dans ta trotinette tu trouves un moyen de le mettre dedans

Un Airtag n'est pas discret, si le voleur a un iPhone, il pourra le repérer et peut-être l'enlever, avant de le voler.
Tu connais un badge GPS qui fera l'affaire ?

Le 25 mai 2024 à 20:45:42 :

Le 25 mai 2024 à 20:26:30 :

Le 25 mai 2024 à 20:14:36 :

Je ne pouvais pas la laisser chez moi car ça pouvait être dangereux pour mon fils en bas âge.

Pourquoi ?

le gamin de 2 ans peut utiliser tout seul la trotinette pendant que les parents dorment

Pour aller en boîte.
Allez, débrouille-toi pour l'attacher avec un noeud de chaise à une poignée de porte , ou n'importe quoi d'autre, pour qu'elle ne tombe pas sur le bambin.
C'est de loin la meilleure solution.

Ce sera beaucoup trop contraignant.
Je préfèrerais ne pas avoir à rentrer la trottinette dans le logement.

Le 25 mai 2024 à 20:24:56 :

Le 25 mai 2024 à 20:14:36 :

Je ne pouvais pas la laisser chez moi car ça pouvait être dangereux pour mon fils en bas âge.

Pourquoi ?

La trottinette fait le double de son poids et elle ne tient que sur un pied d'un côté.
Il peut la faire tomber sur lui, en voulant y toucher.

Mon logement est petit en plus, la trottinette sera dans le passage.

Moi qui pensait qu'une trotinette ca se pliait + sécurité pour la déplier + posée au sol .

Je suis étonné .

Le 25 mai 2024 à 19:55:32 :
Boujour à tous,

J'habite sur Paris.

J'avais une trottinette électrique que j'avais gardé pendant un peu moins d'un an, avant de me le faire voler.

Je ne pouvais pas la laisser chez moi car ça pouvait être dangereux pour mon fils en bas âge.
Je le laissais donc dans le couloir du bâtiment juste devant la porte de mon logement en mettant l'antivol de manière à ce qu'elle bloque la roue arrière uniquement.

Je comptais aussi sur les caméras du bâtiment, j'ignorais qu'elles ne fonctionnaient pas.
C'était une grosse erreur de ma part d'avoir été aussi naïf.

Je dois maintenant m'acheter une nouvelle trottinette car j'en aurai besoin pour me déplacer à mon prochain lieu de travail.

Auriez-vous des conseils à me donner ?
Connaîtriez-vous une trottinette électrique équipée d'un GPS (qui est fiable) ou alors un GPS que je pourrais intégrer (qui est discret) dans la trottinette ?
Afin de pouvoir anticiper en cas de vol.

https://www.youtube.com/watch?v=w6RAlhJx34U

Le 25 mai 2024 à 21:03:45 :

Le 25 mai 2024 à 20:24:56 :

Le 25 mai 2024 à 20:14:36 :

Je ne pouvais pas la laisser chez moi car ça pouvait être dangereux pour mon fils en bas âge.

Pourquoi ?

La trottinette fait le double de son poids et elle ne tient que sur un pied d'un côté.
Il peut la faire tomber sur lui, en voulant y toucher.

Mon logement est petit en plus, la trottinette sera dans le passage.

Moi qui pensait qu'une trotinette ca se pliait + sécurité pour la déplier + posée au sol .

Je suis étonné .

La plier ne change rien, elle prend juste moins de place sur la hauteur mais pas sur la largeur.
Et si je la met en verticale après l'avoir plié, ce sera encore plus dangereux si elle tombe.

C'est pas interdit a paris ?

Données du topic

Auteur
Ashraf-M
Date de création
25 mai 2024 à 19:55:32
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 520