[CDI] - Vous accepteriez ce job ? (Expertise comptable)
- 1
Salut les kheys,
Petit topo : j'ai fait un master CCA à dauphine, puis j'ai fait 2 ans d'audit chez Deloitte que je viens de quitter. (J'ai fait 2 ans d'audit en grands comptes sur le secteur des télécommunications)
Je recherche un CDI en expertise comptable dans une plus petite structure. En effet je souhaite me mettre à mon compte le jour où j'aurai le diplôme d'expertise comptable, et c'est dans cet optique que je souhaite rebasculer en expertise (afin de me préparer au métier le jour où je serai à mon compte)
Seulement voilà : en audit je suis senior, en expertise je suis obligé de postuler sur des offres de junior, donc salaire plus faible
Mon salaire chez Deloitte à la Défense : 47K€ brut (avec +1 an d'XP, donc 1 augmentation)
J'ai eu une offre : 48K€ de fixe + primes & intéressement en expertise dans un cabinet à LEVALLOIS PERRET, soit à plus d'une heure et demi de transport avec 1 RER + 2 métros + marche
Seulement voilà... J'habite dans le 91 avec ma grand mère qui a Alzheimer dont je m'occupe (ce n'est pas prenant en termes de temps du tout, et elle est relativement autonome juste il faut la surveiller), et après avoir passé 7 ans d'études à faire les putains d'aller retour jusqu'à l'ouest parisien, j'ai la flemme
J'avais demandé du TT pendant le premier entretien on m'avait dit oui, et là sur la promesse d'embauche c'est TT après 1 an (ce qui ferait pendant 1 an l'équivalent de 17h de transport par semaine)
Je précise que je ne souhaite pas de prendre de chambre/appartement sur place, car flemme de raquer un rein et de ne plus mettre de côté, et flemme d'avoir une cage à poule en guise de logement, surtout que j'y serai qu'en semaine.
Ma famille, ma chérie et tous mes centres d'intérêts sont chez moi en banlieue...
Bref que feriez-vous ?