[CDI] - Vous accepteriez ce job ? (Expertise comptable)
- 1
Salut les kheys,
Petit topo : j'ai fait un master CCA à dauphine, puis j'ai fait 2 ans d'audit chez Deloitte que je viens de quitter. (J'ai fait 2 ans d'audit en grands comptes sur le secteur des télécommunications)
Je recherche un CDI en expertise comptable dans une plus petite structure. En effet je souhaite me mettre à mon compte le jour où j'aurai le diplôme d'expertise comptable, et c'est dans cet optique que je souhaite rebasculer en expertise (afin de me préparer au métier le jour où je serai à mon compte)
Seulement voilà : en audit je suis senior, en expertise je suis obligé de postuler sur des offres de junior, donc salaire plus faible
Mon salaire chez Deloitte à la Défense : 47K€ brut (avec +1 an d'XP, donc 1 augmentation)
J'ai eu une offre : 48K€ de fixe + primes & intéressement en expertise dans un cabinet à LEVALLOIS PERRET, soit à plus d'une heure et demi de transport avec 1 RER + 2 métros + marche
Seulement voilà... J'habite dans le 91 avec ma grand mère qui a Alzheimer dont je m'occupe (ce n'est pas prenant en termes de temps du tout, et elle est relativement autonome juste il faut la surveiller), et après avoir passé 7 ans d'études à faire les putains d'aller retour jusqu'à l'ouest parisien, j'ai la flemme
J'avais demandé du TT pendant le premier entretien on m'avait dit oui, et là sur la promesse d'embauche c'est TT après 1 an (ce qui ferait pendant 1 an l'équivalent de 17h de transport par semaine)
Je précise que je ne souhaite pas de prendre de chambre/appartement sur place, car flemme de raquer un rein et de ne plus mettre de côté, et flemme d'avoir une cage à poule en guise de logement, surtout que j'y serai qu'en semaine.
Ma famille, ma chérie et tous mes centres d'intérêts sont chez moi en banlieue...
Bref que feriez-vous ?
D'un côté je sais que je risque pas d'avoir une telle offre (le cabinet me veut vraiment, le salaire je risque pas d'avoir aussi bien, les missions sont intéressantes, en revanche c'est des boomers qui dirigent et qui aiment pas le TT...), d'un autre je me dis qu'au vu de mon bon CV ce serait dommage d'accepter la première offre venue, et que j'ai le temps jusqu'à septembre pour trouver quelque chose qui me convient pas trop loin de chez moi, ou sinon sur Paris mais avec du TT
Comment ça ne plus mettre de coté ? Tu gagnes quasi 50k à l'année, tu as largement de quoi te prendre quelque chose dans le coin à moins que tu as trop de dépenses en plus du loyer
Tu engages quelqu'un pour t'occuper de ta grand mere ou tu appelles quelqu'un de ta famille et tu iras la voir le week end quand tu auras le temps. Tu te sacrifie 1 an puis tu pourras tranquillement t'occuper d'elle quand tu seras en TT
Non, tu te fais enc*ler
2 ans en audit chez Deloitte post-diplôme, c'est recherché comme profil
Surtout que te faire galérer 1 an sans TT c'est des chiens
Le 29 mai 2024 à 23:43:03 :
Et 48k c'est pas énorme non plus, dans une boîte du CAC avec un profil similaire tu prends facile 52/53k fixe et les avantages c'est pas les mêmes
Ouais c'est ce que je me dis, après dans mon cas, qui souhaite rebasculer en expertise il faut dans tous les cas accepter de baisser le salaire (les marges sont plus faibles, donc les salaires aussi ...)
Crois moi que pour avoir négocié sur plusieurs entretiens, la plupart martèlent que vu que j'ai une XP de junior en expertise, ils me proposent un salaire de junior mais un peu gonflé...
Les recruteurs m'appellent pour chaque CV envoyé, mais quand je leur annonce mon salaire ça parle chinois mdr
Mais je préfère avoir un cabinet avec du TT ou près de chez moi quitte à être moins bien payé, que l'offre qui m'a été faite quoi
Puis mon objectif c'est pas l'argent (en habitant chez mamy je coffre 1k5€/mois donc je suis pas à plaindre), mais vraiment de trouver un cabinet qui me permettra d'être opérationnel et autonome d'ici 3 ans
Le 29 mai 2024 à 23:41:07 :
Non, tu te fais enc*ler2 ans en audit chez Deloitte post-diplôme, c'est recherché comme profil
Surtout que te faire galérer 1 an sans TT c'est des chiens
Oui le 1 an sans TT c'est des bâtards
Mais c'est un cabinet dirigé par des boomers, ils détestent le télétravail et ont eu de très mauvaise expérience avec des collabs (ce que je peux comprendre, car j'ai déjà eu des juniors qui se sont un peu foutu de ma gueule aussi)
Mais quand tu as un profil comme le mien, et que eux me disent qu'ils veulent à tout prix m'avoir, je trouve ça un peu dégueu de pas proposer du TT direct
Mais en même temps ça me ferait chier d'être le seul gars du cabinet qui ferait du TT (surtout si les outils et la culture d'entreprise ne sont pas adaptés)
- 1
Données du topic
- Auteur
- BraveKhey
- Date de création
- 29 mai 2024 à 23:27:10
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11