Topic de Kaliptero :

J’en ai marre, j’abandonne.

J’ai eu un entretien pour une rentrée en 2e année de BUT Informatique, je viens d’un BTS qui a rien a voir et j’ai voulu me réorienter dans ce BUT

Donc on me convoque et on me reproche d’entrée mes mauvais bulletins du lycée…

Imaginez j’ai 23 ans on me reproche d’avoir été un petit con à 16 ans, selon eux je serait pas apte a suivre cette formation pour ÇA ?

J’étais extrêmement motivé, résultats vendredi mais visiblement c’est complètement foutu, j’en peut plus…

J’comprend pas le moove, j’ai un mauvais dossier tu le jettes à la poubelle pourquoi me convoquer et me faire espérer pour rien ? Ils m’ont ruiné ma semaine là
Assez bizarre, ils devraient surtout regarder tes notes au BTS. Trouve une autre école qui t'acceptera khey et mets cette histoire de côté.

Le 22 mai 2024 à 14:28:53 :
Assez bizarre, ils devraient surtout regarder tes notes au BTS. Trouve une autre école qui t'acceptera khey et mets cette histoire de côté.

Entre les notes/appréciations de terminale et de BTS y’a un gouffre pourtant, on voit bien que j’ai beaucoup pris en maturité mais on dirait qu’ils en ont rien à faire

C’est l’IUT Lyon 1, absolument l’école qui me fallait j’ai postulé a d’autres IUT dans toute la France mais ça me fait tellement chier c’est abusé

Le 22 mai 2024 à 14:31:09 :

Le 22 mai 2024 à 14:28:53 :
Assez bizarre, ils devraient surtout regarder tes notes au BTS. Trouve une autre école qui t'acceptera khey et mets cette histoire de côté.

Entre les notes/appréciations de terminale et de BTS y’a un gouffre pourtant, on voit bien que j’ai beaucoup pris en maturité mais on dirait qu’ils en ont rien à faire

C’est l’IUT Lyon 1, absolument l’école qui me fallait j’ai postulé a d’autres IUT dans toute la France mais ça me fait tellement chier c’est abusé

Je suis d'accord, c'est chiant et injuste sachant que tu tenais à intégrer cette école mais reste pas sur cet échec sinon ça va te trotter l'esprit et tu resteras bloqué. Essaies de trouver d'autres écoles

Le 22 mai 2024 à 14:45:09 :

Le 22 mai 2024 à 14:31:09 :

Le 22 mai 2024 à 14:28:53 :
Assez bizarre, ils devraient surtout regarder tes notes au BTS. Trouve une autre école qui t'acceptera khey et mets cette histoire de côté.

Entre les notes/appréciations de terminale et de BTS y’a un gouffre pourtant, on voit bien que j’ai beaucoup pris en maturité mais on dirait qu’ils en ont rien à faire

C’est l’IUT Lyon 1, absolument l’école qui me fallait j’ai postulé a d’autres IUT dans toute la France mais ça me fait tellement chier c’est abusé

Je suis d'accord, c'est chiant et injuste sachant que tu tenais à intégrer cette école mais reste pas sur cet échec sinon ça va te trotter l'esprit et tu resteras bloqué. Essaies de trouver d'autres écoles

Ce que j’ai fait khey mais bon toutes ces foutues écoles me demandent ces bulletins j’en peut plus

La vraie raison c'est que t'es pas prioritaire et qu'ils veulent se sauver la face.

Et oui ils s'en foutent de tes diplomes de BTS.

T'es jugé selon tes notes de lycée pour être à égalité avec les lycéens sinon tous les BTS seraient plein de gens qui se réorientent.

Bien de découvrir à 23 ans que tu paies absolument toute ta vie tes erreurs du jeune âge ? :)

Le 22 mai 2024 à 15:02:48 :
La vraie raison c'est que t'es pas prioritaire et qu'ils veulent se sauver la face.

C’est pas question de ça parce que je rentre en 2e année via e-candidat et que c’est accessible avec un bac +2, donc pourquoi ils viennent me prendre la tête avec ça???

Le 22 mai 2024 à 15:04:24 :
Bien de découvrir à 23 ans que tu paies absolument toute ta vie tes erreurs du jeune âge ? :)

On pourrait croire que j’était un violeur non non, je bavardait juste en classe et je séchais :/

Pareil, impossible de go DUT à cause de mon dossier du lycée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Ça t'apprendra tu n'avais qu'à être mature à 14 ans

Le 22 mai 2024 à 15:04:24 :
Bien de découvrir à 23 ans que tu paies absolument toute ta vie tes erreurs du jeune âge ? :)

Il se peut que je prenne ma redpill bientôt avec Parcoursup :)

Le 22 mai 2024 à 18:54:07 :
Pareil, impossible de go DUT à cause de mon dossier du lycée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Avec un casier judiciaire mais bulletins cleans on aurai pu être acceptés quelle honte ce pays

Le 22 mai 2024 à 18:54:55 :
Ça t'apprendra tu n'avais qu'à être mature à 14 ans

Ils ont osé dire « si a 15 ans on est comme ça on l’est toute notre vie » (bulletins du BTS qui montrent le contraire)

Le 22 mai 2024 à 19:13:57 Kaliptero a écrit :

Le 22 mai 2024 à 18:54:55 :
Ça t'apprendra tu n'avais qu'à être mature à 14 ans

Ils ont osé dire « si a 15 ans on est comme ça on l’est toute notre vie » (bulletins du BTS qui montrent le contraire)

Bordel l'état de la France n'empêche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

J’ai vu avec des potes qui s’y connaissent et apparemment c’est pour me « tester » parce que si ils m’ont quand même convoqué c’est pour me donner une chance de me demerder en entretien et voir ma motivation

Vous en pensez quoi ?

Le 22 mai 2024 à 19:13:57 :

Le 22 mai 2024 à 18:54:55 :
Ça t'apprendra tu n'avais qu'à être mature à 14 ans

Ils ont osé dire « si a 15 ans on est comme ça on l’est toute notre vie » (bulletins du BTS qui montrent le contraire)

Cela montre qu'avoir du pouvoir pour ça n'empêche pas d'être un adulte con, et que des cons ont du pouvoir...

Données du topic

Auteur
Kaliptero
Date de création
22 mai 2024 à 14:27:51
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 265