Topic de _Mr-Ro_Bot- :

Galère pour trouver une destination cet été, help

  • 1

J'aimerais bien trouver un endroit sympa pour 5-6 jours en juillet, pour un budget de 1000 balles (transports compris) environ. :-(

J'ai regardé sur airbnb pas mal de destinations déjà : Malaga, Majorque, la Corse, l'Algarve, les Cyclades

Compliqué de trouver un truc qui conviendrait, surtout que j'aurai probablement par l'argent pour louer une bagnole sur place donc ça limite bien...

Si vous avez des bons plans à conseiller, ce serait cool !
Et pour les endroits que j'ai cités, dites moi pour ceux qui connaissent c'est quoi le meilleur.

Tout dépend ce que tu aimes faire en vacances : plutôt te prélasser tranquillement ou visiter des lieux culturels, musées ect.. ?

tu augmentes le budget et tu pars 2 semaines au Japon

de rien

Le 22 mai 2024 à 04:07:19 :
Tout dépend ce que tu aimes faire en vacances : plutôt te prélasser tranquillement ou visiter des lieux culturels, musées ect.. ?

Nan pas du genre à rester bronzer sur la plage toute la journée, même si la mer pas loin c'est pas négociable.
Mais vu qu'on aura pas de bagnole dispo, vaut mieux qu'il y ait des trucs sympas à visiter pas loin quoi.

Donc l'idéal c'est la mer, des plages sympas pas trop bondées et quand même des choses à voir.

Le 22 mai 2024 à 04:08:27 :
tu augmentes le budget et tu pars 2 semaines au Japon

de rien

L'une de mes destinations de rêve, peut être un jour j'espère.

2 semaines au japon la tristesse 3 jours osaka 5 jours kyoto 5 jours tokyo 2 jours d'avion allez on rentre sans avoir vu l'arriere pays :)
Hors France je sais pas si c'est faisable avec ce budget, si France c'est ok regarde les gites ruraux tu auras pas mal de choix
Qu est ce que tu vas branler avec un budget pareil sur 5 jours :rire: c'est mon budget mensuel de voyage person :hap:

Le 22 mai 2024 à 05:20:28 :
Hors France je sais pas si c'est faisable avec ce budget, si France c'est ok regarde les gites ruraux tu auras pas mal de choix

Euuu une chambre d hotel c'est juste 40€ la nuit :(

Tu attends la fin de l'été ou les températures seront toujours chaudes
tu te prendras pas des hordes de touristes + beaucoup moins cher

Le 22 mai 2024 à 05:29:42 :

Le 22 mai 2024 à 05:20:28 :
Hors France je sais pas si c'est faisable avec ce budget, si France c'est ok regarde les gites ruraux tu auras pas mal de choix

Euuu une chambre d hotel c'est juste 40€ la nuit :(

c'est ça oui :rire:

Le 22 mai 2024 à 05:20:28 :
Hors France je sais pas si c'est faisable avec ce budget, si France c'est ok regarde les gites ruraux tu auras pas mal de choix

Je suis open pour la France aussi
J'ai déjà fait le sud vers Antibes, j'avais pensé à la Bretagne mais si jamais je me tape de la pluie les 3/4 du temps, bon...

Il y a la corse qui me fait bien envie, Bonifacio mais pareil, sans voiture c'est chiant.

Le 22 mai 2024 à 05:22:57 :
Qu est ce que tu vas branler avec un budget pareil sur 5 jours :rire: c'est mon budget mensuel de voyage person :hap:

Bah on est 2 en fait.
Un airbnb sympa pour 5 jours en haute saison, c'est 500 balles minimum, c'est devenu plus cher que l'hôtel.
Et l'avion ou pire, la SNCFdp, on est sur 300€ facile.

Pour ça que sur place, mis à part des restos, il y aura pas de folie possible.

Pula en Croatie, il y a des iles sympas autour et ca change de l'Italie
Plutôt que des endroits de golem style Malaga ou Majorque, go avion vers Séville, de là tu loués une voiture, tu te fais Seville-Grenade, Cordoue, tu vas en prendre plein les yeux, un des meilleurs voyages de ma vie si tu apprécies la culture

Le 22 mai 2024 à 06:34:29 :
Pula en Croatie, il y a des iles sympas autour et ca change de l'Italie

Pas mal en effet, je retiens.

Le 22 mai 2024 à 06:39:56 :
Plutôt que des endroits de golem style Malaga ou Majorque, go avion vers Séville, de là tu loués une voiture, tu te fais Seville-Grenade, Cordoue, tu vas en prendre plein les yeux, un des meilleurs voyages de ma vie si tu apprécies la culture

Seville ça a l'air magnifique et ça me tente bien, après ma nana voulait absolument la mer à côté, ou au pire une piscine. Donc compliqué. :hap:
Mais j'ai bien envie d'y aller franchement.
La location de voiture c'est hallucinant les prix, 300 balles pour 5 jours...

  • 1

Données du topic

Auteur
_Mr-Ro_Bot-
Date de création
22 mai 2024 à 04:02:28
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 290