(MÉDECIN) « Vous avez du SÉRUMEN dans les oreilles »
Le 19 mai 2024 à 10:19:26 :
Le 19 mai 2024 à 10:17:36 Lambivrac a écrit :
Le 19 mai 2024 à 10:15:55 :
J'ai déjà eu un bouchon, l'ORL m'a passé un sorte de mini karcher dans l'oreille, c'était pas agréable du tout mais au moins après c'était partiÇa fait quoi quand on a un bouchon exactement ? Tu le ressens comment ?
comme quand t'as une boule quies en cire, t'entends quasi plus rien de l'oreille. Genre si je frottais les doigts près de mon oreille j'entendais rien
Et pas très agréable pour parler
Tu sentais des trucs quand t’avalais ?
Le 19 mai 2024 à 10:21:49 :
Le bouchon d'oreille c'est vraiment infâme, après généralement ça part tout seul en 3-4 jours mais c'est infernal
Et pourtant moi j’en suis pas à ce stade donc je sais pas pourquoi elle m’a dit de faire ça
Le 19 mai 2024 à 10:20:15 Lambivrac a écrit :
Le 19 mai 2024 à 10:19:26 :
Le 19 mai 2024 à 10:17:36 Lambivrac a écrit :
Le 19 mai 2024 à 10:15:55 :
J'ai déjà eu un bouchon, l'ORL m'a passé un sorte de mini karcher dans l'oreille, c'était pas agréable du tout mais au moins après c'était partiÇa fait quoi quand on a un bouchon exactement ? Tu le ressens comment ?
comme quand t'as une boule quies en cire, t'entends quasi plus rien de l'oreille. Genre si je frottais les doigts près de mon oreille j'entendais rien
Et pas très agréable pour parlerTu sentais des trucs quand t’avalais ?
Une fois j'avais un bouchon trop enfoncé dans l'oreille et j'entendais moitié moins bien à cause de ça
Je l'ai ramolli grâce à un produit anti-cérumen en spray, puis évacué grâce à une petite poire à lavement rempli de flotte.
Le plaisir de réentendre bien à nouveau que l'on a en évacuant de gros machin orange dégueulasses de l'oreille est indescriptible
Le 19 mai 2024 à 10:27:16 :
Une fois j'avais un bouchon trop enfoncé dans l'oreille et j'entendais moitié moins bien à cause de çaJe l'ai ramolli grâce à un produit anti-cérumen en spray, puis évacué grâce à une petite poire à lavement rempli de flotte.
Le plaisir de réentendre bien à nouveau que l'on a en évacuant de gros machin orange dégueulasses de l'oreille est indescriptible
On se rend pas compte tu sais que ça peut impacter tes études et des métiers un problème auditif comme ça
Le 19 mai 2024 à 10:34:08 Lambivrac a écrit :
Si vous voulez je demanderai à filmer le nettoyage de mon oreille
ok on fait comme sa
Heureusement que j'avais les petites cuillères japonaises dans un coin, c'était très satisfaisant de creuser.
Le 19 mai 2024 à 10:50:49 :
Je vois pas où est le problème à avoir du cérumen dans les oreilles, c'est normal quoi
Il y a des gens qui en produisent trop et ça crée des bouchons, aussi des gens dont le cérumen ne s'évacue pas normalement...
Si t'arrives à l'étape du bouchon alors faut utiliser du cérulyse pendant 3 ou 4 jours avant d'aller voir le pro sinon tu vas faire un aller-retour gratuit : il te dira que le bouchon est trop dur et qu'il peut pas l'extraire, ordonnance pour mettre du cérulyse.
Perso, j'ai une surproduction structurelle : bouchons tous les 3 ans environ
https://youtu.be/vvtIeZxPTJg?t=94
Données du topic
- Auteur
- Lambivrac
- Date de création
- 19 mai 2024 à 10:05:03
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42