Le RIC n'est PAS LA SOLUTION
- 1
Pour preuve regardez la Suisse
Ils ont chaque année une multitude de votation, mais au final il y a à chaque fois une bonne grosse carotte planquée dans les textes.
En suisse ils vont sortir une votation entre un choix et un autre choix
- tu préfères le plug où le gode?
La différence avec la France où c'est moins vicieux, plus direct :
- penche toi et tousse
Au final dans le pays le plus démocratique du monde, les assurances santé coutent un bras, les résidents se font fracasses par les impôts, l'immobilier est hors de prix, de plus les règles fiscales forcent les propriétaires à toujours être endettés ne jamais finir de rembourser leur prêt, un despotisme routier (tu vas au tribunal pour avoir dépassé de 15km/h la limitation)
Des lois délirantes du genre interdiction de tirer la chasse d'eau la nuit
Le 02 juin 2024 à 08:49:40 :
Bah oui mais les salaires sont élevés en Suisse et ya 0 insécurité. Je vois pas ce quil te faut de plus
Le doliprane gratuit
Bah oui mais les salaires sont élevés en Suisse et ya 0 insécurité. Je vois pas ce quil te faut de plus
Salaire élevé =/= vie confortable
1k impôt+ 2k loyer (studio) + 500 balles d'assurance maladie (avec franchise de 2.5k/an)
Je viens de t'enlever 3.5k/mois sans forcer
Le 02 juin 2024 à 08:54:40 :
La solutipn c'est le RSA Sanglier
La seule solution est qu'il y ait de véritables conséquences sur ceux qui dirigent
Donner le choix entre une merde dure ou une merde molle, les gens finissent avec une merde quoiqu'il arrive et ils ne peuvent plus se plaindre parce que "t'as voté pour, donc tg"
Le 02 juin 2024 à 08:52:52 :
Bah oui mais les salaires sont élevés en Suisse et ya 0 insécurité. Je vois pas ce quil te faut de plusSalaire élevé =/= vie confortable
1k impôt+ 2k loyer (studio) + 500 balles d'assurance maladie (avec franchise de 2.5k/an)
Je viens de t'enlever 3.5k/mois sans forcer
les gars pensent qu'être un prolo en suisse est mieux qu'en france
Le 02 juin 2024 à 09:02:35 :
Bah oui mais les salaires sont élevés en Suisse et ya 0 insécurité. Je vois pas ce quil te faut de plusSalaire élevé =/= vie confortable
Je viens de t'enlever 3.5k/mois sans forcerles gars pensent qu'être un prolo en suisse est mieux qu'en france
Tout à fait
Un prolo reste un prolo quelque soit le pays
Et le gouvernement leur met des fist aussi comme dans tous les pays
Le 02 juin 2024 à 08:56:56 :
La solutipn c'est le RSA SanglierLa seule solution est qu'il y ait de véritables conséquences sur ceux qui dirigent
Donner le choix entre une merde dure ou une merde molle, les gens finissent avec une merde quoiqu'il arrive et ils ne peuvent plus se plaindre parce que "t'as voté pour, donc tg"
On se demande pourquoi dans le débat public, la seule innovation mise en avant est le RIC
Alors qu'avec un peu d'imagination, beaucoup de possibilités existent, ne serait-ce qu'à faire des tests au niveau local
Le 02 juin 2024 à 09:02:35 :
Je viens de t'enlever 3.5k/mois sans forcerles gars pensent qu'être un prolo en suisse est mieux qu'en france
Ne pas comprendre en 2024 qu'être un prolo sera tjs de la merde.
Ça servira juste à se sentir mieux pendant les vacances
Le 02 juin 2024 à 09:19:02 :
La solutipn c'est le RSA SanglierLa seule solution est qu'il y ait de véritables conséquences sur ceux qui dirigent
Donner le choix entre une merde dure ou une merde molle, les gens finissent avec une merde quoiqu'il arrive et ils ne peuvent plus se plaindre parce que "t'as voté pour, donc tg"On se demande pourquoi dans le débat public, la seule innovation mise en avant est le RIC
Alors qu'avec un peu d'imagination, beaucoup de possibilités existent, ne serait-ce qu'à faire des tests au niveau local
Parce qu'ils savent qu'avec le RIC ils passeront toujours autant de carottes mais en plus les gens ne manifesteront plus vu que ce sera eux qui auront voté pour
Le 02 juin 2024 à 09:21:31 :
Donner le choix entre une merde dure ou une merde molle, les gens finissent avec une merde quoiqu'il arrive et ils ne peuvent plus se plaindre parce que "t'as voté pour, donc tg"On se demande pourquoi dans le débat public, la seule innovation mise en avant est le RIC
Parce qu'ils savent qu'avec le RIC ils passeront toujours autant de carottes mais en plus les gens ne manifesteront plus vu que ce sera eux qui auront voté pour
T'as compris c'était quoi au moins le RIC ?
Si c'est les citoyens qui proposent il y aura forcément leur proposition dans les votes ...
Le 02 juin 2024 à 09:21:52 :
C'est sur que 1500 euros net dans pays en insécurité constante et où tu subis les 49-3 et les LBD c'est mieux
- attend je te prends les impôts
- et le loyer
- et l'assurance
- et les plaques
- n'oublie pas de passer à la migros pour la bouffe
- oups j'ai faillit oublier ton abonnement natel 10go + 2h de communication nationale / mois
- pourquoi je suis en moins ?
- tkt on est très souple sur les agios
Le 02 juin 2024 à 09:24:44 :
Le 02 juin 2024 à 09:21:31 :
T'as compris c'était quoi au moins le RIC ?
Si c'est les citoyens qui proposent il y aura forcément leur proposition dans les votes ...
Oui il faut un certain nombre de signature pour soumettre une proposition
Je me demande bien qui aura la notoriété pour réunir autant de signature
- 1
Données du topic
- Auteur
- Calot2Cmort2
- Date de création
- 2 juin 2024 à 08:48:40
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 17